annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,


Question: connaissez vous l'option paiement immédiat.



Je m'explique. Le vendeur demande un paiement immédiat, et signale que l'objet est toujours disponible à la vente tant que le paiement n'est pas fait.


J'ai acheté recemment une coque pour téléphone et un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.


Seulement j'ai appelé ebay, je suis tombée sur une personne trés gentille qui m'a même rappelée et personne ne connait !!!


Alors ai-je revé?



merci

Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Option PAIEMENT IMMEDIAT

bonsoir


moi ce qui me fait réver c'est que vous ayez eu quelqu'un de ebay au téléphone et qu'en plus il vous aie rappelée !!!!!!!!!



cordialement

Message 2 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT


Bonjour,


Question: connaissez vous l'option paiement immédiat.



Je m'explique. Le vendeur demande un paiement immédiat, et signale que l'objet est toujours disponible à la vente tant que le paiement n'est pas fait.


J'ai acheté recemment une coque pour téléphone et un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.


Seulement j'ai appelé ebay, je suis tombée sur une personne trés gentille qui m'a même rappelée et personne ne connait !!!


Alors ai-je revé?


merci





Bonsoir,



l'explication sur le paiement immédiat est ici--->


http://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html



"un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.


et plus loin...


"et personne ne connait !!!"



J'adore....;\


Comme vous le savez très bien... une vente n'est réalisée que lorsque le paiement est fait..


Les formes de ventes "classiques" permettent un paiement "différé" de qques minutes ou jours (ou pas de paiement du tout et donc possibilité de litiges). Celle-ci oblige l'acheteur à payer de suite pour que  d'une façon concomitante le vendeur soit certain de la vente de son objet. Il faut donc que l'annonce présente un achat immédiat, paypal uniquement et cette option..


Tant que le paiement n'est pas fait, qqu'un d'autre peut passer et rafler l'objet sous le nez...


Il y a peu, un forumeur était passé pour lancer, comme une ritournelle, que cétait le seul moyen pour éviter les non paiement..


Cependant, cela n'évite pas l'utilisation du droit de retour dans les 7 jours (enfin pour les pro, cela s'entend..) ou les plaintes pour une quelconque non-conformité, etc... et les problèmes avec l'acheteur étourdit ou pressé qui n'aura pas fait attention à ce qu'il achète.. 😉



Si Séverus est étonné de l'empressement qu'a mis qqu'un de eBay pour vous rappeler...


Perso, je suis surtout étonnée que votre interlocutrice ait pu vous dire que personne ne connaissait alors que c'est dans les CGV du site et utilisé par beaucoup de vendeurs...


Vous n'avez quand même pas l'intention de nous faire avaler cela...


si..??


D'autre part, je suis également étonnée que qqu'un comme vous, qui avez autant de connaissances du site (cela se lit ou se devine dans dans vos réponses)..),  n'ait pas pensé à faire un petit tour dans le "service client" pour y faire une petite recherche...


A moins que vous ayez autre chose à l'esprit avec l'ouverture de ce fil...


😉


Cordialement



PS :


Le forumeur dont je parle + haut avait écrit..


"on paye d'abord.. on achète ensuite..."


Ce qui m'avait surprise venant de ce personnage qui explique(ait) si bien ce qu'il voulait transmettre à bon ou mauvais escient d'ailleurs...


Heu..


ce n'est pas tout à fait cela.. les 2 actions se réalisent en même temps.. et il n'y a effectivement qu'avec le moyen de paiement paypal que cette concomitance peut exister.

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

Dois je dire merci pour vos réponses?? oui pour une partie.



Si le forum est réservé aux gens que vous agréez dites le et ce sera plus simple.


Soit vous traitez les gens d'imbéciles parce qu'ils ne font pas attention, soit vous les traitez de menteur!!! quelle gentillesse


Le mieux si la question ne vous plait pas, passez votre chemin et ne répondez pas.


Mais arretez de croire que le forum vous appartient.


Arretez de dénigrer systématiquement ebay, de penser que les gens qui trouvent ebay pas mal sont systématiquement du personnel ebay.


Moi je vends sur ebay et avec paypal et ça me convient.


Le système est parfait?  non bien sur.  Mais si vraiment je n'y trouvait rien de bien j'irai vendre ailleurs


Vous vous plaignez quelquefois qu'il n'y ait personne sur les forums, etes vous surs de ne pas comprendre pourquoi??


Alors bonne journée à vous et essayez un peu plus de gentillesse vous verrez que tout le monde y gagnera


sur ce bonne journée

Message 4 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour



@valentine



Les répondants ne sont pas obligés de vous croire...



J'ai effectivement du mal à croire que le personnel ebay ne vous ai pas renseigné sur ce sujet...



En effet cela se trouve dans le plan du site :



http://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html



Une façon de faire passer le personnel d'ebay pour ce qu'il n'est pas ? ? ?



Mais vous allez dire que je suis méchant... promis je vous ai pas marabouté... Pour l'instant...



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 5 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

Quelle jolie façon alors de me traiter de menteuse!!!



Mais croyez ce que vous voulez



bonne journée

Message 6 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT


Bonjour,


Question: connaissez vous l'option paiement immédiat.



Je m'explique. Le vendeur demande un paiement immédiat, et signale que l'objet est toujours disponible à la vente tant que le paiement n'est pas fait.


J'ai acheté recemment une coque pour téléphone et un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.


Seulement j'ai appelé ebay, je suis tombée sur une personne trés gentille qui m'a même rappelée et personne ne connait !!!


Alors ai-je revé?



merci




Hello Valentine,



Perso je ne comprends rien à ce post. Tant que vous n'avez pas payé, c'est normal que l'objet soit toujours en vente non?  Je vois pas où est le problème.

Message 7 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Effectivement, j'avais pas lu ça :



Les annonces avec option de Paiement immédiat doivent proposer le mode de paiement PayPal exclusivement. Cela inclut les annonces au format Enchères qui se terminent avec un meilleur enchérisseur.



Tain, c'est pas toujours facile

Message 8 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

bonjour Lekandid


Peut etre me suis je mal exprimée.


Mais si vous ne comprenez pas la question je vous assure que je ne vous en voudrai pas de ne pas répondre


Message 9 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Pas de mauvaise volonté de ma part Valentine, mais je ne connaissais pas le paiement immédiat.


Donc, paiement immédiat = compte paypal. Vous avez un compte paypal (si je sais encore lire) ====> vous payez avec ce compte ===> l'objet est censé vous appartenir et ne devrait plus être en vente, mais il l'est toujours. Et c'est là où je cale sur la substantifique moelle du pataquès.

Message 10 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

Bonsoir Valentine et les autres,



Achat immédiat, paiement immédiat : c'est ma tasse de thé.


On paie immédiatement par Paypal si on veut acquérir l'objet.



Pas de soucis d'achat impayé.



Les tenanciers du formum ne connaissent pas trop, vu qu'ils ont une antipathie très pronnoncée vis à vis de Paypal.


Message 11 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Bonsoir



"Les tenanciers du formum ne connaissent pas trop, vu qu'ils ont une antipathie très pronnoncée vis à vis de Paypal"



?:|

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

Pour le vendeur, c'est bien la seule solution qui lui permet de ne jamais avoir d'impayés. C'est imparable.



Si le l'acheteur n'a pas Paypal, me direz vous ; il pourra toujours ouvrir un compte Paypal en quelques clics, rejoignant ainsi, la grande communauté internationale des Paypalisés.

Message 13 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,


Si l'acheteur n'a pas de compte paypal, il peut aussi payer avec sa CB via paypal sans ouvrir de compte. Et ça c'est pratique.



En tout cas, le fait que l'article soit toujours présenté à la vente tant qu'il n'est pas payé c'est un côté pratique. Certains acheteurs cliquent sur achat, l'article est enlevé de la vente puis plus de nouvelles !!  on est bien d'accord que cela n'évite en rien le droit de rétractation ou tout autre droit de l'acheteur, mais ce n'est pas la question


Message 14 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

bonjour


@doudou et valentine


on a pas d'antipathie face a un système , on l'utilise ou pas


ca aurait put ètre tres bien , ils en ont fait un piège a c....


donc désolé pas pour moi , j'ai testé , j'ai reçu merci c'est bon


quand a ce qu'on ne connait pas , Lingma vous a donné la réponse


Valentine si vous avez put joindre ebay ( pas paypal ) au téléphone c'est que vous ètes vendeur pro


pour le commun des vendeurs ca n'est pas possible , d'ou mon étonnement



maintenant une petite mise au point , nous ne sommes tenanciers de rien chacun peut y répondre ( la preuve vous le faites ) même si il n'est pas de l'avis des autres


c'est simplement que les candidats sont peu nombreux pour essayer de dépétrer les ennuis dans lesquels des ebayeurs se sont mits


et quand vous souhaitez de l'aide allez sur le forum d'entraide , la vous ètes sur discussion , alors on discute



mais il n'y a pas de place atitrée , vous pouvez a votre tour essayer , vous verrez c'est assez ingrat comme passe temps



cordialement

Message 15 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

La plupart des intervenants ici ne formulent que des critiques à l'encontre paypal et ebay.


Oui ces systèmes ne sont pas parfaits, mais ils conviennent à beaucoup? qu'ils soient vendeurs ou acheteurs.


Ici chaque fois que quelqu'un dit que paypal est un moyen de paiement pratique les mêmes intervenants lui tombent dessus. Oui il y a des failles mais comme dans tous les systèmes.


C'est aussi ici le forum VENDRE  alors poser une question n'est pas interdit


Je pense que si vous etes ici c'est que cela vous plait (ne me faites pas croire que vous etes ici uniquement pour aider), ou alors si vraiment c'est votre passe temps j'en suis désolée pour vous  (parce qu' il y a plein de belles choses à faire dans la vraie vie)


ET oui il y a des ebayeurs qui n'osent pas venir ici parce que vous etes arrogants, et méprisants vis à vis de certains.


Vous etes quelques uns à dénigrer systèmatiquement tout le système, alors allez ailleurs et laissez nous nous les presque satisfaits du système


bon week end

Message 16 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudou_du_marabout
Non applicable


Bonsoir Valentine et les autres,



Achat immédiat, paiement immédiat : c'est ma tasse de thé.


On paie immédiatement par Paypal si on veut acquérir l'objet.



Pas de soucis d'achat impayé.



Les tenanciers du formum ne connaissent pas trop, vu qu'ils ont une antipathie très pronnoncée vis à vis de Paypal.



++++++++++++++++++



Pour le vendeur, c'est bien la seule solution qui lui permet de ne jamais avoir d'impayés. C'est imparable.



Si le l'acheteur n'a pas Paypal, me direz vous ; il pourra toujours ouvrir un compte Paypal en quelques clics, rejoignant ainsi, la grande communauté internationale des Paypalisés.





doudoufootol le lien posté post 3 et 5 de ce fil à ton avis c'est quoi ? ? ? :^O:^O:^O:^O



C'est pas imparable et pendant 13 mois ne t'en déplaise, tu peux en ce qui me concerne te faire Paypaliser où tu veux, mais au pire pour payer par paypal il n'est pas necessaire d'ouvrir un compte.... :^O:^O:^O:^O



Mais bon tu as des excuses, c'est peut-être pas pareil en Thaïlande.... :^O:^O:^O:^O

Message 17 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

bonjour



" La plupart des intervenants ici ne formulent que des critiques à l'encontre paypal et ebay. "



peut ètre que c'est par cette manière qu'on interpellera ebay pour que les choses s'améliorent




" Oui ces systèmes ne sont pas parfaits, mais ils conviennent à beaucoup? qu'ils soient vendeurs ou acheteurs. "



ils conviennent a beaucoup faute de mieux peut ètre qu'une marche arrière ( pas le style ebay ) pour revenir a un ebay convivial serait souhaitable



" C'est aussi ici le forum VENDRE  alors poser une question n'est pas interdit "



et qui vous dit le contraire



" Je pense que si vous etes ici c'est que cela vous plait (ne me faites pas croire que vous etes ici uniquement pour aider), ou alors si vraiment c'est votre passe temps j'en suis désolée pour vous  (parce qu' il y a plein de belles choses à faire dans la vraie vie) "



je ne me suis pas posé la question sur mes motivations , mais efectivement c'est logique ca doit me plaire



" ET oui il y a des ebayeurs qui n'osent pas venir ici parce que vous etes arrogants, et méprisants vis à vis de certains. "



moi j'accepte bien vos critiques pourquoi les autres n'en feraient pas autant



et pour finir



" Vous etes quelques uns à dénigrer systèmatiquement tout le système, alors allez ailleurs et laissez nous nous les presque satisfaits du système "



ebay nous laisse a vous comme a nous la possibilité de s'exprimer sur ce forum et la liberté de répondre ou non a une phrase qui nous interpelle , donc nous continuerons a le faire



bon week end également


Message 18 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

valentine2011valentine
Non applicable

Je ne pense pas que l'on fasse avancer les choses en critiquant à outrance.  Vous avez du le constater depuis le temps


Message 19 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



c'est bien ça le problème en fait, vous ne pensez pas ! ! ! :^O:^O:^O:^O

Message 20 sur 84
dernière réponse