annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

Tu as une belle boutique clochette mais je te conseil d'ouvrir le premier cabinet pscychologique pour vendeur pro sur ebay.
Des séances téléphonique ou par mail prépayé. paiement paypal ou audiotel ou échange avec de la marchandise en étant pro tu peux accepter ce genre de deal

Après le 21 08 ta fortune est faite:^O

Je ne vend pas hors promo et je n'ai pas de boutique à la limite de l'augmentation je pourrais m'en balancer, et vous laisser,mais si dans 3 ans je change d'avis et décide de vendre un max sans rien déclarer, je vais me retrouver avec un outil ruiné, sabré.
Message 121 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
C'est clair que pour des vente comme les tiennes "clochette-colors" c'est pas delcampe qui va te faire faire du chiffre!
Message 122 sur 254
dernière réponse

Pour Clochette,
J'entends sites marchands, sites du type surcourf, digital shopping, packard bell ou autres. Achetez une laser, un fax, un ordi ou un appareil photo num nécéssite d'avoir une garantie.
Dans mon esprit (il est peut être mal tourné) un site d'enchères me semble fait pour du matériel d'occasion ou de collection, voire du matériel neuf ou le risque de garantie est faible.
Delcampe : parce que je suis philatéliste....et que je ne pourrais pas y acheter ou vendre une paire de chaussettes 🙂
Par contre, ou vous avez raison : c'est de faire du made in Clochette.
C'est votre plus-value personnelle qui vous permetta de vendre plus et mieux.
Bonne journée et bon courage. chrispi
Message 123 sur 254
dernière réponse

espérons que là-bas ils n'auront pas la même bonne idée que la dernière fois, une fois que le nombre de vendeurs et d'objets en vente est important de faire payer des frais d'insertions

C est comme aux election hola 🙂 les francais ont la memoire courte , un coup a gauche un coup a droite mais au fond dans les 2 cas il se font tjr bananer 😉

Et sur aucland combien que ca coute d avoir sa photo dans le listing ?( en gallerie ) .. 1 euros !!! ebay c est 0.20 cts aprs le 20 aout .
Message 124 sur 254
dernière réponse

au passage j en vois pas mal qui disent les acheteur vont partir d ebay .... ben pour aller ou ? parceque pour l instant z avez pas l air tous decide du meme endroit 30 % pour exo ... 30 % poour delc... 30% pour auc ... 10 % pour price ....

plus personne veut aller sur emclub en 2001 c etait le sauveur lui aussi 🙂 ( dixit cardamone/seolane/etc .. )

pour ceux qui ont la memoire courte regardons 🙂

Le 17 Jan 2003 à 16:47 GMT+2,
Cardamone a écrit :

"Bonjour,
Toutes les informations objectives sur l'évolution du site eMclub.com peuvent être trouvées sur cette U.R.L.
http://www.emclub.com/res/stats/platform.cfm?&view=all

Vous y verrez notamment que le ryhtme moyen de céation d'objet est de 500 par jour avec une point à 1000 le 10 janvier.Cordialement
CARDAMONE "

je regarde sur emclub 3 ans apres
168 581 annonces actives actuellement
- Créées aujourd'hui 0
- Hier 7

Ca c est du mouvement de foule tous parti , tous revenu lol
Message 125 sur 254
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Lol Kame, Ebay est incontournable et quand ebay tousse les vendeurs s'enrhument.:-)
Message 126 sur 254
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Les moins couverts chopperont la tuberculose et ne réapparaitront pas les autre prendront un peu de vitamines pour certains cela ira trés bien alors que d'autres auront une longue convaléscence.
Ebay a décidé d'appliqué ici "sa" loi de la selection natruelle.........:-)
Message 127 sur 254
dernière réponse

maxinack
Non applicable
Paye ou creve:-(
Message 128 sur 254
dernière réponse

Delcampe : parce que je suis philatéliste....et que je ne pourrais pas y acheter ou vendre une paire de chaussettes
Par contre, ou vous avez raison : c'est de faire du made in Clochette

Arf, certes, je ne fais pas de timbres;-) Le made in Clochette est réellement ce que je compte faire et je verrai bien si je m'en sors à partir de septembre
Message 129 sur 254
dernière réponse

plamot .....J'ai bien fait de passer par là! J'ai retenu ta boutique parce que dans ma profession, je lis beaucoup pour des articles, des études....

Delcampe : parce que je suis philatéliste....et que je ne pourrais pas y acheter ou vendre une paire de chaussettes
Par contre, ou vous avez raison : c'est de faire du made in Clochette.

C'est en fait le pourquoi de l'ouverture de ma boutique la Clochette's touch:-x alors certes, coté timbres.......

Tu as une belle boutique clochette mais je te conseil d'ouvrir le premier cabinet pscychologique pour vendeur pro sur ebay.
Des séances téléphonique ou par mail prépayé. paiement paypal ou audiotel ou échange avec de la marchandise en étant pro tu peux accepter ce genre de deal

Merci, j'apprécie le compliment;-). Alors comme ça les vendeurs pro e-bay ont besoin d'un soutien psy?
Arf, je traite la dépression (pas très loin lol), les troubles alimentaires et je suis présidente d'une asso d'aide aux victimes de viol. Hors, mon opinion est que faire commerce d'une "aide" manque dramatiquement d'humanité. Ce n'est donc pas mon statut de psychologue/psychothérapeute qui me fera faire fortune.

Bon, par contre, j'étais toute fière de moi avec mes fringues "chez clochette" mais si j'ai plus de frais qu'autre chose bahhhhhh....:|
Message 130 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
A clochette

Je ne sais pas comment cela se passe ne France mais si c'est plus ou moin comme chez nous (Suisse) ce serait peut-être intérressant pour toi de vendre sur les marchés, car tes habits sonts vraiment mignons mais ce dont j'ai peur c'est que les gens aiment bien essayer avant d'acheter, et sur EB les cabines d'essayage ça manque!
Tu n'aurais pas beaucoup de frais et tes clientes (je pense que se sont surtout des mamans) pourrais toucher la marchandise. Enfin c'est une idée comme ça parce que si tu veux gagner ta vie tu auras du boulot sur EB. Bon courage
Message 131 sur 254
dernière réponse

je regarde sur emclub 3 ans apres
168 581 annonces actives actuellement
- Créées aujourd'hui 0
- Hier 7

Ca c est du mouvement de foule tous parti , tous revenu lol

Bon, je fais le cobaye : j'ai mis en vente deux de mes robes pour un mois, je reviendrai vous dire ce que ça donnelol
Message 132 sur 254
dernière réponse

Je ne sais pas comment cela se passe ne France mais si c'est plus ou moin comme chez nous (Suisse) ce serait peut-être intérressant pour toi de vendre sur les marchés, car tes habits sonts vraiment mignons

Ben, on me l'a déjà proposé mais là j'ai un problème. Au milieu de la foule sur un marché c'est pour moi impossible : agoraphobie qu'on appelle ça:^O. Le net pour moi c'est génial!!!!
Bof, quand j'achetais pour mes enfants (quand ils étaient petits) je n'essayais pas. Par contre ça me fait penser que je vais mettre un tableau des mesures que j'utilise sur mon site. Voilà, comme ça tu prends ton môme, tu mesures et HOP!!!!
Et merci pour le compliment;-)
Message 133 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Ben, on me l'a déjà proposé mais là j'ai un problème

Zut alors pas bonne l'idée
l'agoraphobie ce doit pas être marrant mais je croyais que c'était la peur des grand espaces vides.
Message 134 sur 254
dernière réponse

@ plamot : étymologiquement, l'agoraphobie est la peur de la foule (agora = place publique en grec) 🙂

Par extension, puisque place publique => grand espace extérieur => vide, désert, sentiment de solitude, etc.

Il y a donc aujourd'hui deux sortes d'agoraphobie, deux maladies regroupées sous un même terme
Message 135 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
MERCI d'avoir éclairé ma lanterne
Message 136 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Pour clochette-colors:

MOI AUSSI JE VEND DES LIVRES!!!!!
C'est vrai que tes ve^tements sont adorables! belle idée. Marie.
Message 137 sur 254
dernière réponse

Zut alors pas bonne l'idée
l'agoraphobie ce doit pas être marrant mais je croyais que c'était la peur des grand espaces vides.

Bon, en fait, je ne peux pas être hors de chez moi sans avoir une personne en qui j'ai confiance avec moi. Les grands espaces vides : atroce parce qu'en cas de problème, par où en sortir?
Quand à la foule.....Mais je me soigne lol

Mais bon, il n'y a aucun hasard dans la vie, si vous voulez savoir pourquoi Clochette est mieux chez elle vous pouvez faire un tour sur
http://www.association-angelica.org
Ma petite vie est sur la présentation de l'asso.

Mais je ne pense pas que ma petite vie fasse baisser les frais des boutiques e-bay:^O Si?
Nan, nan, nan, avant d'avoir mon doctorat de psycho je bossais dans un établissement bancaire et je peux affirmer une chose :

Le commerce ne fait pas bon ménage avec le social. Chez nous, les clients qui n'avaient pas assez de fric à placer, bah on leur disait à peine bonjour et il ne devaient rien demander les pauvres hein.....
Ben là, c'est pareil : e-bay souhaite garder les vendeurs qui vendent et font du chiffre, proportionnellement e-bay gagne donc plus et je pense que c'est le principe de base de toute activité commerciale.......mais je peux me tromper.

Bon, j'ai découvert le forum aujourd'hui, ça m'a plombé le moral sur le moment mais en fait je trouve chouette de discuter avec d'autres vendeurs et acheteurs...

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée
Clochette (Angélique)
Message 138 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Si je les vends mais pas assez pour faire un bon chiffre d'affaire... Pour l'instant, je reste quand-même sur ebay car cela reste le site le + avantageux et si cela ne marche pas, je vais faire comme... désolée je ne me souviens plus du pseudo, celui ou celle qui revend ses livres après les avoir lu: je vais lire mon stock et ... le revendre!!!
Message 139 sur 254
dernière réponse

cardamone
Non applicable
En tout cas " Clochette " vous constaterez que même si vous ne vendez pas on ne vous réclamera rien et que le site est toujours 100% gratuit ..

Le reste et pleurer sur votre sort vous le meritez un peu ..beaucoup.

A toujours compter sur un sauveur sans vous prendre jamais en main vous mêmes vous en êtes toujours 1 an, 3 ans, 5 ans après à être entrain de gémir sur un forum ebay .. Rien n'a changé .. :-))

Il ne tenait qu'à vous de vous prendre par la main, d'investir un site ( il y en avait plusieurs ) et de le faire vivre. En général vous ne savez faire qu'une chose .. déposer un objet et imaginer qu'il va se vendre tout seul .. Votre objet n'est pas une affiche originale de Lautrec ni une Bugatti, ni un Channel .... dommage mais il faut aussi accompagner les ventes. Rien ne vient tout seul

Bonsoir à Tous et à la prochaine augmentation
Cardamone :-x
Message 140 sur 254
dernière réponse