annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet invisible sur ebay en allemand

Bonjour. J'ai mis en vente un livre en allemand. Titre et texte en allemand (dans les questions fréquentes on prétendait que cette option suffit pour être visible sur ebay.de), j'ai vérifié mes options de vente: aucun pays est exclu. Mais mon livre reste invisible. Je ne peux pas non plus m'inscrire sur le site allemand, parce que je suis basculé d'office sur le site français avec mon adressse en France. Que faire? M'inventer une adresse en Allemagne?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

C'est normal que votre livre ne se voit pas à l'international..

Votre annonce indique que vous ne livrez qu'en France.

Dans votre annonce, il faut indiquer les frais de port pour l'international avec les zones où vous livrez.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

L'ennui c'est que je ne me rappelle plus du tout où on paramètre cette information et pour l'instant je ne le retrouve pas. Les pages d'aides ne sont pas toujours au point :-(.

Dans l'annonce l'onglet "Ajouter ou supprimer des options pour la livraison " ne réagit pas - rien ne se passe.

-- Modifié par vente-occasionnelle à 28 Feb 2012 12:50 CET
Message 3 sur 10
dernière réponse

re..

Il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir modifier les conditions d'envoi lorsque l'annonce était déjà en ligne..

j'ai terminé sa vente et je l'ai refaite tout simplement.

En la recréant, vous trouverez facilement les cases à remplir et les chiffres à mettre pour les pays où vous voulez envoyer..

voir dans "les modalités de livraison".. et options

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

Merci pour le conseil - mais cela ne change rien. Je ne peux pas changer l'option de livraison de l'objet. Je pense que j'ai choisi un paramètrage général quand je me suis inscrit il y a quelques mois. Autre possibilité:  le script n'aime pas les anciens mac ;-). Demain, j'essaierai sur un autre ordinateur. On sait jamais, peut-être que cela fonctionnera.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Je trouve que je ne vends pas suffisamment alors j'ai pensé vendre dans différents pays de la zone euro... Mais j'ai le même problème semble-t-il...

Dans Sélectionnez vos modalités de livraison "Ajouter ou supprimer des options" j'ai cliqué sur "Livraison internationale" puis sur "Frais fixes : mêmes couts pour tous les acheteurs".. et dessous est apparu le message suivant : "Votre objet apparaîtra uniquement sur eBay France."

Pourtant, dans ma liste de pays exclus ne figure pas les pays européens...

Je suis allé sur www.ebay.de et mes objets n'apparaissent pas.

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a la solution... 😉

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour galerie_design,

Ce que vous avez fait indique seulement que vous livrez à l'internationnal.. et que les acheteurs potentiels doivent faire l'effort de chercher vos annonces dans les rubriques "vendeurs étrangers" de leur propre eBay en utilisant des mots clefs identiques à ceux mis dans le titre de vos annonces.

Pour vendre à l'international..

le mode d'emploi est ici..

http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/sell_international.html

Regardez aussi tous les liens annexes de cette page. Ils vous aideront.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 5 Mar 2012 12:01 CET

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

Merci pour votre réponse mais, comme je le dis souvent au service d'aide eBay, il faut bien lire avant de proposer une solution... 😄

L'aide sur le lien que vous me proposez reprend intégralement ma procédure... d'ailleurs si vous regardez bien je peux maintenant proposer la livraison en Europe. Le problème venait d'un bug qui m'empêchait de proposer cette livraison en plus de la France (peut-être ai-je débloqué en me reconnectant ?:| )

Cela dit, tout n'est pas gagné pour autant car je n'apparais toujours pas sur le site mentionné précédemment. Peut-être faut-il un certain temps pour que mes objets apparaissent dans le moteur de recherches allemand... ou peut-être bloque-t-il au maximum les objets venant d'autres pays... ou peut-être... 🙂

J'espère bien finir par trouver la solution.. après quelques heures de recherche quand j'aurais plus de temps disponible ?

Message 8 sur 10
dernière réponse

re...

,".... comme je le dis souvent au service d'aide eBay, il faut bien lire avant de proposer une solution"...

Vous avez entièrement raison.

Vous êtes inscrit en tant que particulier, c'est à dire comme un vendeur qui se sert du site pour vendre les objets dont il se sert plus, c'est à dire des produits d'occasion...

Vous utilisez la promotion de 75 annonces gratuites sur .fr... et vous avez raison, elle est faite pour cela...

Ceci dit, si vous voulez avoir vos annonces visibles dans certains pays que vous avez ciblé, le meilleur moyen est de vous inscrire sur l'eBay du (ou des) pays concernés et d'en payer les frais d'annonces.. ou sur .com éventuellement.

Ainsi, vous n'aurez plus à vous poser de questions pour savoir comment se fait-il que vous annonces de .fr  paraissent ou pas dans l'eBay du pays choisi.

C'est en fait, le moyen le plus simple.

😉

PS :

avec la possibilité de livraison à l'étranger... vous annonces ne paraissent que dans la rubrique "vendeurs étrangers" et que si l'acheteur potentiel fait une recherche par mot clef qui correspond à celui (ou ceux) que vous avez mis dans votre titre..

-- Modifié par lingma85 à 5 Mar 2012 16:23 CET

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Je rappelle qu'avec une adresse en France il est impossible de s'inscrire sur ebay Allemagne - redirection automatique.

Toutefois, je vais quand même créer une adresse en Allemagne (j'y ai des amis) car un objet d'occasion en allemand se vend plus facilement dans un pays de langue allemande.

En fait je pense avoir trouvé pourquoi je ne peux pas afficher "livraison internationale" - il y a une condition dans les pages d'aide "posséder un profil d'évaluation minimal de 10 ". Et je n'ai pas 10 points vu que je suis vendeur occasionnel - d'ailleur au final j'ai gagné plus sur deux brocantes dans l'année que sur ebay. L'avantage de ebay : la pluie n'est pas un souci.

Cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse