annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moi aussi je pense que je vais arreter ebay

idilia77
Non applicable
Et oui, impossible de mettre des évaluations negatives aux acheteurs ne payant pas, on ouvre un litige, mais ca ne sert à rien puisque les mauvais acheteurs ne sont pas sanctionnés.
Une acheteuse me dit que ca n'est pas elle qui à acheter mon objet, qu'on lui à "pirater" son compte (pour une paire de chaussures à 5eur!!! super).
Les acheteurs qui ne lisent pas les annonces jusqu'au bout.
Les acheteurs qui vous posent des questions, auquelles vous prenez le temps de répondre et qui une fois la vente conclue veulent annuler la transaction car ils n'ont "pas compris" la réponse (la réponse étant "non pas de remise en mains propres pour ces DEUX articles).
Les acheteurs qui lors de l'évaluation notent que vous avez des fdp trop élevés alors que je pratique les tarifs de la poste et ne fais aucun benef la dessus, normal!
Et le nombre d'acheteurs qui retirent leurs enchères pour un oui ou pour un non.
Et puis certains vendeurs qui retirent leur objet alors qu'il y a des enchères car ils sont contactés par d'autres membres et font leurs petites affaires en dehors d'ebay
Bref, ebay ouvrent ces portes à un nombre croissant d'encherisseurs de moins en moins sérieux .
Ca va 5 minutes!!!
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

c est pour ca hugo qu avec paypal seulement ca reduit certain probleme que rencontre illida

-les eval negative bof pas mal de site n autorise pas le vendeur a evaluer lacheteur ( price , 2x , amz, pix ) d autre comme lbcoin n ont meme pas de systeme d eval ...

- les achats n,on finalisé pour cause de " piratage " " enfants qui clique " etc sont resolu automatiquement si tu ne prend que paypal , pas de paiement averto et litige automatique par le site

- les acheteurs qui posent des question ca y en a partout

- les mauvaise etoiles sur le fdp c est un reel probleme sur ebay c est sur

- les enchere annulé ben perso je vend qu en prix fixe ca a regler le probleme 😉

Bref, ebay ouvrent ces portes à un nombre croissant d'encherisseurs de moins en moins sérieux

c est pas recent ca a toujours ete le soucis debay depuis le debut , seul parade regler un peu mieux les paramatres pour els acheteurs , verif telephonique , etc .

Message 2 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
les éval c'est pour tout le monde et dans les 2 sens ou c'est pour personne point barre
Message 3 sur 26
dernière réponse

les éval c'est pour tout le monde et dans les 2 sens ou c'est pour personne point barre

c est au pays des bisounours ca zan ... va sur price , 2x , amaz , pix seul l acheteur peut t evaluer et t as rien a dire ... sur lbc pas d eval c est encore mieux 🙂

rien à voir c'est toi qui fait le design de ton site comme les promos ? J'aime bien

les promos , banniere etc c est moi Tu notera que pas mal de bannieres promo sont avec des chinoises dessus :P

Message 4 sur 26
dernière réponse

Bin, vas sur LBC, c'est pourtant simple, regardes c'est là :
http://www.dailymotion.com/video/x9pqzr_regis-vient-foutre-sa-merde-et-bim_fun
Message 5 sur 26
dernière réponse

idilia77
Non applicable
Louis,

je ne vois pas en quoi Paypal réduit les pb que j'ai cité, puisque c'est le moyen de paiement que je demande en priorité.
De plus en ce qui concerne les enchérisseurs qui posent des questions, ca ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'on ne lise pas la réponse et que par conséquent on me demande d'annuler la vente, mais c'était une parenthèse.
Message 6 sur 26
dernière réponse

Si tu ne prend que paypal si lacheteur ne paye pas le site fait de lui meme le litige 😉 mais il faut ne prendre que paypal .

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=540

Le Gestionnaire automatique d'objets non payés ouvre automatiquement un lige si un acheteur ne vous règle pas après un délai que vous aurez spécifié dans l'annonce (4, 8, 16, ou 32 jours après la vente). Si vous ne recevez pas le paiement 4 jours après l'ouverture du litige, le litige sera fermé en votre faveur. Vous recevrez alors un avoir sur la commission sur le prix final, l'acheteur ne pourra pas vous laisser d'évaluation, et vous pourrez remettre en vente l'objet.

Lorsqu'un litige est ouvert avec cet outil, les acheteurs ne peuvent pas laisser d'évaluation tant qu'ils n'ont pas payé
.

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

Si l'acheteur n'a pas payé ni répondu au litige, un objet non payé est enregistré sur son compte et toutes les évaluations qu'il a laissées pour cette transaction sont supprimées. Si l'acheteur n'a pas encore laissé d'évaluation, il ne pourra plus le faire à partir du moment où l'objet non payé est enregistré.

;)

C Est un gros soucis sur ebay perso jai passé certain objet en port offert ( dont j ai bien sur augmenté le prix ) avec paiement paypal immediat comme ca ca reduit encore plus les achats non reglé et la perte de temps qui en decoule .

aptres tu peux tenter ta chance ailleurs personne te force de vendre sur ebay mais vendant sur differents site je ne vois pas quel site est a 100 % parfait surtout si tu cherche uniquement des site de vente " encheres " .. pour les site de vente a prix fixe il ya moins de probleme puisque le client paye le site qui te dit d expedier la commande donc 0 achats non reglé .

Message 7 sur 26
dernière réponse

xiopxiop
Non applicable
Chuis en train de tester la double mise en vente, et pour l'instant ^^

LBC est en tête...sans paypal...

le nouveau souci sur Ebay, c'est que les gens ne posent même plus de questions ^^ ni ne réclament de photos 😕

voire pour les plus cool, s'excusent d'avoir acheté ton truc à 1 euro B-)

arf, c'est plus ce que c'était, c'est clair 😞
Message 8 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
xiopxiop ce qui me gene le plus c'est le gars qui paye par paypal qui donne plus signe de vie, tu lui demande de confirmer son adresse il te répond 3 jours après limite en t'aggressant -comment ça l'objet n'est pas encore partie ?- bref plus de dialogue courtois rien de bon, paypal a rendu impersonnel ebay
Message 9 sur 26
dernière réponse

xiopxiop ce qui me gene le plus c'est le gars qui paye par paypal qui donne plus signe de vie, tu lui demande de confirmer son adresse

confirmer quoi ? le reglement paypal est clair tu envoie a l adresse que paypal te donne .. c est ecrit dans l email de paiement de paypal

adresse de livraison...

Si tu veux du dialogue va sur caramail ou meetic ;)

Message 10 sur 26
dernière réponse

je suis d'accord avec ce discourt ci dessous,
il est impossible aux vendeurs de faire valoir leurs droits.
de plus en plus d'acheteurs fantômes et de plus en plus de mauvaise foie sur ebay.

le système d'évaluation n'a plus le même élan qu'avant, et avec le système de cotation de la transaction sans fondement ni recoupement, basé sur les simples jugement ...
ce qui me révolte, c'est ce qu'ebay en fait:
1/ le vendeur est toujours coupable
2/ même si l'acheteur est de mauvaise foie, c'est encore le vendeur qui en subi les conséquences via le système de notation.

sur bien d'autres sites de ventes, il n'y a pas ce système bidon, et les transactions sont bien meilleures.

tout cela pour dire qu'a cause d'un italien qui s'amuse et d'un parisien qui ne sait pas lire, je me retrouve en compte restreint !!

Merci ebay
Message 11 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
louis si tu savais le nombre de fois que la personne m'a donné une autre adresse au moins une fois sur 2
Message 12 sur 26
dernière réponse

louis si tu savais le nombre de fois que la personne m'a donné une autre adresse au moins une fois sur 2

sauf qu en cas de litige tu n es couvert que si tu as expedié a ladresse fournie par papal , donc si l adresse est sur paris et que le mec te dit envoyer le moi a lilles , en cas de litige paypal verra livré a lilles et tu sera marron ...

apres forcement on pourra encore venir pleurer c est la faute de paypal mais dans la pratique envoi a l adresse de livriason que paypal t indique .

Message 13 sur 26
dernière réponse

han desolé suis du sud pas du nord 😛 meme si je vais de temps a autres sur wattignies

Message 14 sur 26
dernière réponse

"Bah plus rien de ce qui vous a fait venir ici... alors, autant partir."
Sur le principe pas de problème, mais cela fait 2 ans que vous le dites....:^O Le message a été modifié par :
dan-torpedo36
Message 15 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
louis donc c'est une technique de plus pour acheteur escroc de donner une fausse adresse de livraison ?
Message 16 sur 26
dernière réponse

Surement d ou l interet de bien lire les cgu de paypal ;, c est clairement indiqué que tu dois expedier a l'adresse que paypal te donne et pas a une autre .

pour les vente ebay : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing_CommandDriven/securitycenter/sell/GuaranteedPaymentsMLP-outside

Envoyez l’objet à l’adresse figurant sur la page « Détails » de votre Historique de transactions PayPal dans les sept jours suivant le paiement.

Message 17 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
louis bah coup de bol j'ai toujours demandé la confirmation de l'adresse
Message 18 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
mdr_xxl à l'époque ou on recevait son cheque par la poste il n'y avait ce genre de probleme, un joli petit message du genre "merci de m'envoyer l'objet à l'adresse suivante" vaut bien tout les payement paypal du monde
Message 19 sur 26
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
petite annonce ebay buggés constament, tout le monde se plains que la messagerie ne marche pas mais bon c'est sur quand c'est gratos faut pas trop en demandé
Message 20 sur 26
dernière réponse