annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs pour les vendeurs particuliers ...mon commentaire !

bonsoir,

Je me demande si ces mesures ne sont pas une balle qu'Ebay se tire et nous tire dans le pied

sous prétexte de gagner plus...en volume de commissions :

En effet face aux achats et aux livraisons de + en + problématiques certains d'entre nous avions choisi de baisser le prix

de départ et de monter les frais non pour voler ni Ebay ni le client mais pour offrir aux clients et à nous le confort d'envoi en recommandé donc avec signature.

il est évident qu'avec cette nouvelle mesure où le vendeur va en plus payer des coms sur l'envoi sécurisé>>>que croyez vous que nous ferons ....Nous allons tout simplement renoncer à la sécurité de l'envoi,après avoir renoncé à paypal pour la même raison>>> de + en + de litiges se profileront

et les vendeurs en auront ras le bol plus vite et déserteront le site.

bravo voilà des mesures qui contriburont a "fiche la pagaille un peu plus" et a permettre aux petits malins de ruser un peu plus.

Et je ne parle pas des frais d'insertion rognés....

Ce site a des dirigeants qui reflechissent à courte vue...et certainement pas pour créer un lieu propice à la fidelisation de ses partenaires particuliers.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Nouveaux tarifs pour les vendeurs particuliers ...mon commentaire !

Bonsoir , 

Et oui , le sujet anime beaucoup le forum ce soir et c'est bien légitime : on passe de 75 + 25 mises en vente gratuites à seulement 50 . ..soit une réduction de 50 % 

La commission ebay va désormais être facturée sur le prix de vente et la livraison : 1 vraie aberration ! De nombreux ebayeurs ne proposaient plus paypal pour cette raison (j'en fais partie) et d'autres (l'envoi en suivi obligatoire) .....

On nous fait croire que l'on va y gagner avec la baisse du taux de commission , ce qui est totalement faux !!!

Les vendeurs n'avaient déjà plus depuis 2008 la possibilité de coller des négatives justifiées aux acheteurs , pourtant il y a de sacrés gigolos qui prennent ebay pour un jeu mais pourquoi se gêneraient-ils puisqu'ils peuvent agir ainssi en toute impunité !?

On pousse vers la sortie les particuliers au profit de vendeurs pros qui parfois ne méritent pas ce titre ....

Les dirigeants réfléchissent à la façon dont ils vont engendrer le plus de gains le plus rapidement possible et cela ce n'est pas malheureusement pas spécifique à Ebay . Pour preuve je travaille dans un établissement financier américain depuis 25 ans et le service à la clientèle est devenu déplorable ! On essaie de nous faire croire que les décisions prises sont les bonnes pourtant ceux qui sont sur le terrain savent pertinemment que c'est faux ...: on standardise tout , il n'y a plus la possibilité de faire d'exception . .L'ancien client est traité comme le nouveau ....

Ebay fera peut-être marche arrière dans  quelques mois comme cela a déjà été le cas par le passé .On verra ...

Enfin Marquis , je suis d'accord avec vous sur l'impolitesse des personnes qui viennent poser des questions sans même passer par le bonjour , s'il vous plait et merci .

J'ai pris le parti de ne pas répondre à ces personnages même si je connais la réponse ...

Bonne   soirée !!

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

depuis le temps que je suis sur ebay j'ai bien compris une chose; notre avis ils s'en contrefichent ! le seul avis qui compte c'est le consommateur lambda . la seule chose qu'ebay me pousse a faire suite a leur augmentation de prix ce n'est pas de proposer les frais de port gratuit ou a mettre des images hautes resolution sans signe distinctif mais a me bouger ailleur voir si l'herbe y est plus verte !

trop peu de choses sont faites pour les vendeurs pro , aucune ecoute , un service client aussi utile qu'inutile....ca commence a faire beaucoup

Message 3 sur 11
dernière réponse

Moi je stop les mises en ventes sur ebay. Smiley triste

De plus en plus déçus du  site, je vais voir ailleurs. 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonjour , Comme vous l'écrivez , " Ebay fera peut-être marche arrière "...... mais ceux qui en sont partis probablement pas .
Tant pis , ce n'est pas la mort , il y a d'autres possibilités .
Bonne semaine .
Message 5 sur 11
dernière réponse

Pour moi c'est pareil, étant particulier ce site était très bien pour acheter et vendre de petits objets dans la limite du raisonnable sans faire de concurence aux vendeurs professionnel, mais j'avou que je suis abassourdi par les nouveaux frais ainsi que par la réduction du nombre d'annonces. Je reste en position d'attente en espérant que les dirigeant ferons machine arrière car le site est tout de même une merveille de navigation.

A bientôt  j'espère

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je partage totalement tout ce qui vient d'être abordé sur ce sujet. Et bien que je ne me fais pas d'illusion sur le fait que les dirigeants d'Ebay ne prendront absolument pas en compte nos différentes réactions, l'envie m'a prise néanmoins d'apporter mon commentaire.

Car cela faisait en effet quelque temps que je me posais la question d'aller voir d'autres sites de vente entre particuliers.
Vous savez comment c'est : il suffit d'un litige injustement clos par Paypal toujours en faveur de l'acheteur sans demander la version du vendeur, d'un acheteur impoli ou d'une évaluation neutre avec un commentaire plus que positif ... Et l'on se dit qu'Ebay c'est terminé, on est découragé de faire les choses honnêtement et humblement quand d'autres se comportent de façon indélicate. Et finalement c'est confortable, alors on reste et on continue car il y a toutefois de beaux échanges... et puis ça occupe.

Mais désormais la coupe est pleine. Je ne suis qu'une maman qui vend les objets encore en bon état qui ne servent plus. Je rembourse à mes acheteurs le trop perçu en frais de port s'il en est, je ne gagne que quelques euros sur chaque vente, parfois même avec Paypal j'y suis de ma poche... Avec les nouvelles directives et nouveaux tarifs en vigueur à partir de la mi-mai, ce n'est plus possible : je préfère encore donner ou éventuellement trouver un autre site de ventes entre particuliers.

Alors au revoir Ebay !

Et bien à vous ...
Message 7 sur 11
dernière réponse

bonjour

c'est marrant a chaque changement d'orientation de ebay , c'est la même chose , un tollé général

quelques mois après ils sont toujours la

ebay augmente les frais augmentez vos prix de un ou deux euros , il diminue le nombre d'annonces gratuites

ouvrez un compte vendeur suplémentaire

vous croyez l'herbe plus verte ailleurs , qu'est ce qui vous empèche de mettre vos annonces sur plusieurs sites

ça sous entends une attention plus soutenue , mais c'est très faisable

et ne croyez pas que vos crilliailleries feront fléchir ebay

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais je suis déjà allée mettre des annonces sur LBC et un autre site gratuit BVSF (uniquement pour tout ce qui concerne les enfants), si cela me convient au revoir EBAY !!

Cdt

Message 9 sur 11
dernière réponse

bonjour,

donner son avis ou faire une analyse n'est pas pour moi criaillerie  ou manque d'alternative 

mais la simple expression qui peut être érite en tant qu'utilisateurs qui sont acteurs du site

et qui ont à ce titre le devoir et le droit de s'interroger n'en déplaise à certains.

Cela sans soulever un discours  de vacuité pour y répondre.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 10 sur 11
dernière réponse

donner son avis pourquoi pas , voire crier sa colère , mais croire que ça va influencer un site fonctionnant

avec des oeillères , croire que ce forum soit représentatif de tous les usagers c'est s'immaginer avoir

pour eux une importance qu'on a pas

on utilise leurs services et on paye pour ça , si ça plait pas on se barre

Message 11 sur 11
dernière réponse