annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menace de porter plainte...

sezerdu84
Non applicable

Bonsoir,



Voici mon problème :



J'ai vendu un iPhone 4 le 13 juin 2012 jusqu'à là tout va bien. J'explique sur le titre que l' iPhone est simlocker chez SFR, j'ai bien mis sur l'annonce qu'il est simlocker SFR ( souligner, en gras et en rouge ). L'acheteur me menace de porter plainte si je lui débloque pas l' iPhone sauf que j'ai bien mis qu'il est simlocker chez SFR... J'ai essayer de résoudre le problème mais je ne trouve pas la facture de l' iPhone que j'ai vendu, j'ai appeler le service client d' SFR et il ne retrouve pas la facture de mon iPhone sachant que je l'ai acheté en 2009-2010.



Je dois faire quoi ? J'ai bien tout dit sur l'annonce qu'il était bien simlocker ect... Je dois ignorer les messages ? Ce sont des messages pour me faire peur ? Je suis perdu... Aider moi s'il vous plaît...



Merci à vous et merci pour vos futurs réponses...



Cordialement,

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Menace de porter plainte...

Bonsoir



Vous ignorez, vous êtes vendeur particulier, il ne peut rien contre vous de plus, si votre annonce précisait le problème vous n'avez rien à vous reprocher.


Il essaye de vous intimider, répondez-lui de porter plainte s'il le veut, mais encore faut-il un motif ce qui n'est pas le cas si les faits sont tels que vous les décrivez.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Menace de porter plainte...

Bonsoir



Faites une copie intégrale de votre annonce avant qu'elle ne disparaisse



Cependant vous avez un problème



En écrivant ce qui est ci-dessous dans vos annonces vous n'êtes plus un particulier mais un professionnel




Rétractation

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d'exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d'échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d'origine parfaitement intacte (non déballé).

Etat des articles

Tous les articles retournés (produit, emballage d'origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A la réception du colis, je jugerai l'état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé, les articles seront alors retournés au client aux frais du vendeur et du client.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, je pourrais exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, je procéderais au remboursement.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Menace de porter plainte...

sezerdu84
Non applicable

Bonsoir,



Je ne savais pas que si l'on mettait ça on devenait professionnel, mais l'annonce a disparu car il date du 13 juin. Ce que vous avez mis en rouge je l'ai mis sur une annonce si je me trompe pas mais je le savais pas. Je ne vend plus depuis un moment et j'ai eu vraiment un gros problème avec cette personne. J'ai proposer un renvoi contre un remboursement intégral puis on en parler plus mais l'acheteur a refuser et a voulu garder l'achat... En tout cas sur l'annonce je sais pas si eBay peut y accèder mais je n'ai pas mis ce message en rouge et je suis sur et certain ...




Merci pour vos réponses

Message 4 sur 7
dernière réponse

Menace de porter plainte...

sezerdu84
Non applicable

re,




J'ai mis ce message en rouge pour deux ventes en copiant un ami ( professionel ) mais je ne savais pas et je ne lui avait pas demandé si on mettait ça on devenait " professionel ". Mais en tout cas je suis certain que je ne l'ai pas mis pour des autres ventes à part deux ventes que vous avez vu.




Merci

Message 5 sur 7
dernière réponse

Menace de porter plainte...

Bonsoir


Votre annonce est peut-être encore visible sur les pages cache de google, recherchez avec son n°



C'est juste pour au cas où....



Effectivement votre annonce pourrait être qualifiée de trompeuse car vous vous présentez comme un professionnel alors que vous ne l'êtes pas et que vous citez des textes de loi qui ne vous concernent pas.



Vous pouvez accepter les retours (bien que ce soit rechercher les ennuis) mais aucun texte de loi ne couvre la partie particuliers.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Menace de porter plainte...

sezerdu84
Non applicable

re,




j'ai ce message là :




" Cette annonce (150826558284) a été supprimée, ou l'objet n'est pas disponible.Vérifiez que le numéro d'objet saisi est correctLes annonces terminées depuis au moins 90 jours ne pourront plus être consultées. "




Mais je n'ai pas mis le message en rouge sur cette vente et j'en suis sur et certain car je ne connaissais pas ça ( message en rouge ). Je suis perdu... Je ne sais pas quoi faire de plus... J'ai bien tout préciser dans l'annonce...

Message 7 sur 7
dernière réponse