annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode de service de livraison

medwnix
Non applicable
Bonjour,

Je souhaiterais vendre deux objets soit un pantalon et un short de 6 mois.

Le problème est que je commence tout juste dans le domaine de la vente sur internet. Donc au moment de choisir un mode de service de livraison je ne sais pas quoi choisir étant donné qu'il il a énormément de choix.

Je voudrais mettre le mode Colissimo et laisser le choix aux acheteurs de choisir un autre mode de livraison moins sécurisé auquel je ne serais responsable de perte ou de vol.

Est-ce que je fais le bon choix ? Quel mode sécurisé dois-je choisir et quel mode moins sécurisé peuvent être envisagé ?

PS: Je ne connais pas la masse d'un short..

Merci d'avance
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

L'envoi d'objets en lettre simple n'est en théorie pas autorisé par la poste. S'il fait moins de 2cm d'épaisseur, on peut envoyer en "minimax", mais il n'y a pas de suivi.

Pour l'envoi suivi d'objets de moins de 2 cm d'épaisseur, vous avez le produit "lettre Max" décliné en plusieurs formats selon la taille et le poids de l'objet. Ce produit est moins cher que le colissimo. Si + de 2 cm, colissimo obligatoire.

Si vous vous faites payer par PayPal, vous devez envoyer avec suivi, pour pouvoir prouver que vous avez bien effectué l'envoi. Si vous envoyez sans suivi, l'acheteur peut déclarer n'avoir rien reçu et PayPal le remboursera sur votre compte.

Pour connaître les tarifs, vous allez sur le site de la poste. Quant au poids de vos objets, vous pouvez les peser avec votre balance de cuisine ou toute autre balance aux alentours (poste, rayon légumes de votre magasin...). 😉

Message 2 sur 4
dernière réponse

Pour vendre sur ebay avec paypal il faut:

1 une balance

2 le site de la poste

3 une imprimante

4 l'affranchissement colissimo de la poste, 5% de ristourne, évite celui de paypal, il à souvent des ratés..

Message 3 sur 4
dernière réponse

L'imprimante ne sert que si vous faites l'affranchissement en ligne, pour imprimer le bordereau d'envoi du colissimo.

Si vous n'en avez pas, vous allez simplement à la poste. 😉

Message 4 sur 4
dernière réponse