le 22-02-2012 16:16
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans une boutique d'objets de décoration sur Ebay.fr. Je souhaiterai ouvrir les ventes à l'étranger (plutôt Union Européenne que le reste du monde) mais je voudrais savoir si ça a un grand intérêt pour moi? Puisque d'après ce que j'ai compris, pour qu'un acheteur étranger vienne jusqu'à moi il faut qu'il me trouve (logique)! Mes annonces n'apparaitront pas dans les autres Ebay. Qu'est ce que je dois faire pour faire venir les acheteurs étranger jusqu'à moi?? Est-ce que je dois insérer du texte en anglais (sauf que les allemands ou les espagnols ne font pas forcément de recherche dans leur ebay en anglais si??)
Merci de m'éclairer de vos lumières, j'avoue que j'ai la tête pleines de questions sans réponses!
Je n'ai pas envie de faire tout ça pour faire 3 ventes à l'étranger dans l'année.
Merci à vous tous pour vos réponses!
le 11-03-2012 14:29
Un acheteur etranger peut trouver des articles s'il programme ses preferences eBay pour afficher les articles qu'il recherche, lorsqu'il effectue une recherche par mot-clef. Bien sur, si tes annonces sont en francais, il faut qu'il utilise des mots-clef francais.
Il peut aussi decider de venir sur le site.fr faire sa recherche directement.
Enfin, une 3eme option serait pour toi de lister quelques articles, que ca soit aux encheres ou en achat immediat, directement sur un site eBay etranger. Beaucoup de vendeurs font ca et s'en servent comme "canard d'appel". Les acheteurs potentiels qui voient la ou les annonces en questions, cliquent alors sur l'icone de la boutique du vendeur pour voir ce qu'il a d'autre a vendre dans la meme categorie.
Le seul probleme avec cette derniere option, c'est que si par ex, un acheteur australien t'achete un article que tu avais listé sur le site eBay.au et qu'il t'en achete un autre listé sur eBay.fr tu ne peux pas regrouper les 2 autres articles sur la meme facture, et beaucoup d'acheteurs ne comprennent pas pourquoi.
Autrement, si ta marchandise est recherchée a l'etranger, que tes prix sont concurrentiels, et que les frais d'envoi ne sont pas trop elevés par rapport au cout de l'article, ca peut etre rentable.
le 17-03-2012 13:00
bonjour-je voudrais vendre des articles en Angleterre, car ce sont des collections anglaises et cela n'attire pas les francais- Dois-je m'inscrire sur le site ebay.uk? ou bien est-ce OK si je mets ces articles sur mon site ebay.fr, mais avec le titre et les textes en anglais ?
J'ai pas mal d'objets à proposer .
Merci de m'aider car je ne sais pas comment procéder.