le 19-03-2013 12:01
Bonjour,
Voici les nouveautés vendeurs de ce printemps
Navigation et inspiration
Modification des règles concernant l'utilisation des photos
Changements des catégories et caractéristiques de l'objet
Ajouter des codes produit pour Google
Exécution irréprochable des commandes
Affichage de l'option Expédition le jour même sur la Page objet
Amélioration des options de livraison et des délais de livraison estimés
Pas de surprises, pas de risques
Conditions de retour claires et affichées de manière uniforme
Autres changements
Amélioration de la vente et des options de livraison à l'international
Gestionnaire des conditions de vente prêt à être lancé
Voici l'intégralité de l'actualité à ce sujet
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=764
le 19-03-2013 16:38
merci..tircis..:-x
tous ces changements vont faire encore du boulot...
le 19-03-2013 16:45
Bonjour,
En effet l'obligation d'accepter les retours s'applique pour les vendeurs professionnels.
En revanche, particulier ou professionnel, vous devrez remplir les informations concernant les retours.
J'essaie de vous faire un peu de tri entre qui-est-concerné-par-quoi afin de clarifier le tout!
le 19-03-2013 16:48
merci..julie...
on y verra plus clair...
le 19-03-2013 17:24
Parfait comme ca ebay va s aligner un peu sur les concurrent ou les photo doivent etre net et claire et ca tombe bien pour l identifiant unique je viens juste d adherer a gs1 pour avoir mes propres code ean ( car d autre site impose aussi d'avoir un code EAN par article ) j aurai pas depenser 460 € pour rien 😄
Manque plus que de votre coté a amelorer le systeme de panier car il ya encore trop d acheteu qui achete 3 article et les sepramement ce qu ifait 3 * le fixe paypal + 3 * les frais de port pour lui + 3 envoi pour moi.
mais après ce sera le tour des pros Français au rendement insatisfaisant pour ne laisser que les gros vendeurs bridés
Je dirai plutot qu il elimineront les ' pas top " mais la rien d anormal quand on regarde les plateforme concurrente les site demandent de la qualité aux vendeur c est a dire
taux d annulation de vente reduit
reponse dans les 24 h au clients
taux de produit defectueux reduit
etc ...
Les site se concentrent sur les clients et les vendeurs qui " pro" qui vont une fois par semaine a la poste en disant a leur client jexpedie chaque jour ca le fait pas ..
Faut pas se leurrer il y a trop de marchand les sites peuvent se permettre maintenant de choisir ceux qui les intéresse ou pas , c est bien pour ca que depuis des année je dit tjr qu un pro doit aussi a voir son propre site et ne pas tout miser sur la plateforme de vente Y ou X
Perso quand je veux acheter un produit je veux le payer de suite et lavoir rapido et pas tomber chez un vendeur qui va mettre 3 jours pour m envoyer l'article et faire le muet quand y aura un soucis
Donc les vendeurs devront s ameliorer pour certains ce qui ne sera pas un mal non plus
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 19 Mar 2013 17:31 CETle 19-03-2013 18:44
Bonjour Julie.
Et quid des acheteurs qui traînent la patte pour répondre,pour payer et qui évaluent d'une façon désagréable sans vérifier qui a tort?
Je suis vendeur pro depuis des années et j'ai perdu ma pastille "vendeur top fiabilité".
Je suis un vendeur satisfaisant!
Mon profil:
5449 de ventes en une année(2500 exigés pour le top F)
notes d'évaluation entre 4,95 et 4,98 (4,4 exigés pour le statut très bon vendeur)
Ah oui où ça blesse:
avoir 100 transactions dans l'année et moi je n'en ai que 62.
Pour m'aligner sur vos critères je dois donc faire plus de ventes même si mon chiffre d'affaires est de moitié. Cela revient à vendre des petites choses, petit épicier que je ne veux pas devenir.
Ne croyez-vous pas qu'il y a une autre façon d'aborder le commerce ?
De toutes façons dans la période actuelle les clients fidèles qui restent(dans mon secteur d'activité) sont les clients aisés qui n'achètent pas de la petite brocante .
Pourquoi pénaliser des vendeurs pro correctes(à supposer qu'ebay me considère comme tel)?
le 19-03-2013 18:45
Bonjour,
Dommage de nous enlever cette liberté de présentation de nos photos (cadre, texte). C'est ce qui nous démarque justement... Frustrant.
Cdt,
le 19-03-2013 19:14
@louis
Je dirai plutot qu il elimineront les ' pas top " mais la rien d anormal quand on regarde les plateforme concurrente les site demandent de la qualité aux vendeur c est a dire
attend Louis , top ou pas top tous y passeront car de règlements restrictifs en règlements restrictifs les conditions se durciront pour toi aussi
la roue tourne pour tout le monde , même pour les plus éclairés , les mieux organisés
je suis loin de te le souhaiter mais c'est la vie
le 20-03-2013 11:23
Bonjour à toutes et tous :^O
Mamselle (Madame ?) Julie...
J'aurais juste une question... en passant...
Toujours rien de prévu chez eBay au sujet des mentions légales (obligatoires... enfin... d'après la loi... il me semble) pour les "pros" (enfin... les "vrais" pros...) ?
Un exemple tout frais : http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Acheter-Des-Objets/1900022919
lfcb
le 20-03-2013 14:04
Vente d'objets sur eBay est soumis à une concurrence féroce. J'ai trouvé ce site utile et http://www.vendre-sur-ebay.net/ commencé à faire de l'argent sur ebay
le 20-03-2013 14:08
le 20-03-2013 14:35
Vente d'objets sur eBay est soumis à une concurrence féroce. J'ai trouvé ce site utile et commencé à faire de l'argent sur ebay
Bonjour,
Si tant est que ce site puisse être intéressant.... en donnant une marche à suivre pour vendre sur eBay...
- alors que le Service client du site donne les mêmes méthodes pour qui prend la peine de lire ou faire des recherches...
et ce, gratuitement... !!
il est interdit de faire de la publicité sur les forums pour la vente de produits d'un autre site...
tout comme de mettre des liens pour y parvenir...
cordialement
Cordialement
le 25-03-2013 09:10
bonjour
comment bannir ou bloqué un acheteur ou psedo qui vous fait que de la movaise pub ou donnez de fausse information
pour que celui ci n ai plus accé a mes vente
le 25-03-2013 09:13
bonjour
en haut à droite:service client ,plan du site,gerer vos ventes,interdir un encherisseur.
bonne continuation.
le 25-03-2013 16:18
Bonjour,
j'ai vu dans les nouvelles conditions de livraison que vous citez la livraison par Mondial Relay en 1-2 jours...
Je ne sais pas quels sont vos critères mais personnellement j'ai utilisé ce service 3 fois et les délais de livraison ont été de 10 jours, 2 semaines et la dernière fois 3 semaines !!!
Je crois que même sur leur site il est indiqué livraison en 10-12 jours !
ça risque de poser des problèmes avec les acheteurs !
le 25-03-2013 17:41
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Après vérifications, le délai de livraison moyen indiqué par Kiala est bien de 2 jours ouvrés
https://www.kiala.fr/help/results/21/15/0
En revanche, je précise que le délai de livraison ne peut être pris en compte que lorsque le colis est bien déposé auprès du transporteur en question.
Je suis désolée que cela n'ait pas été le cas lors de vos livraison.
le 25-03-2013 18:47
bonjour Julie
c'est mignon mais kiala est encore pire que mondial relais au niveau des points relais ( 40 km aller retour en moyenne )
a quoi ça sert les nouveautés si c'est pour faire une contrainte de plus aux vendeurs , vous trouvez qu'on en a pas assez entre la protection des acheteurs de ebay et paypal , comme ça en plus on se fera déglinguer les étoiles et dans le tri par pertinence on sera encore plus largués
-- Modifié par severus9 à 25 Mar 2013 18:52 CETle 26-03-2013 11:12
Bonjour,
Proposer les points relais n'est pas obligatoire, et n'est donc pas une contrainte.
Je comprends que ce moyen de livraison n'est peut être pas adapté pour tout le monde, mais en revanche, cela peut être une solution de livraison pour certain.
le 27-03-2013 10:13
Bonjour,
Dans les nouveautés printemps 2013, je vois pas ou il est indiqué que le service client ne réponds plus aux email.
Pouvons nous donc avoir une réponse a nos questions ? eBay peut il faire son job et respecter ses engagement ? possible ?
MERCI.
le 28-03-2013 10:53
Bonjour,
Si j'en crois les nouvelles mesures il va falloir proposer plusieurs options de livraison si on veut garder son " top"
Quand à l'envoi le jour même, il est quasi impossible pour les pros qui ont à gèrer plusieurs espaces de vente
Je ne voudrai pas dire, mais pour les petites structures et le petit commerçant, cela va devenir ingérable. Je pense aux achats de dernière minute, en achat immédiat. Quel stress!!!
le 31-03-2013 19:41
@saje
c'est irréalisable car un acheteur cliquant a 19 h , le colis ne sera posté au mieux que le lendemain et ce a condition de ne pas trop vendre sinon les colis seront finis tous les soirs a 23 heures
ce que veut ebay c'est de gros vendeurs avec un département expéditions