annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet paye colis non reçu

Bonjour
J' aurais aimé avoir des renseignements.
J' ai acheter il y a plus de 2 mois un vinyl a un vendeur.
Ce dernier m a envoyé un mail me disant qu il acceptait paypal. Il m a envoyé son email et m a demandé de lui virer l argent tel envoi de la argent a un proche.j' ai donc accepté de faire le virement via PayPal sans transiter par eBay. Après avoir vu ses évaluations et discuter avec il me paraissait honnête.
Or, sur eBay il n a jamais valider que j avais payer et donc il n a jamais validé l envoi du vinyl
J' ai ouvert un litige eBay. Aurais je une chance de pouvoir le faire rembourser ? Même si je sais que l' erreur a été d accepter de payer hors eBay
Merci a vous
Bien cordialement
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Objet paye colis non reçu

Bonjour @gauf11 

aucun recours avec un paypal "entre proches"...

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour
Merci et avec eBay?
Message 3 sur 7
dernière réponse

non plus...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Mince car je l' ai acheté sur eBay.de et apparent on aurait une protection des acheteurs.
Du coup le litige ouvert pour objet non reçu ne servira a rien?
Le vendeur n a jamais mi que j avais paye et n a jamais cocher aucun envoi.
Désolé mais comme j avais achète sur eBay.de je pensais que c était différent la protection des acheteurs
Message 5 sur 7
dernière réponse

la garantie client ebay ne fonctionne QUE si vous payez par paypal via ebay...

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/garantie-client-ebay?id=4210&st=3...

en faisant un paiement hors ebay cette garantie ne s'applique pas.

et en faisant un paypal "entre proches" vous n'avez pas non plus la protection paypal.

donc votre litige sera classé sans suite, ebay n'a aucun moyen d'obliger le vendeur a vous rembourser.

ebay ne vend rien, n'encaisse rien, n'expédie rien : ce n'est qu'un journal d'annonces...

les remboursements se font toujours sur les deniers du vendeur, donc uniquement si paypal via ebay

c'est avant de payer qu'il fallait passer sur le forum : nous vous aurions déconseillé le paypal entre proches (qui est un don, destiné à un proche, comme son nom l'indique, et pas à payer un achat à un parfait inconnu)

Message 6 sur 7
dernière réponse

Merci pour toutes ces explications je serais bien plus vigilante la prochaine fois et suivra votre conseille
Merci de m avoir répondu si rapidement
Bonne journée à vous
Message 7 sur 7
dernière réponse