annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle sur eBay

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle ici et je m’apprête à faire ma première vente pour 100€

Le vendeur n’as pas d’évaluations ( faut bien débuter un jour ) mais je ne suis pas rassurée...

Voici son message :

Bonjour
je confirme l'achat de votre bien au prix que vous avez indiqué, je tiens à vous informer que je souhaite un envoi de colis par Colissimo en France , de ce part je vous ferai un paiement via Paypal qui est un moyen très sécurisé que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelle afin d'aller plus vite pour mes achats. Je vous règle avant l'envoi et je vous rajouts 10€ pour les frais de port.
Si vous êtes d'accord faites moi parvenir votre adresse mail Paypal si vous possédez déjà un compte Paypal afin qu'on puisse conclure la vente au plus vite .
Voici mon adresse personnel au cas ou vous voudriez me contacter: ( j’ai retirer l’adresse pour l’anonymat)
Merci dans l'attente de votre réponse
Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Nouvelle sur eBay

Bonjour

Trop trop poli pour être honnête 😏.. Et pourquoi envoyer votre adresse PayPal..alors que la transaction est simple à faire sur EBay ?? A fuir, pas net du tout 🤪

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Anonymous
Non applicable

bj laisse tomber cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis un ebayeur de la première heure 

Avec un profil zero vous devez vous montrez beaucoup plus pointilleuse 

Paypal qui est associé avec la garantie ebay , vous met en état de soumission à votre acheteur et vous n'avais plus de fait la maitrise de votre transaction ...Je sais qu'il faut bien débuter un jour mais les profils zero de sont plus ceux d'antan car les garanties ebay encouragent tout les excès, les abus pur la simple raison qu'il y a des failles , failles dont vous serez la seule victime.

Lisez ce forum riche de l'expérience de nombreux vendeurs qui comme ont été egalement des clients de paypal durant des années avant de donner fin à leur contrat depuis la mise en place des garanties ebay qui sont associés à cette entreprise ; Croyez-nous, vous y gagnerez en sérénité !

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,
Dite a votre potentiel acheteur d’enchérir ou d'acheter et de payer par pay pal , pas de vente extérieur ebay
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour

Trop trop poli pour être honnête 😏.. Et pourquoi envoyer votre adresse PayPal..alors que la transaction est simple à faire sur EBay ?? A fuir, pas net du tout 🤪

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour à tous

@lyll-96 

je suppose que votre acheteur ne veut pas attendre la fin des enchères (du porte document)

1ére chose à faire est de modifier votre annonce est mettre un 2éme choix
pour une livraison en colissimo ( voir avec remise contre signature)

(même sans acheteur vous pouvez le faire,cela élargie le cercle d’éventuels acheteurs)

suite à cela vous prenez contact (via la messagerie d'ebay) avec votre acheteur lui demandant d'effectuer une offre au même prix que le départ des enchères, en lui signifiant que vous accepterez son offre et qu'il aura le choix pour l'expedition qu'il souhaite avant de payer.

à mon avis si sous 24h /48h il ne s'est pas manifesté.
vous mettez son pseudo dans " Interdire un enchérisseur ou acheteur"

cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour @lyll-96  ;

843a5acc54936c78-27979.jpgLaissez tomber . Arnaque à l'Affricaine : vous recevrez un faux mail de paiement paypal.

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Cordialement .

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Ce message vient d'un brouteur, étant nouvelle vous êtes une proie facile, surtout en acceptant paypal.

Si vous voulez bien gérer vos ventes, enlevez paypal, et attention de ne pas mettre "neuf" quand il y a des traces, et en plus je pense que votre sac est vintage, il faut tout noter.

Vous êtes également trop chère en frais de livraison avec Mondial relay, il faut lier votre compte ebay à MR, jusqu'à 2 kg les frais sont de 3,95 euros.

Message 8 sur 8
dernière réponse