annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Négative gratuite

Bonjour,

Nous voyons très souvent, de plus en plus ?, des négatives fleurir dans les 5 à 10 jours suivants l'achat sans aucun contact, aucun litige, comme ça, jetées à la volée d'une manière tout à fait impolie et contraire au règlement.

Sur la forme, si on regarde le règlement ebay en cas de problème l'ebayeur doit contacter l'autre si pas d'arrangement, il doit ouvrir un litige et ce n'est que lorsque ces procédures sont terminées et seulement là que l'évaluation a lieu. C'est l'étape 7 dernière étape du processus défini par le règlement ebay

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

en toute logique, ebay devrait systématiquement enlever une évaluation ainsi posée sur simple demande....MAIS ce n'est pas du tout ainsi. Ebay  a fait un règlement sur lequel beaucoup s'assoient sans autre forme de procès. Ebay dans ce cas, favorise ceux qui font leur propre règlement au détriment de ceux qui suivent le règlement....

Comment voulez-vous que le site eBay reste crédible pour des vendeurs qui paient des frais pour être victimes de tels agissements non sanctionnés et contraires au règlement????????

La logique devrait-être suppression de l'évaluation et avertissement à celui qui l'a posée...point barre.

Je ne suis qu'acheteur.

Cordialement

Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Négative gratuite

@Danielj, Je crois qu'il y a quelques malentendus...

Et moi je maintiens que ce n'est pas une raison pour répondre en affirmant quelque chose qui est faux...

Visiblement, je vois pas ce que je peux faire d'autre, c'est pourtant bel et bien le cas.

Il fut un temps ou, pour moins que ça des ebayeurs étaient ou on été exclus pour provocation de dispute.....!!! ou ont reçu des avertissements et même encore !!!!!

Je suis désolée, je ne comprends pas ce que vous voulez dire?

Votre page d'aide...julie...vous pouvez la supprimer...elle ne sert à rien

Ce n'est pas ma page d'aide... mais ceci dit, je ne pense pas que cette page d'aide soit sujet à être supprimée.

c'est pour objet non reçu alors que c'est faux.....c'est pour non reçu et.....non conforme....

Je m'en excuse. Un oubli de ma part...

Pour le reste, je vous remercie d'avance de veiller au ton de vos commentaires. Je ne crois pas être là pour mon propre procès, donc je vous encourage vivement à faire la part des choses entre les règlement d'eBay et ma fonction de pinkie.

@zen,

Voici une des pages concernant le règlement sur les évaluations

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-ov.html

Cordialement,

Julie
Message 21 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Je partage aussi les dires de julie, les aides sont bien claires et sont d'une grande utilité, mais pour ceux qui les lisent.

Concernant les vendeurs Français, certains donnent le bâton pour se faire battre, comme des réponses très agressives sur une simple remarque d'articles reçus cassés ou non conformes, photos à l'appui bien entendu !!

Je peux vous dire que celà refroidi, mais il y a les notes (étoiles) qui sont là pour évaluer et il ne sert à rien de mettre automatiquement des tomates.

Bon week-end

Message 22 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Alors là Julie ,c'est trop fort !!!!!

dans le lien que vous m'indiquez en haut à gauche de la page il y a inscrit AIDE !

Donc je comprend que dans des mêmes pages d'aide ,il y a 2 poids 2 meusures????

Pourquoi une page serait meilleur ou pire que l'autre ?

Message 23 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

@ zen......c'est une page "d'aide réglementaire"....(LOL)

Cordialement

Message 24 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

:_|:-(

Message 25 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Message 26 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

🙂

Bonjour a tous, hello everybaby

cest tres interessant de se poser la question de savoir pourquoi la rubrique "aide" qui semblerait, (je nai pas etudiė la question) idėale, idylique... N'est finalement qu'une aide et n'est pas prise comme reglement et semble ne le pouvoir...

peut etre, parceque dans un systeme ideal, il ne peut, en fait, y avoir, de reglement ...(ideal pour tous et ėgal, tout autant que juste)

Dans ce cas, rien de plus simple : il faut designer, ou recruter, l'impartial mediateur...

Le mediateur des etoiles... 

Cdt

Message 27 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

ben mon vieux , je ne regrette pas d'être venu

quelle aventure !!!!!!!!!!!

( les enfants du marrais )

-- Modifié par severus9 à 1 Mar 2013 18:37 CET
Message 28 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Message 29 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Tu l'aime bien ce fil Sév, ce n'est pas la 1ère fois que tu le cites.

Je ne l'ai jamais vu donc, je ne puis te donner mon avis.;-)

Message 30 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Danielle , regarde le , c'est beau , c'est paisible , et j'aimerai bien vivre comme ça

tu regardes ça et un sentiment très doux t'envahit

Message 31 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

J'adore ce film  😛

Tant pis pour les grenouilles  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 32 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Pourquoi, on leur fait quoi aux grenouilles ?

Message 33 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Pourquoi, on leur fait quoi aux grenouilles ?

miam-miam :^O

lfcb

Message 34 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Sale temps pour Tircis .  😛

Message 35 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Message très intéressant de danielj,

@julie, nous savons tous que vous n'y êtes pour rien, mais il serait nécessaire de transmettre au département  concerné certaines remarque pertinentes, comme ce message.

Je me permet un exemple et éventuellement des mesures simples à mettre en place afin d'éviter ces distributions de tomates, quelques fois intempestives et non mérités , qui portent préjudice aux vendeurs qui sont honnête.

Je vais citer un exemple/

Un acheteur m'achète un objet à 12€ + 5,42 de FP, un essai de fonctionnement est fait avant départ, car la mise en œuvre est complexe

L'acheteur reçoit le produit à 10h30 et met une évaluation négative à 11h45 et un litige Paypal.

Le produit est garantie, donc pas de soucis pour l'échange sans frais pour l'acheteur (retour à ma charge dans le cadre de la garantie). De plus qu'il suffit d'une manip simple pour que cela fonctionne et indiqué en toutes lettres sur le mode d'emploi).

Impossible de joindre l'acheteur par téléphone, il n'est plus bon et il ne répond pas aux messages

Donc, il a mis une négative pour produit non conforme (avec les étoiles qui vont bien), alors que si cet acheteur, m'avait contacté, le soucis été réglé en 30 secondes de communication téléphonique.

Pas la peine d'essayer de prouver son honnêteté (réponse: l'acheteur à le droit de ne pas être satisfait)

Donc, comme Ebay, a fait pour les litiges pour impayé, impossible de laisser une tomate(seulement paiement paypal seul uniquement ).

ce n'est quand même pas compliqué de mettre une case lors de l'envie de épot d'une évaluation négative par l'acheteur de demander: <<avez vous contacté votre vendeur avant, oui ou non?>>. De plus si oui ou non facilement vérifiable par Ebay.lors d'une contestation par le vendeur.

Pas ce contact  impossible de laisser une évaluation négative.

C'est trop dur a mettre en place?

Message 36 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour transallc

"ce n'est quand même pas compliqué de mettre une case lors de l'envie de épot d'une évaluation négative par l'acheteur de demander: <<avez vous contacté votre vendeur avant, oui ou non?>>. De plus si oui ou non facilement vérifiable par Ebay.lors d'une contestation par le vendeur."

Tu as raison sur le fond....

mais...

eh oui, il y a un mais...

= étant donné que le contenu des contacts ou des emails ne font pas preuve d'un réel questionnement.. comme par exemple-->

si ton acheteur t'envoie un message avec juste un "point" dessus, sans rien d'autre...

- il y aura eu un "contact"..

Et je crains que cela ne changera rien au problème, malheureusement, puisque ce système est appliqué pour les litiges pour non paiement où l'acheteur peut évaluer (comme il le veut = verte, neutre ou tomate)   s'il y a ne serait-ce qu'un email entre la fin de la vente et la fin du litige... 

😞

un petit sourire..??
Message 37 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

😉

Je sais de toutes manière, tu m'a compris!

Message 38 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

yes

😉

un petit sourire..??
Message 39 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Anonymous
Non applicable

Bonjour Miss,

au hasard d'Ebay, voilà l'exemple type d'un des nombreux problèmes soulevés par le flou qui encadre le fonctionnement des évaluations.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=nona_buti&iid=390552218437&de=off&item...

Bonne continuation. Pierre

Message 40 sur 59
dernière réponse