annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet vendu et envoyé-Chèque Impayé!

Bonjour,

J'ai vendu un sac vanessa bruno sur e-bay à une acheteuse qui a payé par chèque. Deux jours après la fin de la vente, je reçois un mail de la dame qui me demande si le sac a été envoyé.N'ayant pas encore reçu le payement,je lui ai dit que NON,qu'il sera envoyé une fois le payement reçu et encaissé.Ensuite,elle a commencé à m'agresser, à me faire des reproches, à dire que je dis qu'elle est "débile" alors que je n'avais jamais dit ça.Bref elle s'emporte dans son monde m'accusant de tous les torts possible, elle vient même à m'insulter dans un mail etc....entre temps je reçois son chèque,je l'encaisse.

Puis elle me contacte pour me dire qu'elle souhaite annuler la vente.Je lui reponds en lui disant "hors de question,e-bay n'est pas un jeu et vu que son chèque était passé,j'allais donc lui envoyer le sac comme convenu etc...".

Lundi matin j'envoie donc le sac en colissimo comme convenu puis aujourd'hui, je m'aperçois que cette dame a annulé son chèque de 128 euros.

Du coup je lui ai donc envoyé un objet qu'elle n'a pas payé. La communication étant impossible avec cette personne de mauvaise foi,dois-je porter plainte pour escroqueries et vols auprès de la police?

Je viens d'avoir mon banquier qui m'explique en fait que c'est un chèque sans provision que cette personne m'a faite,un chèque en bois!Quand je pense que je lui ai envoyé l'objet et surtout qu'elle me prenait de haut alors qu'en fait ce n'était qu'une arnaqueuse!!!La honte!!!!

Merciiiii;-)

-- Modifié par beautifull001 à 19 Jan 2011 12:42 CET
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Tiens... pas de réaction des aficionados du chèque et autres anti-PayPal !!?

Comme quoi, chaque moyen de paiement présente ses inconvénients quand on a affaire à quelqu'un de malhonnête...

Message 2 sur 5
dernière réponse

freddy89270
Non applicable

Tiens... pas de réaction des aficionados du chèque et autres anti-PayPal !!?

Bonsoir à tout les passent ici.  😉

Rare sont les cas des chèques en bois.

Tout le monde connait la suite par la banque de France.

Nombreux son les arnaques couvert par Paypal.

C’est cela que vous voulez entendre ?

Amicalement.  😉

Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂

Je ne suis plus jeune, 😞

ni universitaire, 😮

et flamand d’origine, :^O

Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !

merci à Vous

Amicalement 😉

Message 3 sur 5
dernière réponse

Cher ami je pense que vous faites une légère confusion:

Pourquoi entend t'on plus parler d'arnaques avec PayPal ici ??
Tout simplement parce que c'est le moyen de paiement utilisé dans à peu près 90% des transactions sur Ebay.

La proportion d'arnaques est donc fatalement bien plus importante.
Tout simplement 🙂

Message 4 sur 5
dernière réponse

Rare sont les cas des chèques en bois.

Tout le monde connait la suite par la banque de France.

Amicalement.  😉

PAs exactement  deja si au depart tu suis les cgu de paypal et que tu envoie en suivi ou recommandé tu evite une grosse partie des arnaques( les non receptions )  , en suite si l acheteur fait une opposition  sur son paiement en disant qu il n'a pas fait la transaction tu peux deposer plainte ( pour opposition au moyen de paiement )   et si tu tombe sur un gendarme ou policier qui fait son taff ca peut faire mal a l'acheteur filou puisqu il s agit d une opposition frauduleuse au paiement ( dire jai aps acheter ca en ayant une photo copie de la commande et du bon de livraison suivie c e st dur dur 😉   ).

j en avais eu 3 cas comme ca il y a quelque année les 3 une fois convoqué par le commisariat de leur coin on vite reglé , par contre j'ai souvenir d un cheque en bois de 35 euros que jai presenter 12 fois en un et que jai  jamais pu recuperer, son cout pour u nrecouvrement aurai ete plus cher que la valeur du cheque ..

Representer le cheque c est bien mais si l'acheteur est insolvable ca fera rien de plus.

Le mieux pour mettre d accord les cheque et paypal c est de passer par des site de vente ( plus cher en com certe) mais qui prennent eux meme le risque du paiement frauduleux, apres c est de totue facon un risque de la vente par internet , en boutique , sur un salon ou meme un vide grenier , notez qu on peut aussi se faire refiler un faux billet bref il ya tjr un risque.

Message 5 sur 5
dernière réponse