le 04-03-2012 08:53
bonjour, je vend des livres en achat immediat, les frais de livraison sont indiqué pour la France et la Belgique, mais je vends dans le monde entier. Un canadien, profil 0 vient de m'acheter un livre, et paye immediatement par paypal, sans tenir compte des frais d'envoi. Vaut il mieux rembourser le paiement, puis lui envoyer une facture reprenant les frais d'envoi (livre = 3,00 euros et timbres = 7,14 euros) qu'il refusera certainement. Y a t'il une autre demarche à adopter? Je sens deja l'evaluation negative venir... merci de votre aide
le 04-03-2012 09:13
Effectivement ,tu le rembourses et envoi la nouvelle facture et surtout avec des frais d'envois en suivi !!!
le 04-03-2012 10:42
Merci de votre reponse rapide. je ne savais pas qu'ebay permettait qu'un acheteur "zappe" les frais d'envoi... qu'il indique lui-meme 0 euros de frais d'envoi dans la transaction paypal, et que l'objet apparaisse comme "payé" dans mon ebay, ce qui permet à un acheteur d'introduire un litige pour objet non-reçu. C'est bizarre qu'il ait pu payer sans que je n'envoie de facture reprenant les frais d'envoi. Je vais le rembourser, et voir...
le 04-03-2012 11:02
Bonjour
Concernant le paiement des acheteurs, il est aussi important, si vous ne l'avez pas déjà fait, de bien configurer le paiement des acheteurs, c'est valable pour tous les acheteurs même France
dans
MON EBAY
COMPTE
Préférences du site
Paiement des acheteurs
ici :
Autoriser les acheteurs à modifier le montant total du paiement NON
le 04-03-2012 11:38
bonjour, j'y avais pensé aussi et j'ai verifier, le "non" est bien coché. mais dans mon cas, l'acheteur n'a pas modifé le montant total du paiement car je ne lui avais pas encore envoyé de facture, c'est comme si j'avais coché dans turbo lister "frais d'envoi gratuit", alors que ce n'est pas le cas.
le 04-03-2012 11:44
J 'avais bien compris et dans ce cas précis, il faut suivre le conseil de Zen
Mon info était d'ordre général 😉
le 04-03-2012 12:01
bonjour a tous
@zen , va pas falloir faire ca trop souvent car sur un livre a 3 euros !!
paypal garde une partie de la commission en cas de remboursement
cordaialement
le 04-03-2012 12:15
je n'ai pas regardé le montant de la transaction Severus
@ mafaldablonde
pour ce genre de ventes, il vaut mieux se limiter à la France et prendre le paiement par chèque.
Enfin, c'est mon avis 🙂
.
-- Modifié par lusi_* à 4 Mar 2012 12:16 CETle 04-03-2012 12:40
en fait, je suis vendeur pro inscrit sur ebay.be, je vends en france, en belgique, mais parfois dans d'autre pays (turquie, japon, usa, australie ...). les frais d'envoi sont different pour tout ces pays; pour cela, lorsque je prepare mes ventes dans turbo lister, j'y indique les frais pour la Belgique et la France, pour les autres pays, ils ne sont pas indiqué. C'est la 1ere fois que cela m'arrive, sur plusieurs milliers de transactions, mais cela veut dire qu'il suffit que j'achete chez quelqu'un qui n'as pas indiqué de frais d'envoi, et à ce moment ebay considére que l'envoi est gratuit? Il me suffit alors de payer immediatement par paypal, sans les frais d'envoi, et ebay considere que la transaction est terminée? Il y a quelque chose qui m'echappe... mais merci à vous pour votre aide.
le 04-03-2012 13:55
en fait eBay ne s'occupe pas du calcul des frais de port
lors d'un achat c'est les frais de port que vous avez indiqué sur l'annonce qui s'affichent pour le paiement
Mais en général les étrangers savent pertinamment que l'envoi indiqué est pour le pays du vendeur, ils sont donc sensés demander avant de payer, la majorité le font
Là votre acheteur, est soit débutant sur le site, soit l'a fait sciemment.
Il peut aussi vous payer la différence par Paypal sans que vous ayez à le rembourser du premier paiement, c'est à voir avec lui.
le 13-03-2012 11:43
BONJOUR
je viens de vendre une robe de mariee a l etranger elle me demende mon adresse paypal elle souhaite payer par paypal comment faire ?