le 02-04-2011 19:05
Bonsoir,
Que pensez vous des nouveaux frais de prélèvement sur les ventes pour Mai 2011 ?
J'ai fait plusieurs calculs et c'est l'arnaque on laisse de plus en plus de fric à eBay !!!!
J'encourage tous les venderus à répondre à ma question, certains auront peut-être des suggestions interessantes à me proposer.
Cordialement
😉
le 08-05-2011 03:23
Je cite @ebay...
" Simplification des commissions sur le prix de vente finalLes commissions sur le prix final ont été simplifiées et clarifiées afin de vous permettre de calculer aisément vos frais à l'avance. Désormais, que vous vendiez au format Enchères ou Prix Fixe, les commissions sur le prix final sont de 5% du prix de vente pour les catégories High-Tech, 9% pour les catégories Media et de 7% pour toutes les autres catégories."
Oui mais simplification ne veut pas dire avantage , quelqu'un à-t'il fait un vrai comparatif entre les commissions d'avant et celle de maintenant ?
Surtout un % dès le premier euro sans palier , ça commence à taper fort !
J'ai l'impression que l'écran de fumée "frais d'insertions gratuits" sert à cacher des augmentations de commissions ; c'est vrai qu'avant j'y comprenais rien à leur xxx-xxx+xxx € ???
Quand à ces photos gratuites pour les vêtements , ben c'est uniquement pour engrainer du particulier !
Quand à la suppression des annonces en doublons , c'est une bonne chose ; mais n'était-ce pas pour faire des économies de stockage ; hein allez avouez 😉
Cdt
le 08-05-2011 20:52
Y a pas besoin de tableau si tu sais compter tu calcule .... en gros pour les ventes de petit objets ca baisse ( prix fixe ) , pour les ventes en categorie media ou high tech ca te coutera plus cher a partir de 500 euros de prix de vente en dessous ca baisse.
en enchere par contres les nouveaux tarifs couteront plus cher en com des la vente d objet en dessus de 200 € , le message est clair proposez des achats immediats pas des encheres 😉
si je prend ton appareil photo ( high tech ) a 149 € avant tu aurai payer 9.95 € ( 4.5 % + 3.25 euros car objet entre 50-500 € ) maintenant c est 5 % soit 7,45 € de frais.
.
Mais bon si tu savais pas calculer le cout de la com avant c est inquetant ...
La moindre des choses c est de calculer a combien ca revient pas d attendre qu un mec fassent le taf ,
les photo ne sont pas que gratuite en vetement , dans d autre rubrique pour un produit a 8 coloris different j'ai pu mettre 1 photo general + 1 par couleur soit 9 photo gratuitement jai fait un poste dessus hier 🙂
Pour moi c et encore plus simple tout etait a 9% de com maintenant c est 7 % :^O :-x
.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 8 May 2011 20:53 CEST
le 09-05-2011 11:05
Bonjour,
Les annonces qui ont été publiée ou re-publiées avant le 4 mai se verront appliquer l'ancienne commission sur le prix prix final.
Tous les articles publiés a partir du 4 mai bénéficient des nouveaux tarifs :
http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/fee-changes.html
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.