annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).

 

Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."

 

Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.

 

Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.

 

Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !

 

Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :

 

1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???

 

2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???

 

En conclusion :

C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.

 

Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.

 

Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.

 

Quand je disais que tout fout le camp :-((

 

 Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement à tous.

Message 1 sur 175
dernière réponse
174 RÉPONSES 174

Modification de la fonction de remise en vente automatique

D'après ce que je comprends :

- Oui il y a un problème : le rédacteur est fâché avec les maths, il a oublié dans un des cas la mention "inférieur ou égal à 20", ou "supérieur ou égal à 20' selon la limite qu'il voulait donner. Mais on peut penser que pour des raison de simplicité mnémotechinque l'intention est d'avoir un chifre rond comme limite soit 20, donc le mécanisme diabolique ne s'enclencherait qu'à partir de la 21ème annonce de base.

- La surtaxations d'ebay univers ne s'appliqueraient qu'aux remises en ventes auto liées aux annonces de base publiées au delà de la 20. Donc sur les 20 premières annonces de base, les remises en vente liées restent donc gratuites en toute cironstance (hors options payantes), c'est uniquement sur toutes autres remises en vente que des frais d'insertion vont s'appliquer

- En revanche les options payantes deviennent payantes sur chaque remise en vente auto alors qu'elles n'étaient facturées à l'origine que sur l'annonce de base, et la règle s'appliquent à TOUTES les remises en ventes auto qu'elles soient liées sou non au quota des 20, donc faites gaffe avec votre option "prix de réserve" vous allez dérrouiller.

 


Il faut distinguer 2 choses ::

- les annonces de base
- les x3 remises en vente gratuites liées aux annonces de base

Explications :

Je vends un "bikini dédicace par les Beach Boys' je fais la mise en ligne; hop ça me décompte une annonce sur mes 50

Mais j'ai coché remise en vente auto, comme les Beach Boys c'est has been le truc il ne se vend pas donc hop remise en vente auto, mais là où vous n'avez peut-être pas saisi l'astuce C'EST QUE LA REMISE NE VENTE ETANT GRATUITE elle n'est pas comptabilsé comme une nouvelle annonce, donc votre compteur reste à.... 1 annonce utlisée sur 50.


En gros avec l'ancienne règle les vendeurs du dimanche pouvaient aligner dans des cas théoriques : 50 x 4 annonces gratuites par mois tout inclus (annonce de base et remises en vente auto)

Avec la nouvelle règle : ce sera un max théorique qui oscillera entre 50 et 30+20x4 annonces gratuites tout compris (Annonces de base + remises en vente auto)


Enfin bref c'est le barnum... il y a plein de gens qui vont se retrouver avec des frais inattendus ça c'est clair, et on n'a pas fini de réexpliquser cete règle abstruse, abstraite, et absconse.

Si mon raisonnement est correct, peut-être qu'ebay a fait une gaffe mais je ne crois pas trop qu'ils nous écouteront hélas :

- je fais 20 mise en vente de base mais je n'actionne aucune remise en vente auto sur aucune des annonces. Je publie la 21ème et je veux mettre une remise en vente auto, pan je passe à la caisse lorsque la première remise en vente s'enclenche ... c'est pour le moins fort de café.

- je fais 20 mises en ventes de base et j'actionne la remise en vente auto sur toutes ces annonces, à la 21 ème je paye pour les remise en vente auto Ok Ok... mais je me suis gavé comme cochon avant, pour moi il y a un "blème" c'est inéquitable et déb...ile.

La conclusion est que d'après ce que je comprends ce système va inciter les gens à faire de la remise en vente auto systématique et aveugle sur les 20 premières annonces, ce qui va à l'encontre du but recherché par ebay qui veut que les vendeurs réfléchissent avant de spécifier des remises en vente auto.

Il m'aurait paru plus intelligent, plus simple et plus équitable de dire :


- vous disposez d'un quota de 50 annonces gratuites
- sur ces 50 annonces 20 bénéficient d'une remise en vente gratuite x3, peu importe le moment où on publie ces 20 annonces en question donc je pourrais très bien publiier 30 annonces en début de mois sans remise en vente auto, et j'utlise rmon quota de 20 à la fin avec remise en vente auto


Allo Marie Laure ? C'est Yves Mourousi ... a zut c'est pas Marie Laure c'est Laura.

Message 2 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

A force de reduire les quelques avantages des vendeurs et de renforcer le porte monnaie d'Ebay ( remise en vente auto partiellement supprimée,  frais sur le port, commissions sur les objets vendus qui deviennent prohibitives ) etc... Il va plus que nous rester a quitter ce site qui était pourtant à une certaine époque pratique et interessant  !.

Message 3 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

@ sculpturesonore

 

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vos développements sur la nouvelle procédure Ebay pour la remise en vente automatique... sauf que c'est votre interprétation et non celle d'Ebay.

 

C'est de Laura que j'attends confirmation du nouveau mécanisme.

 

Elle n'a pas encore répondu... Soit elle est partie en vacances, soit elle doit longuement interroger les programmeurs/codeurs d'Ebay pour comprendre ce qu'ils ont bricolé dans leur usine à gaz 😉

 

Si ce que vous souhaitez s'avérait exact (max théorique compris entre 50 et 30+20x4 annonces gratuites tout compris), ce serait moindre mal (même si on perd à nouveau des mises en vente gratuites). Autrement je m'attends au pire.

 

Allo Laura, nous entends-tu ???

 

Cordialement.

 

Message 4 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonjour,

@ Community Manager

 

il serait intéressant d avoir une explication , 

partant du principe que ebay autorise 8 pseudos cela fait 160 ventes Smiley heureux

la différence pour moi est simple je laisse en moyenne 100€ par pseudo 

et par mois a ebay , 

donc réduction de mes annonces = réduction des coms que je vais payer , Smiley très heureux

bientôt sur ebay il faudra payer les annonces et les coms , 

au pire ça vas m obliger a ouvrir quelques pseudos supplémentaires sur des plates formes ou je vends , 

Message 5 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

Je comprends bien votre position. Toutefois, comme indiqué précédemment, je ne peux malheureusement vous fournir plus de détails sur les critères que nous appliquons. L’option est disponible pour les vendeurs selon leurs transactions et ventes. Si un membre est éligible pour en bénéficier, il verra l’option en bas du formulaire de mise en vente.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour Laura,

Vous ne répondez pas aux questions relatives aux nouvelles règles qui seront en vigueur à partir du 17 aout.

Pour ceux qui sont eligibles à la remise en vente automatique il semble qu'on puisse avoir 20 ventes avec remise en vente automatique, les 30 autres non .

Un explication sur le mode opératoire sera la bienvenue avant le 17 aout.

Merci

Message 7 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

Vous pouvez consulter les détails des nouveautés liées à la remise en vente automatique ici: http://actualites.ebay.fr/showitem&id=988 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

Effectivement les règles ont changé hier. Le site ne parle plus de 20 ventes avec possibilité de remise en vente automatique gratuite.

Je ne vois pas les différences avec les règles actuelles, y en a-t-il ?

Cordialement

Message 9 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonjour Laura,

 

cela fait une semaine maintenant qu'on dit TOUS qu'on ne comprend PAS DU TOUT ce que ces changements impliquent concrétement.... (le message d'information est tellement imprécis qu'il laisse libre cours à de multiples interprétations !)

 

Déjà la date d'application : 17 août

une application le 1er du mois aurait été plus simple... (que se passera-t-il pour les rev auto restantes APRES cette date si + de 20 pour les annonces publiées AVANT ? facturées ou pas ?)

Pourquoi faut-il TOUJOURS que les modifications se fassent courant de mois à des dates alambiquées ? (générant ainsi des questions supplémentaires ET un changement de méthode en cours de mois dont on se passerait bien....)

 

le quotat de 20 annonces mensuelles c'est quoi  EXACTEMENT ??? (20 annonces avec rev auto ou sans ?) et par rapport aux 50 mises en vente gratuites par mois c'est complémentaire OU il faut choisir ? (20 annonces avec rev auto OU 50 annonces sans OU 20 avec + 30 sans PAR MOIS ??? ça change tout !)

 

c'est n'importe quoi : on n'y comprends plus rien et c'est ingérable !

OU l'art et la manière de faire compliqué quand on peut faire simple !!! (ou comment encaisser des frais d'insertion qu'on pensait être gratuits....)

 

Vous comptez REELLEMENT facturer des frais d'insertion sur les rev auto aprés le 17 août alors que les 3/4 des gens ne seront même pas au courant (retour de vacances) et avec ce genre de message informatif qui n'a ni queue ni tête ??? c'est légalement "border" désolé : autant avant de valider une mise en vente on voit combien on vous doit mais si le tiroir caisse tourne de façon automatique sans aucun clic de notre part et surtout sans qu'aucune condition n'est été clairement définie au préalable pour cette option ça craint....

 

Alors COMME TOUT LE MONDE : j'attends qu'ebay précise ce qu'il en est. (moi dans le doute au 17/08 je supprime TOUTES les rev auto en attendant des explications et/ou des témoignages afin de savoir exactement en quoi ça consiste et COMMENT je gère mes mises en vente par la suite : c'est pas avec ce que je vend sur votre site actuellement que je peux me permettre de payer des frais d'insertion "à l'insu de mon plein gré" !!!)

 

Bien cordialement

 

 

 

 

Message 10 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions. Je les transmets au département compétent pour leur information. 

 

Voci quelques explications complémentaires concernant cette nouveauté:

 

  • Les vendeurs UK/DE disposent de 20 annonces gratuites mensuelles
  • Les vendeurs FR/IT/ES disposent de 50 annonces gratuites mensuelles

 

Pour les annonces publiées avant le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique: 

 

-Aucune modification : pas de frais d'insertion ou d'option de mise en vente facturé

 

Pour les annonces publiées après le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique:

 

-Si vous avez publié moins de 50 annonces au cours du mois, seuls les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

 

-Si vous avez publié plus de 50 annonces au cours du mois, des frais d'insertion ainsi que les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

 

Annonce publiée après le 17 août 2015 sans option de remise en vente automatique:

 

-Aucune modification

 

J'espère que ces informations clarifient la situation. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

@Laura,

Merci pour votre réponse rapide.

 

Effectivement je viens de constater que l’actualité du 15 07 s’y rapportant avait été modifiée : elle parle bien désormais d’un quota de 50 annonces mensuelles autorisées en rev auto gratuite (hors options payantes bien sûr comme d’hab) - comme vous venez de nous le confirmer - et non de 20 comme stipulé auparavant (l’info de base était donc erronée).

 

Et si on met + de 50 on paie l’insertion : quoi exactement ? (le surplus ou le tout je ne sais pas exactement mais je ne compte pas perso en mettre + de 50 par mois donc en ce qui me concerne votre réponse me suffit je laisse la place aux personnes concernées)

 

50 = C’est déjà plus logique et totalement en accord avec le quota de mises en vente gratuites mensuelles sur ebay france.

Bon ben ça va on fera avec (c’est déjà mieux que dans d’autres pays apparemment…).

 

Bien cordialement

Message 12 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonsoir,

 

une question me taraude depuis un bout de temps - j'ai un profil de vendeuse - pour la plupart de mes ventes cette option de remise en vente (en 3 x) je ne l'utilise pas... car une fois l'enchère terminée elle se remet d office de suite (on ne peut choisir le moment de mise en vente - donc j utilise plutôt la fonction  de remise en vente dans la partie des objets invendus -

 

Dans la partie des invendus on trouve dans la colonne "statut" soit "REMETTRE EN VENTE" soit VENDRE UN OBJET - et c'est seulement quand cette  seconde option est visible que le vendeur est censé payer des frais (ou déduit des 50 mises en vente gratuites) 

 

Mais souci ... alors que ebay me dit que je peux "remettre" en vente ... donc logiquement GRATUIT - je constate que ces remises en vente sont d OFFICE déduites des 50 mises en vente gratuites auxquelles j'ai droit

 

je trouve cela tout à fait déplacé et je demande des explications à Laura

 

Merci d'avance

Message 13 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

@  collectionneuse67

 

Bonsoir,

Si je vous comprends bien, au lieu d'utiliser la remise en vente automatique par Ebay, vous faites de la remise en vente manuelle via votre liste d'invendus.

 

Dans ce cas, votre remise en vente est bien gratuite, mais il me paraît effectivement logique qu'elle soit déduite de votre quota de 50 ventes gratuites... puisque votre remise en vente n'est pas automatique par Ebay, mais manuelle par vous.

 

D'ailleurs, si vous vous aviez plus de 50 invendus et si vous poursuiviez vos remises en vente manuelles au delà des 50 gratuites, vous verriez tout à coup des frais facturés à partir de la 51ème remise en vente.

 

Ainsi, le fait de "Remettre en vente" n'est pas "logiquement gratuit", comme vous le dites.

 

Si je n'ai pas bien compris votre question, n'hésitez pas à me le dire. Quant à Laura, j'espère qu'elle vous répondra.

 

Cordialement.

 

 

Message 14 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

bonjour

 

Cela fait  15 ans que je suis ici - avant la mise en place des fameuses remises en vente "3x" sans frais on pouvait remettre quand l'invendu était "indiqué" REMETTRE EN VENTE comme  pour une remise en vente automatique NON DEDUIT du quota des mises en vente gratuite. Il y a eu de tout temps sur ebay le fait de pouvoir REMETTRE l objet une fois gratuitement

 

Pour ne pas faire plaisir à ebay, je ne dépasse jamais mes 50 mises en vente dans le mois 

 

Seul lorsque l'enchère terminée affiche VENDRE UN NOUVEL OBJET .... là on est sûr qu'il y a vente payante donc forcément déduite d'un quota de mise en vente gratuite (si les 50 mises en vente non atteintes) ou payantes à partir de la 51 ème

 

j ai ouvert il y a une dizaine d'années un Gestionnaire de ventes Pro (d'un cout de 4.99 € - il est très utile mais je crois qu'il n'est plus proposé) me permet de mieux visionner et gérer mes ventes

 

Si je choisis de mettre mes remises en vente pour la plupart de façon manuelle c'est parce  que je ne suis pas toujours présente chez moi (cause boulot) et je n'aime pas avoir des ventes en ligne quand je suis absente

 

cordialement

.
.
Message 15 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

je pense que collectionneuse a le même souci, normalement les remises en vente devraient être gratuites une seule fois au moins - donc merci à Laura de nous en dire plus

.
.
Message 16 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

à "tout fou le camp"

 

non je suis quasi sûre de ce que je dis - maintenant le fait qu ebay ait introduit les remises en vente automatique a peut etre changé la donne

 

j'ai largement moins de 50 mises en vente par mois donc ne suis pas impactée par un dépassement même avec remise en vente - mais je trouve cela illogique et aimerait vraiment savoir

Message 17 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup, je viens de m'apercevoir de la modification du 17/08 relative à la "Remise en vente automatique".

Comme beaucoup aussi, je me limitais à publier 50 annonces mensuelles à frais d'insertion gratuit.

Comme beaucoup aussi, je profitais de la "Remise en vente automatique (et totalement gratuite)" ancienne version (3 remise en vente automatiques). Je rappelle au passage, à la lecture de quelques remarques sur le sujet, que la "Remise en vente automatique (3 fois)" avait été mise en place en 2013 afin de "modérer" le passage (très brutal) de 100 à 50 annonces mensuelles à frais d'insertion gratuit...

Comme beaucoup aussi, j'ai contacté eBay pour obtenir de plus amples informations...

Comme beaucoup, mes craintes se sont malheureusement confirmées !

 

Quelques remarques :

 

- tout d'abord, eBay promulgue sa nouvelle règle au beau milieu des vacances d'été... afin qu'un "maximum" de personnes soit averti !

 

- personne n'a été contacté personnellement, en tout cas je ne l'ai pas été. Il fallait donc aller lire les "Actualités eBay" pour apprendre la mauvaise nouvelle.

 

- un mystère : que peut en effet bien vouloir dire eBay avec ces mots : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique a été modifiée" ???

 

- tout n'est clairement dit dans cette "Actualité" : en effet, pas de référence au fait que "Les objets remis en vente automatiquement sont pris en compte dans le quota mensuel des annonces sans frais d'insertion". Ainsi donc, pour qui veut éviter les frais d'insertion (le cas de beaucoup de petits eBayers), le nombre réel d'annonces mensuelles à frais d'insertion gratuits est en réalité de... 25 (c.a.d. 25 annonces + 25 remises en vente potentielles) ! Ce n'est plus du tout la même chose.

 

- dernier point, et pas des moindres : la nouvelles règle a un effet (**bleep**) rétroactif ! En effet, les annonces mises en ligne avant la date fatidique du 17/08 ont conservé la case "Remise en vente automatique" cochée (en tout cas, pour qui l'avait fait manuellement avant l'apparition de la nouvelle règle)... Conclusion rapide et logique : bon nombre de vendeurs, non informés de la modification de la règle "Remise en vente automatique", vont avoir une très mauvaise surprise s'ils ont déjà atteint, ou vont bientôt atteindre, leur quota de 50 annonces mensuelles à frais d'insertion gratuits !!!! J'ai donc dû, en prévision de cette (très très) mauvaise surprise à venir, vérifier une à une toutes mes ventes en cours et modifier la plupart d'entre-elles !!! Travail fastidieux s'il en est car il n'existe aucun moyen simple pour réaliser cette tâche en dehors de la "Modification" traditionnelle d'une annonce... En effet, contrairement à ce qui est dit dans l'aide en ligne eBay, il n'est pas prévu de suppression de l'option "Remise en vente automatique" dans le menu "Autres actions" en regard de chaque annonce dans "Mon eBay" !

 

En conclusion : j'avoue un découragement sans borne face à tant d'efforts pour se "débarrasser" des petits vendeurs. Ca ne date pas d'aujourd'hui, me direz-vous ! En modifiant la règle de remise en vente automatique, eBay vient de remettre en cause un principe très largement utilisé et fonctionnant très bien. Trop bien sûrement (serveurs saturés, proportionnellement pas assez de rentrée d'argent ,... ?). Il y a peu, nous avions déjà été taxés sur les frais de port ! A l'automne dernier, un "bug" mettant déjà à mal la remise en vente automatique (problème vite réglé...). Et ensuite..., à quoi devons-nous nous attendre : la suppression pure et simple des 50 annonces mensuelles "gratuites" peut-être ? Ou alors, énième (très probable) augmentation des tarifs ? Et pourquoi pas l'obligation de mettre en vente à 0.01 Euro avec frais de port gratuit ???

 

Vraiment dommage, eBay était pourtant un bien bel outil... Il y a bien longtemps de cela !

 

Excellente soirée à tous.
 

 

 

 

Message 18 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Il faut quand même savoir que certains, dont je fais partie, n'ont JAMAIS eu droit aux remises en vente gratuites, et ce, sur aucun de mes comptes, même les plus récents, même ceux qui sont à 100% ! Et comble d'ironie, je n'ai même pas droit à cette remise en vente gratuite décomptée du quota, comme s'il s'agissait d'un cadeau qu'ebay vous faisait !

Du coup, rien de changé pour moi, et pas de risques de dépasser le quota.

Mais ça m'interroge quand même. Pourquoi tant de poids et mesures différents qui ne s'expliquent pas ?

Message 19 sur 175
dernière réponse

Modification de la fonction de remise en vente automatique

En réponse à tybichat :

Bonsoir,

Effectivement, vous avez tout à fait raison.

Il semble en effet que depuis l'automne dernier (date d'un "bug" mettant déjà à mal le principe des remises en vente automatiques), tous les vendeurs ne soient pas (ou plus) logés à la même enseigne. Ceci dit, tout le monde avait droit aux 50 ventes "gratuites" mensuelles (à l'origine 100 il y a qlq années de cela...) lors de l'instauration de la 1ère règle concernant la "Remise en vente automatique'. J'en ignore la raison (nouveaux comptes peut-être ?) comme tous ceux qui avaient demandé des explications à l'époque du "bug". EBay n'a jamais été très loquace sur les critères à respecter afin de bénéficier des annonces "gratuites". Peut-être l'occasion de redemander les raisons d'une telle différence entre vendeurs.

Bien cordialement.

Excellente soirée.


Message 20 sur 175
dernière réponse