annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

A ce prix-là, je ne vends plus rien sur ebay.
Message 41 sur 254
dernière réponse

Il faut réfléchir 2 seconde avec quoi ebay gagne t'il de l'argent actuelement pas avec vos commissions il en gagne + avec vos frais d'insertions et remise en vente.

Sur vos boutiques a 1 centimes ce n'est pas rentable pour eux non seulement vous ne vendez rien et cela rapporte qu'1 cent.

Donc en mettant la boutique à 10 euros c'est déjà + rentable et il vont trouver du monde pour payer.
a 0,05 c'est 5 fois mieux.

les gros perdants dans cette histoire ce sont les particuliers qui vendent du pas cher les frais d'insert sont cumulé à chaque article.

Le pro qui vends du 50 euro piéces et en boutique à 0,05 cent l'annonce cela le genera pas il mettra 15 articles et repercutera les frais .

par contre le pôvre particulier qui avait 1500 cartes postales à 1 euro pièce qui en vendait 30 par mois il est fini il est mort exclu:_|:_|.
Il ne peut plus écouler sa collection ou il travaillera pour des néfles.

Vous allez dire il y a qu'a allez voir ailleurs mais ailleurs c'est pareil allez sur les forums des autres sites les pro tente de prendre le pouvoir en demandant de faire payer des frais d'insert et bientôt ce sera payant.
Message 42 sur 254
dernière réponse

velomaxou
Non applicable
A 6249yvonne:
Il ne sert à rien de s'enrager en se camouflant en plus derrière un confidentiel.
Avez-vous le pouvoir?
non, sinon on le saurait.
alors, vous êtes condamné(e?) soit à rester soit à partir.
A moins que vous ne préféreriez vous investir dans une association de défense? voire créer un double d'EB avec vos propres capitaux?
Vous qui avez l'air de mieux vous y connaître que moi en mkt, vous savez bien que l'entreprise EB, au final, sera gagnante lorsqu'elle fera la somme de ses pertes (les partants) et de ses gains (ceux qui sont restés et les nouveaux venus).
Je n'ai jamais considéré EB comme une oeuvre de bienfaisance ni comme un auxiliaire gouvernemental de défense du petit commerce, hélas.
Soyez lucide: EB a réalisé 1 MD de dollars de gain en 2005 sur un CA de 4,3MD, croyez-vous que nos digressions provinciales les intéressent?
Message 43 sur 254
dernière réponse

nos digressions provinciales

Hem... Un petit tour en Belgique, en Allemagne, aux EU, en Italie, en Espagne, en GB, et sur tous les autres sites EB, permet de voir que des "digressions provinciales", il y en a partout...
Message 44 sur 254
dernière réponse

velomaxou
Non applicable
exact!
pour la firme de San José, tous ces pays ne sont-ils pas des provinces éloignées?
Message 45 sur 254
dernière réponse

Les EU, une province éloignée ?

Ah bon ! 😮
Message 46 sur 254
dernière réponse

bonjour a tous , il est vrai qu'EBAY essaye de faire passer la pilule en disant que c'est dans l'intéret des acheteurs qui soit disant ne trouvent pas ce qu'ils recherche , mais il est vrai aussi que les mises en vente a prix fixe boutique ne font rien vendre ,ou trés peu, ceci-dit les prix fixe ou enchéres normal ne font pas vendre grand chose non plus , ou le peu de fois ou on vends , quand on fait le calcul du bénéfice réaliser sur les ventes sur 1 mois , ce méme bénéfice est redonner a EBAY quand on a payer leur facture,sachant que pour vendre sur EBAY il faut brader. mais malheureusement je suis comme vous tous je n'est encore pas trouver d'autres solutions pour vendre dans de meilleurs conditions .je suis vendeur pro ( chambre de commerce et tous le cinéma )et EBAY me sert uniquement a faire du chiffre et éventuellement a destocker pour faire rentrer de la monnaie pour acheter d'autres produits nouveaux qui heureusement se vendent au prix normal dans mon magasin ,sinon je ne pense pas qu'il faut compter sur EBAY pour gagner sa vie ( PAR CONTRE EBAY LA GAGNE LEUR VIE )
Message 47 sur 254
dernière réponse

@ er : les prix boutiques sont le prix de l'objet (prix réel - normal, le vendeur ne va pas brader), mais ils sont donc plus élevées qu'en enchères, habituellement. Or les gens veulent le moins cher - d'où un peu moins d'achats en boutiques.

Mais là, ça doit dépendre des types de ventes. Ce qui est vrai pour certains types ne l'est pas pour tous. Et dans plusieurs catégories, je pense que les boutiques vendent assez bien quand même. Mais le problème de la visibilité doit jouer quand même un peu...

Quant aux baisses des ventes sur EB... Les gens ont aussi l'impression (vraie ou fausse, je ne sais pas, ça doit dépendre) d'avoir moins d'argent. Et ils le dépensent, non pour de l'accessoire, encore moins pour du nécessaire, mais pour du superflu : téléphone dernier cri, vêtements et accessoire de marque et de mode (de bric et de broc ?), cable et satellite, etc.
Message 48 sur 254
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
La statégie est imparable, bien bouclée avec l'arrivée de Prostore, nouveau bébé de ebay

Il s'agit comme écrit ailleurs d'une provocation à une migration de masse sur un site parallèle pour les gros vendeurs en prix fixe à 1.5 ct l'annonce et mini 100$ par mois.

Ebay rachète ses actions à petit prix

en décembre le retard sur résultats sera comblé, l'action aura rattrapé sa chute avec un beau coup de bourse pour ebay à intégrer aux résultats

Si ebay s'est appuyé sur "un tiers monde" du capitalisme, cette clientèle est aujourd'hui lâchée au profit de boutiques virtuelles pour la très grande distribution mondiale, surtout la Chine avec bientôt l'équivalent pour la vente en gros....

Il y a plus d'argent à gagner en achetant des actions ebay, qu'en vendant sur ebay...
Message 49 sur 254
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
je précise 100$ d'abonnement mini + les annonces et les coms sur ventes, faut pas rêver si on est petit....
Message 50 sur 254
dernière réponse

a 1 café , non non chez moi les prix fixe boutique sont brader , comme je paye moins sur l'insertion je peu vendre plus bas ( enfin j'essaie de vendre) mais malheureusement ceci ne va plus étre possible bientot , avec les nouveaux tarifs .
Message 51 sur 254
dernière réponse

@ anita : bonjour,

Connais-tu le pseudo ardetel / omer ?

Je me suis permis de coller ton post 48 sur le forum "nouveau", parce que je le trouve intéressant. Et ardetel / omer dit qu'il te connaît et que tu ne peux pas avoir écrit un tel post. Il affirme qu'il s'agit d'un C/C du forum PS.

J'aimerais simplement alors savoir si tu accrédites cette hypothèse ou si tu n'es pas d'accord avec elle et voulais simplement apporter une voix supplémentaire à la discussion.

Merci de ta réponse éventuelle 🙂
Message 52 sur 254
dernière réponse

!!!

ATTENTION

!!!

!! ARNAQUE !!

! NE PAS CLIQUER !

NE PAS CONTACTER
Message 53 sur 254
dernière réponse

!!!

ATTENTION

!!!

!! ARNAQUE !!

! NE PAS CLIQUER !

NE PAS CONTACTER

Message 54 sur 254
dernière réponse

freicky
Non applicable
e bay a fait un maximum de pub pour qu'on ouvre une boutique et maintenant qu'il on ce qu'il veulent il nous masacre en augmentant abusivement leur tarif
faites comme moi n'hesitez pas et osez tranferer vos vente sur AU ou PM au début ca rame un peu mais avec beaucoup d'objet en vente on arrive a faire 80 % du chiffre fait sur E Bay IL FAUT VRAIMENT ESSAYER SI tous les Ebayeurs du monde se donnait la main ?????
Message 55 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
C'est quoi AU et PM connais pas, plus d'info svp
Message 56 sur 254
dernière réponse

:-)Cher zerostandard bonjour:-),
En effet, j'ai reçu le même mail de ebay comme vous !
Je suis en effet déçu d'apprendre que casiement tout les frais vont augmentés à partir de aout prochain !
De plus la clientele devient de plus en plus exigente, je dois afficher plus de détails dans mes annonces pour satisfaire mes futurs clients, mais a quel coût !
de 30% DE MARGE EN CA/OBJET JE VAIS DESCENDRE ENTRE 15 ET 20% MAXIMUM !
Ce qui est sûr, c'est que je risque de vendre moins ou de supprimer des options en provenance de ebay qui était pourtant une facilité pour nous vendeurs pour nos ventes et faire le point !
Pour conclure, je vais commencé à réduire mon activité dès fin aout, si les prix des frais de ebay se réalisent !
Cordialement, xavier3550ventes
Message 57 sur 254
dernière réponse

freicky
Non applicable
au...d et pr...Mi......
Message 58 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Merci pour la réponse, mais ces sites ne sont pas très rémunérateurs. En voyant le nombre de vente pour des membres inscrit depuis un éternité, je me demande si cela vaux vraiment la peine. EB a un grand avantage et en profite en augmentant ses prix, ils savent très bien qu'ils sont les plus visités et donc que c'est chez eux que l'on vend le plus. Ils en profitent à mort. Mais peut-être que si tous les vendeurs EB émigrent........ Mais j'ai un gros doute, il faudrait que les vendeurs du monde entier se serrent les coudes, et là j'ai un gros gros doute. Je vend d'ailleur en // sur un autre site et bien cela ne me raporte pas le 10% de ce que je vend sur EB. Il ont beau jeu, va-t-on faire le leur????? Comment réagir???? lancez des idées.. moi j'en ai pas :-((
Message 59 sur 254
dernière réponse

flunch123
Non applicable
Je vais lire les conditions générales du site et poser la question de légalité de ces modifications auprès des ministères compétents (en plus des couts prohibitifs de l'aide téléphonique). Ca aide d'être juriste. j'ai été très dècu de la réaction d'e-bay moi qui citait ce site comme un modèle et qui voulait y démarrer une activité d'indépendant.
PS : Désolé pour les fautes de frappes je suis crevé et j'ai du écrire vite à cause du travail
Message 60 sur 254
dernière réponse