le 26-06-2013 14:49
Bonjour, je vous explique la situation.
Pour commencer, (je suis particulière) une de mes vente était finie (sans trouver d'enchérisseur) depuis 2 semaine, je reçoit un message sur ebay qui me demande si je peut remettre cet article en vente, je le fait uniquement pour lui, il attend et enchérit.
Sur mon annonce je propose des frais de ports moindre (en lettre) mais précise que je ne les applique qu'en cas de virement ou payement par chèque, pour paypal => colissimo ou lettre max obligatoire.
Le 15 juin il remporte l'objet.
Le 20 juin, sans nouvelles, je lui envoie un message "Bonjour le payement est-il envoyé ?"
Le 23 juin, il n'as pas répondu à mon message mais paye par paypal en choisissant bien sur l'envoi en lettre. Je lui envoie donc ce message :
"Bonjour, je suis désolée mais j'ai bien précisé dans l'annonce qu'en cas de payement Paypal c'est envoi en Colissimo, donc frais de ports à 5€ et non à 2€."
La (23 juin) je demande une annulation de la vente contre un remboursement, car je refuse d'envoyer sans suivi, pas envie de gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre grâce à paypal.
La surprise je me retrouve avec un litige paypal le lendemain ainsi qu'un message (premier contact avec moi depuis le vente quand même), "j'accepte l'annulation mais remboursez moi" sur ebay. Voici la teneur de ses propos dans le litige (posté le même jour que son message ebay donc le 24 juin) :
le vendeur a annulé la transaction est ne réponds plus a mes messages concernant le remboursement de l objet le vendeur me reclame des frais supplémentaires si je veux avoir l objet ce vendeur fait du chantage car comme j ai regler avec paypal donc je dois supporter des frais postaux en consequence alors que j avais libre choix
Je ne savais pas que ne pas répondre le jour MEME c'était ne plus répondre à ses messages, bref je lui répond ceci le 25 Juin :
"vous dites que je ne répond plus a vos messages mais vous n'avez pas la politesse d'attendre 24h que je le fasse. je rembourse, le reglement paypal stipule bien que les objets doivent être envoyés avec suivi"
Je le rembourse immédiatement.
Et je me retrouve avec ça comme négative :
chantage paypal=colissimo pas sympa lente tente de recuperer s/frais livraison
Totalement injustifié, je suis dégoutée.
Y a t il moyen de la faire retirer ?
Merci ...
le 26-06-2013 14:58
Bonjour
A mon avis vous avez peu de chance de voir ebay retirer cette évaluation, mais vous pouvez toujours essayer....
Pour éviter ce genre d'ennui, vous devez indiquer dans vos annonces uniquement le tarif colissimo, comme cela si un acheteur vous paye par paypal sans rien vous dire, il y aura d'office les frais colissimo.
Mettez cet acheteur qui laisse pas mal de tomates dans votre liste d'interdits......
Cordialement
-- Modifié par michorel24 à 26 Jun 2013 15:05 CESTle 26-06-2013 15:21
Bonjour,
Je partage l'avis de michorel24, effectivement vous auriez dû mettre les frais d'envoi par colissimo dans l'annonce quitte à faire par la suite une réduction sur ces frais en cas de piaiement autre que paypal.
Quant à la négative à mon avis il y a peu de chance qu'elle soit supprimée par ebay.
le 26-06-2013 15:36
"Bonjour, je suis désolée mais j'ai bien précisé dans l'annonce qu'en cas de payement Paypal c'est envoi en Colissimo, donc frais de ports à 5€ et non à 2€."
Non ,c'est frais de port 5 euros et réduction à 2 si payement par chèque. Tu à pris le problème à l'envers.
le 26-06-2013 17:04
Bonjour,
à margalliti :
il semble que la négative a déjà sauté ? -- chance..on le la voit plus;\
Si j'étais vous , j'irais au + vite modifier vos autres annonces, avant qu' un(e) autre indelicat(e) vous refasse le même coup.:| n'attendez pas le dernier moment..:O
Paypal se présente d'office sur vos annonces + frais de port à 2 €...les acheteurs ne se soucient pas trop des libellés des annonces, dessous...quand ils les lisent.:^O.
Ils lisent un peu mieux quand cela les arrange:-D
le 26-06-2013 19:05
Kuckoo x2..à bien y voir...:^O:^O et j'ai pourtant rien..contre les vickings!!!:_|
le 26-06-2013 22:39
heureusement la négative sauté, ouf, d'après ses éval l'acheteur avait la negative facile, en tout cas merci pour vos conseils avisés
le 27-06-2013 08:04
"mais j'ai un prix de consolation c'est pas grave"
ce n'est pas la première fois que l'hôpital se moque de la charité :^O :^O:^O :^O :^O
lfcb
le 03-07-2013 20:05
La règle d'un vendeur : Mettre le prix le plus cher, pour réduire par la suite, et donc prendre la confiance du client.
EXEMPLE:
Achete mon IPhone 150€, avec frais de port 10€ mais si tu veux en Colissimo Recommandé c'est 15€ (Ca passe pas bien auprés de l'acheteur)
Achete mon IPhone 150€ avec frais de port à 15€ Mais si tu le prend en lettre Max, c'est 10€
(L'acheteur croit gagner 5€, et achete le IPhone)
Comme a été dit, tu as pris le pb à l'envers.