annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MC098 Acheteur suspect pour l'objet : que faire bien que j'ai reçu le paiement paypal ?

Bonjour à tous,

 

Une de mes ventes s'est réalisée samedi dernier.

 

J'ai dû relancer l'acheteur (avec 0 évaluations dont le profil a été créé jeudi dernier) pour le paiement qui a été réalisé dimanche : j'ai pu le vérifier sur mon compte paypal et l'adresse postal existe.

 

Là où j'ai un problème, c'est que j'ai reçu ce jour un email d'Ebay qui m'indique que le compte a été supprimé ce jour :

 

MC098 Acheteur suspect pour l'objet

Nous avons été contraints d'annuler les enchères de l'acheteur ......., car cette personne n'est pas inscrite sur eBay.

 

Donc l'acheteur sera dans l'incapacité de m'évaluer (l'annonce a été supprimé par Ebay) et ne respect pas ainsi les CGV d'Ebay.

 

Que me conseillez vous ?

Je procède au remboursement Paypal ?

Est ce que cela peut être un paiement frauduleux ?

J'envoi quand même le colis ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialelement.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

MC098 Acheteur suspect pour l'objet : que faire bien que j'ai reçu le paiement paypal ?

                                                  Bonsoir @captflam84  ;

 

                            Moi , je rembourse l'acheteur , pour éviter toute embrouille par la suite . Surtout s'il a payé pas CB . Il peut faire le coup de la CB volée et faire opposition au paiement .

 

                           Paypal le remboursera avec vos sous , bien sur adieu votre objet et en plus vous aurez des frais d'opposition à payer.

 

                                     Qu'est-ce qu'une opposition à un paiement ? - PayPal   

 

                        J'ai eu le cas une fois , c'était pour un gros montant : j'ai pas cherché à comprendre , j'ai remboursé de suite et eBay ne m'a pas facturé les frais de commission de vente .

 

 

                        Attendez un peu avant d'agir , vous aurez peut être d'autres avis .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

MC098 Acheteur suspect pour l'objet : que faire bien que j'ai reçu le paiement paypal ?

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas envoyé l'objet, je devais le faire demain.
Je vais sans doute procéder au remboursement.
Message 3 sur 4
dernière réponse

MC098 Acheteur suspect pour l'objet : que faire bien que j'ai reçu le paiement paypal ?

Révélation

@captflam84  a écrit : ... acheteur ... dont le profil a été créé jeudi dernier ...
pour le paiement ... j'ai pu le vérifier sur mon compte paypal et l'adresse postal existe ...

 

problème ... reçu ce jour un email d'Ebay qui m'indique que le compte a été supprimé ...

 

Est ce que cela peut être un paiement frauduleux ? J'envoi quand même le colis ?


Bonjour -  Profil créé le 03.04.2002Profil d'évaluation . Donc compte piraté, puis suspendu d'accès par eBay.

Le paiement a été effectué à l'insu et au préjudice de son propriétaire.

 

Envoyer le colis ? Non. Rembourser le lésé, oui. Son compte étant bloqué, à suivre selon instructions fournies par eBay.

Message 4 sur 4
dernière réponse