annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Eh oui. En fait on peut se passer d'Ebay, mais il faut jongler avec plusieurs sites en fonction des objets à vendre. Ca prend du temps et c'est ce qui rebiute au départ, mais au final c'est bien plus rentable.

Message 21 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Mais prix de vente supérieur et clients fiables. Catawiki est à réserver à une certaine catégorie de produits, mais une fois qu'il a été expertisé et mis en ligne le produit se vend, et bien, et est payé. La commision supérieure est justifiée puisqu'il correspond au service rendu par le site, notamment l'expertise. Un client qui achète sur Catawiki sait ce qu'il achète, donc le fait en confiance.

Message 22 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous n'avez pas le choix si vous voulez vendre ....C'est imposer par ebay usa ! et je gage que cela sera mis en place pour les particuliers et sera le chant du cygne pour de nombreux vendeurs.

Ne cherchez le bien fondé de ce système, qui est plus coûteux pour vous mais en plus vous mets en état de soumission à toutes les exigences et les abus des uns et des autres. Vous n'êtes plus un client d'ebay mais son fournisseur.

 

En ce qui me concerne avec  le type d'articles que je vends , ce système est non seulement inadapté mais  il est nocif. Et tous les vendeurs pros et particuliers qui sont positionnés avec des articles de valeur qui suscitent la convoitise , ont du soucis à se faire.

Pour réduire le risque, il faut réduire son périmètre de vente , plus l'éloignement est grand et plus les conséquences seront néfastes ppur le vendeur qui aura à subir les abus d'un acheteur indélicat, inconstant voir même d'un aigrefin !

Là je pense que ebay France a franchi le Rubicon 

Message 23 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour - Il faut aussi payer des commissions à Paypal, donc est-ce que ce sera plus cher ?? De toute façon on n'a pas le choix. ça existe aux US depuis pas mal de temps et ça devait arriver chez nous.

C'est le même principe si vous vendez sur **bleep**. L'argent est versé sur compte bancaire.

Message 24 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Sauf que pour tous ce qui est d'occasion , les garanties sont la porte ouverte à tous les abus ...plus votre objet sera onéreux et plus vous courez de gros risques de tomber sur un **bleep** et le système fera en sorte de lui donner raison ....ebay sera comme tous les autres sites qui vendra de la poupouille asiatique ou bien venant de gros faiseurs qui ont des assurances qui couvrent ce genre de risques. En fait  la stratégie sur ebay est de privilégier petits prix et gros volumes  et pour que cela fonctionne afin de rattraper sin retard sur d'autres marketplaces , c'est d'augmenter le trafic acheteur et pour cela , il faut les séduire avec des garanties très généreuses au détriment de l'équité vis à vis du vendeur.

Le petit vendeur particulier n'est plus au centre des intérêts stratégiques de ebay , disons pour faire simple qu'il est une victime collatérale de cette guerre que ebay livre contre le marché qui ne lui est pas favorable quitte a y perdre son âme .....A titre personnel, je m'y suis préparé d'ailleurs mes résultats sur ebay sont de plus en plus décevant ....

En terme de ratio sur mes dix dernières ventes 

5 ont été faites en dehors de ebay alors que les articles étaient également en vente sur ebay et toutes ont été payées par virement bancaire 

5 ont été faites sur ebay dont 2 n'ont pas été payés  et 3 payées par virement bancaire 

 

En ce moment j'en ai 3 autres en cours , une a été payée et les deux autres ne le sont pas dont une sûrement jamais puisque le compte ouvert en 2004 par un profil 0,  l'a été avec une fausse adresse, un faux numéro de téléphone , et probablement un faux nom, et ce qui est d'autant plus inquiétant , c'est que ce pseido acheteur qui avance masqué souhaite une remise en mains propres pour un objet de valeur, c'est dire que en plus ebay , non seulement ne fait pas son travail de filtrage mais en plus me colle dans les pattes un individu dont les motivations ne sont pas louables ....

 

C'est cela ma réalité ebay d'aujourd'hui comme c'est celle de trouver le moyen de vendre mes articles en faisant en sorte de rester dans les clous réglementaires, d'avoir encore une certaine visibilité et d'éviter les nombreux écueils procédurals ....

 

Donc au final, je me prépare à ma migration vers un climat plus clément, moins anxiogène et glacial  ce qui arrivera lorsque ebay prendra la décision d'imposer paypal à tous les vendeurs car dans mon cas non seulement cela va me coûter bien plus en terme de frais mais de surcroît ,  cela sera invivable au regard du prix de mes objets , de leur état  et du nombre de pseudos acheteurs qui sévissent sur ebay et dont ebauy est incapable de faire le tri ! 

 

 

Message 25 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour @ aimeemich , 

 

Oui mais sur LBC c'est sans coms de ventes ,

Et juste dans le sens paiements 

En aucuns cas dans le sens prélèvements !!

Message 26 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

voici le sort de notre 2eme boutique ce matin :

 

Vous ne pouvez plus créer ni modifier de fiches produits.Vous ne pouvez plus créer ni modifier de fiches produits.
Évitez toute autre interruption de vos activités en vous inscrivant aux services de paiement eBay.S’inscrire maintenant
Message 27 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour, nous ne pouvons pas refuser une fois inscrit, les clients ne pourront plus vous payer par virement et chèque, une fois votre colis envoyé vous recevrerez votre argent minauré des commissions dans un délais de 14 jours ( délais de rétractation de la législation française) Les commissions pour l'antiquité passe de 6,5 à 9 % . Que des bonnes nouvelles !!! 

Message 28 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

ce système ne peut sonctionner que tant que nous le nourrissons...

 

ce système n'a aucune autorité à me réclamer un compte et une pièce d'identité, ni à venir déposer ou prélever la moindre somme.

 

J'ai eu 5 ans d'excellentes expériences vendeur ou acheteur, je mets ça dans la case "passé" et je tourne la page.

 

Bon courage à ceux qui restent...

 

Message 29 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous

 

Tout à fait d'accord, étant vendeur occasionnel, je trouve ça honteux, j'arrête de vendre,  j'ai supprimé mes ventes. avant avec Paypal on pouvait vendre un objet et utiliser l'argent pour se faire plaisir, c'est fini tout doit transiter sur notre compte vendeur, comme ça tout est surveillé !

 

hormis les frais supplémentaires, les frais de litige, et en plus ils travaillent avec l'argent (comme Winted)

 

ce sera sans moi je ferme mon compte vendeur

Message 30 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonsoir, 

Rassurée de voir que d'autres partagent mon point de vue. Moi aussi j'ai eu un mail me demandant de faire les modifications avant fin avril. 

Message 31 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

La gestion de tous les mouvements de fonds entre membres nous permet de proposer de nouveaux modes de paiement aux acheteurs et vous permet de mieux gérer vos activités via eBay. Cela permet également de centraliser vos opérations. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 32 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Mensonge.
Votre système supprime les possibilité de paiement en espèce, en chèque, en virement.
Cela impose de plus, de payer une commission alors que ces moyens de paiement l'évitait.

Par aileurs, les acheteurs réticents à utiliser des moyens externalisés comme paypal, n'iront pas vers les nouveaux proposés.

Bref, vous y perdrez la majorité de vos vendeurs particuliers et certainement une belle part de vos vendeurs pro.

Vous êtes une plateforme de mise en relation, continuez de faire votre travail et ne venez pas empiéter sur la manière dont les acteurs, veulent vendre ou acheter.

Message 33 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Laura devrait faire de la politique, elle a des dispositions. 😉

Message 34 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

ouais, devraient vendre des vacins sur ebay

 

Message 35 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Mais non.... il faut juste avoir un peu de compassion pour Laura.

 

Comme c'est, en toute logique, une personne censée, elle sait que tout le monde se fait avoir avec le nouveau système et qu'elle doit à longueur de journée défendre des décisions indéfendables.

Je pense que passer sa journée à constater l'insactifaction des gens est assez difficile à gérer... surtout quand on a conscience de raconter des betises (c'est mieux pour vous... vous allez y gagner... etc...).

Et comme ebay se sucre avec l'augmentation de +40% de la commission sur les frais, et que notre amie Laura n'a pas eu la chance à titre perso de profiter de cette hausse.... elle n'a sans doute que ses yeux pour pleurer comme nous tous.

 

Ceci dit, il faudrait être sur que Laura est bien une personne (et une seule...) et pas une de ces nombreuses petites mains qui viennent et qui partent d'ebay ... (comme les centres d'appels... une fois au Maroc ou Portugal ou France ou ailleurs... en fonction des couts moindres selon les lieux et les époques..).

 

Bref...

Message 36 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Pauvre LauraPauvre Laura

 

Message 37 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Légalement, c'est une personne derrière un pseudo à un moment donné, donc normalement, même si la personne change, il ne doit jamais y en avoir qu'une seule à la fois. Sinon excusez-moi, mais sa situation n'est tout de même pas comparable à celle des téléconseillers et télévendeurs, qui eux se font copieusement insulter au téléphone. Et c'est son boulot, qu'elle fait sans état d'âmes afin le garder, si ça ne lui convenait pas, elle serait partie, elle n'est pas enchainée à Ebay.

Message 38 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Compassion ? ! ceux qui vont en souffrir ce sont surtout tous les vendeurs qui quittent ebay car ils ne veulent pas se faire tondre gratis, et tous ceux qui vont rester et qui vont rapidement déchanter et seront abusés par ce système inique et mortifère. Cette salarié dont on ne sait pas vraiemnt si il s'agit réellement d'une personne mais peut être juste un prénom de paille pour différents intervenants qui doivent donner le change sur le forum a son salaire qui tombera à la fin du mois et si elle est là pour appliquer des consignes sans état d'âme avec un langage formaté.Personne oblige un individu a défendre quelque chose d'indéfendable et si cela est le cas alors on devient comme ceux qui font ses choses indéfendables.Le petit rouage dans la machine qui fait que la machine fonctionne.

Combien de vendeurs vont souffrir des conséquences de ce système ?

 

Votre amie Laura ? ! vous devriez mieux choisir vos amis ? un ami au pouvoir  est un ami de moins ...car votre "amie Laura" est du côté du manche qui donne la cognée  !

Laura est là pour faire adhérer à ce système, elle est là pour donne le change , rassurer comme un bon petit soldat avec la fierté d'avoir ebay comme entreprise a mettre sur son cv !

Vous vivez dans le fantasme, elle aura son intéressement , elle sera gratifié par ses collègues autour de la machine à café et aura la reconnaissance de sa hierarchie .

Ebay est une entreprise qui fait des économies d'échelles et dont le principal objectif est de générer de la rentabilité et des dividendes et pour cela il faut travailler sur tous les postes comme sur la masse salariale , il est plus rentable de sous traiter que d'avoir du personnel sur place , d'autant que les sous-traitants sont des entreprises extra européennes et une législation moins encadrée que l'européenne et des salaires bien moins élevés qu'en Europe .

Soyez gentil, de ne pas nous servir ce registre compassionnel avec des larmes de crocodiles et bien souvent  le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie  !

 

 

Message 39 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Sérieux??? C'est un vrai message??

 

Tu n'as pas bien compris le sens du mien... tu devrais le relire un peu mieux pour savoir ce que j'en pense. Ou sinon le second degré ne passe pas bien !!

Message 40 sur 108
dernière réponse