annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message d'un acheteur qui demande de répondre sur son mail si l'objet est toujours dispo. Arnaque?

Bonjour,

 

Tout est dans la question.

J'ai reçu deux messages pour 2 objets différents en vente sur "ma boutique" d'un (potentiel) acheteur qui me demande de lui répondre uniquement sur sa boite mail pour lui confirmer si chacun des 2 objets est toujours dispo.

Son message se termine par :

 

je l'achèterai immédiatement
bonne journée Merci

 

ça sent pas un peu l'arnaque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Message d'un acheteur qui demande de répondre sur son mail si l'objet est toujours dispo. Arnaque?

Bonjour @thingbl-0 

 

oui arnaque : le but est de récupérer votre email pour vous faire parvenir ensuite une fausse notif de paiement à l'entête de paypal.

 

https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/identifier-des-appels-et-emails-dhameonnage?id=4...

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Message d'un acheteur qui demande de répondre sur son mail si l'objet est toujours dispo. Arnaque?

PS : inscrit le 14/06/2021 sur ebay... et désinscrit le même jour 😕

En fait je corrige ma précédente question :

ça sent pas un peu l'arnaque ? > ça sent un peu l'arnaque !

Message 2 sur 4
dernière réponse

Message d'un acheteur qui demande de répondre sur son mail si l'objet est toujours dispo. Arnaque?

Bonjour @thingbl-0 

 

oui arnaque : le but est de récupérer votre email pour vous faire parvenir ensuite une fausse notif de paiement à l'entête de paypal.

 

https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/identifier-des-appels-et-emails-dhameonnage?id=4...

 

Cdlt

Message 3 sur 4
dernière réponse

Message d'un acheteur qui demande de répondre sur son mail si l'objet est toujours dispo. Arnaque?

Merci pour votre réponse,

Et merci pour votre présence sur ce forum, car votre nom revient souvent quand je fais des recherches google.

Cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse