annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où est la protection des marchants?

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j’ai eu deux évaluations négatives en raison des acheteurs qui font des mauvaises fois. Vous pouvez constater leurs commentaires au top diffamatoires.

En effet, ces deux acheteurs voulaient retourner leurs achats, mais leurs objets retournés sont abîmés même déchirés, on ne peut pas les rembourser en totalité, on est obligé de facturer les frais de port pour les renvoyer à notre usine pour réparer, c’est normal avec un montant très raisonnable.

Du coup, j’ai deux évaluations négatives, bien évidemment, le reste de la performance est négatif partout comme d’habitude.

J’ai eu remboursement de la part de Paypal, je pensais que la décision de Paypal était à ma faveur, finalement, Paypal a remboursé à acheteur également…

Je me sens pas du tout « la protection des marchants », où est la réponse ? Je cherche…

Cordialement,

Lisa

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Bonjour,

Je suis étonné que votre question n'eusse point de réponse obtenue..vous êtes pourtant au bon endroit...il arrive parfois (mais c rare) de ne pas recevoir de réponse...

En cherchant sur le forum "doctissimo"... g trouvé un lien possible qu'il puisse vous aider... ici 

Bonne soirée.

PS: si j'étais sur le forum docti...machin, c'est parce que g des poils qui me poussent dans les oreilles...que soit, ce doit être à force d'écouter ce que les gens disent..

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 2 sur 25
dernière réponse

Bonjour

Je me sens pas du tout « la protection des marchants », où est la réponse ? Je cherche…

Ne cherchez point, il n'y en a pas bien au contraire......

Surtout que je vois que maintenant Ebay applique son nouveau règlement quand la tomate n'est pas justifiée, il vous la laisse et supprime le commentaire, merveilleux!!!!!!

Elle est pas belle la vie ?

Message 3 sur 25
dernière réponse

Bonjour,

"Surtout que je vois que maintenant Ebay applique son nouveau règlement quand la tomate n'est pas justifiée, il vous la laisse et supprime le commentaire, merveilleux!!!!!!"

Effectivement sur ce point il y aurait bien des commentaires à faire, c'est injuste et je vous le concède...

Pour le reste, il doit quand même bien exister une forme de protection puisque c écrit...enfin perso n'étant qu'acheteur, je ne formulerai pas de critiques...

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 4 sur 25
dernière réponse

Bonjour,

"Surtout que je vois que maintenant Ebay applique son nouveau règlement quand la tomate n'est pas justifiée, il vous la laisse et supprime le commentaire, merveilleux!!!!!!"

Effectivement sur ce point il y aurait bien des commentaires à faire, c'est injuste et je vous le concède...

Pour le reste, il doit quand même bien exister une forme de protection puisque c écrit...enfin perso n'étant qu'acheteur, je ne formulerai pas de critiques...

Bonjour

Et oui voilà une dernière protection très intéressante

Un acheteur ne paye pas oui plutôt prétend avoir payé via Paypal ce qui est impossible vu que mes annonces ne comportent pas Paypal comme mode de paiement et mon compte Paypal est paramétré pour refuser tout paiement non solicité. Dans tous les cas aucun paiement de l'acheteur.

L'acheteur me harcèle 3 semaines pour recevoir son objet non payé (22 messages quand même).

Je clôture le litige paiement non reçu

Le lendemain Ebay annule mon litige sans la moindre explication

Non  seulement les vendeurs subissent au quotidien les acheteurs qui ne payent pas sans que Ebay leur offre de solution mais en plus ils ne peuvent même plus demander l'avoir sur la commission payée!!!!!!!!!!!!!!! Encore une amélioration du système :^O:^O

Chaque jour ça s'arrange sur Ebay :_|

Message 5 sur 25
dernière réponse

Tout est bon pour ebay !

les acheteurs ne payent pas et eux ils facturent les coms....

ça tourne à l'arnaque pour les vendeurs...

Message 6 sur 25
dernière réponse

tefack
Non applicable

Bonjour à tous,

Vendeur pro (sur un autre pseudo), je viens de subir le tomatage d'un acheteur qui en a collé 3 en 11 jours.

Je m'explique. Je vend de l'outillage neuf et garantie, profil 99,9%

TP et que des éloges sur la qualités des produits, la rapidité d'envoi et le SAV..

Donc, jour je reçois un message posté à 12h11, d'un acheteur qui me dit qu'il un soucis avec une machine (que je précise est neuve et testé mais mis en vente d’occasion car modèle de présentation, j'assure en disant qu'elle à très peu servie et garantie 2 ans) et qu'il l'a reçu ce matin

En allant sur mon Ebay, je m'aperçois que j'ai reçu une note négative par le client à 12h01.

Je lui téléphone dans la foulée afin de régler le soucis et voir ce qui ne va pas, il m'explique son problème. Je lui demande pourquoi il n'a pas communiqué? Je lui explique qu'il n'y avait pas de soucis, ont est pro et ont assume et que s'il s'avère que la machine est défectueuse, les frais retour lui seront remboursé, mais pourquoi cette tomate avant le dialogue? Impossible d'avoir un dialogue cohérent avec l'acheteur, il ne veut pas renvoyer l'objet et veut le remboursement.

Il dit  <<je pose un litige>>:-), il a payé par chèque :-).

Je lui ais envoyé un message pour lui donner les conditions de garantie et retour.

Maintenant, ce qui m’énerve au plus haut point, c'est les acheteurs Lucky Luck.

Il est quand même pas normal qu'un acheteur puisse tirer à vue sans contact préalable et surtout sans délais minimum

Qu'en pensez vous?

« Au-delà du possible » et « Nunc Leo, Nunc Aquila » (Tantôt aigle, tantôt lion)
Message 7 sur 25
dernière réponse

Bonjour tefack

si dès fois ça peut t'aider

http://freeday.xooit.com/t102-Les-ameliorations-d-ebay.htm

Peut-être un moyen, certes compliqué, pour faire sauter les évaluation diffamatoires et calmer certains acheteurs...

Des pistes aussi du coté de l'entrave à une activité pro !

Message 8 sur 25
dernière réponse

tefack
Non applicable

Bonjour tefack

si dès fois ça peut t'aider

http://freeday.xooit.com/t102-Les-ameliorations-d-ebay.htm

Peut-être un moyen, certes compliqué, pour faire sauter les évaluation diffamatoires et calmer certains acheteurs...

Des pistes aussi du coté de l'entrave à une activité pro !

Merci pour le lien.

Ce qui fout le plus les boules, c'est le délais qu'il a mis pour approvisionner , chargé, enlever la sureté et feu.

Aucun dialogue, c'est direct le missile sol sol 11, le mot commun est censuré 😉

Alors que je ne discute pas quand le problème est avéré

-- Modifié par tefack à 1 Dec 2012 16:20 CET

-- Modifié par tefack à 1 Dec 2012 16:37 CET
« Au-delà du possible » et « Nunc Leo, Nunc Aquila » (Tantôt aigle, tantôt lion)
Message 9 sur 25
dernière réponse

Je suis pro comme toi...

je prend pas paypal ça m"évite, à mon avis, les pires acheteurs...

Je fais mon sav moi même et quand je tombe sur un petit malin,

généralement c'est lui qui pleure.... B-)

Ton acheteur est peut-être pas blanc bleu, il vend aussi ?

A mettre dans tes vendeurs favoris, on ne sait jamais...;-)

J'ai un ami qui a eu un acheteur comme ça, il avait 14 évals et 20 ventes en cours.... Il est passé à -4 à 2 heures du mat...

ça l'a calmé ! ! ! :^O:^O:^O:^O

C'est pas élégant, mais vu les conditions de travail ici, faut bien se débrouiller ! ! ! 😛

Message 10 sur 25
dernière réponse

Bonsoir,

Pour ces clients qui m’ont mit les évaluations négatives, je suis obligée d’aller au commissariat local pour faire une déclaration (main courante) pour contester le dégât des objets retournés, je suis obligée de faire démarches pour me protéger.

On dit que je suis obligée de  faire la loi par moi-même, mais en espérant, cela devrait améliorer encore un  jour, car, je me sens tellement désespérée.

Bonne soirée,

Lisa

Message 11 sur 25
dernière réponse

Bonsoir

Et oui

Par contre pour les petits BS pas de soucis.... Ebay retire sans pb alors que vu le commentaire qui avait été mis, il s'agissait d'une facturation des frais Ebay et Paypal.......

cherchez l'erreur...................................................

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Bonsoir-À-Toussuite/20000000912?forumID=8001&#msg20000011855

Message 12 sur 25
dernière réponse

tefack
Non applicable

zena_lee

Vous avez totalement raison!! A la limite si je ne fait pas correctement mon job je veux bien prendre une tomate, pas de soucis.

Mais là c'est fort. J'envoie un matériel neuf , que je met en occasion car il était sorti du carton (j'en vend beaucoup sans soucis), je le contrôle avant envoie, rajoute des accessoires non prévu. Le mec reçois le colis aujourd'hui (même pas lui, son voisin) vers 10h 11h et à 12h01 m'allume sans aucun dialogue alors qu'il est mentionné sur l'annonce "Garantie"

J'ai contacté le vendeur qui en a pris 2 il y a 10 jours, même combat, tomate direct sans dialogue

Ont nous demande d'essayé d'être irréprochable comme vendeur, mais cela devient lassant avec des phénomènes d'acheteurs de la sorte.

Message 13 sur 25
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je continue notre discussion.

J’ai eu une affaire surprenante et je veux bien partager mes expériences avec vous.

J’ai un client, son nom d’ebay peut être je ne peux le mettre ici en raison du règlement d’eBay, par contre, je souhaiterais vraiment faire attention à cet acheteur. A mon avis, il a trompé pas mal des vendeurs sur Ebay, car, il est tellement pro pour son jeu arnaque.

Il a acheté un objet dans ma boutique le 7 Juin 2012, et  son règlement par Paypal est arrivé le 13 Juin, je l’ai expédié le lendemain ( le 14 Juin 2012), c'est-à-dire qu’il a reçu son objet le 16 Juin 2012. A ce stade, tout va bien.

Trois mois après, j’ai eu l’opposition par Paypal, soit disant que le paiement n’est pas autorisé. Et mon côté, je dois faire la preuve que l’objet a été envoyé depuis très long temps. Sur internet, le colis suivi, il garde seulement un mois par La Poste, je suis obligée de faire réclamation auprès de La Poste pour donner un traçage du courrier ( lettre max avec numéro suivi), sachant que La Poste a besoin de 15 jours minimum pour faire cette lettre, et Paypal m’a demandé toutes les infos sous 10 jours, ils m’ont informé que c’est le règlement de la Banque.

Du coup, après d’envoyer la demande à La Poste, et jusqu’à ce que j’ai eu le traçage du courrier qui est fait par La Poste, à peu près 20 jours. Quand j’ai eu cette preuve de La Poste, et contacté Paypal, tout était trop tard, la décision de Paypal est : je dois rendre l’argent à cet acheteur, voilà, en conséquence : j’ai perdu l’argent, en plus j’ai perdu mon objet.

Ensuite, j’ai allée au commissariat local pour déposer des plaintes le 9 Oct.2012. Comme habitude, sans nouvelles depuis ; et moi, j’ai téléphoné à Ebay, ils m’ont dit que l’on va vérifier, et l’on va vous informer la suite, et jusqu’à ce jour, je n’ai toujours rien eu…

C’est la raison pour laquelle je me pose des questions : où est la protection des marchants ?

Lisa

Message 14 sur 25
dernière réponse

Bonsoir

Si cela peut vous consoler, la même mésaventure m'est arrivée plusieurs fois et quand je me suis donnée les moyens d'avoir mon traçage (abonnement à la poste, suivi en ligne pendant 1 an) et bien Paypal m'a demandé une copie intégrale de toutes les annonces concernées au jour de la vente (:^O:^O:^O) et comme je ne les avais pas....... mon traçage ne m'a servi à rien.......

Par contre le dernier j'avais tout tout tout et on m'a rendu mes sous :^O

Maintenant c'est plus simple, j'ai viré Paypal de mes annonces....

Quand aux acheteurs qui m'ont fait ce coup tordu ils se portent très bien :^O et continuent leur manège sans soucis, mais plus chez moi!!!!!!

Message 15 sur 25
dernière réponse

Bonjour à tous,

J’ai eu la réponse de la part de Paypal vendredi dernier fin de la journée, je dois rendre l’argent à cet acheteur qui a déchiré notre produit, même la contestation ( main courante) de la Police n’est pas utile, sois disant que : si la taille est bonne, la nuisette ne peut pas être déchirée, quelle décision !!!!

Je trouve que cette décision est inacceptable, surtout sans raison. Le client a déchiré notre produit et je dois le « remercier ».

C’est la deuxième fois, j’ai perdu mon objet et mon argent.

Bonne journée !

Lisa

Message 16 sur 25
dernière réponse

Bonjour, mettre des eval négatives est devenu le sport favori sur Ebay et avalisé par Ebay, je ne suis qu'un petit collectionneur mais je vais abandonner et ebay et pay pal pour me consacrer aux bourses de collectionneurs qui à part la table ne coute pratiquement rien, je vous donne raison sur toute la ligne ebay n'est plus interressant je viens de faire un salon et en une journée j'ai fait 4 mois d'annonces sur ebay et sur ces salons il n'y a pas de tomates   Bon courage si vous continuez avec ebay

Message 17 sur 25
dernière réponse

je vais abandonner et ebay et pay pal

Bon courage si vous continuez avec ebay

Bof bof,

3 nouvelles annonces mis en ligne ce jour, et toujours avec paypal:^O

Message 18 sur 25
dernière réponse

Ben oui Mr d'EBAY j'en met un max avant le 20 Décembre ou je vais perdre mon statut de ventes à l'étranger mais ce n'est pas grave j'ai pratiquement tout vendu le peut qui me reste sera vendu au bon coin

Message 19 sur 25
dernière réponse

pas envie de me prendre la tête avec un vieux monsieur de 70 Ans;-)

Bonne soirée:-D

Message 20 sur 25
dernière réponse