le 22-03-2011 15:53
Bonjour à tous,
Membre d'Ebay depuis très longtemps, j'ai une bonne expérience de le vente sur ce site et j'ai été très étonné qu'Ebay supprime au mois de mars la majorité des options de mise en avant des objets (En tête de catégorie, effet fluo, etc.). J'ai mis une vingtaine d'objets en vente et par rapport aux fois précédentes où j'avais mis en vente des objets sur ebay avec options de mise en avant, je n'ai quasi aucun return! Très peu d'ebayer suivent mes objets alors qu'ils sont identiques aux précédents en matière d'intérêt et de qualité, ce qui démontre bien l'utilité de ces options de mise en avant.
Tout ça pour dire qu'ebay se tire une balle dans le pied car je ne compte plus à l'avenir vendre d'objets sur ce site...étant donné le peu d'intérêt sur mes objets qui sont noyés dans la masse des annonces... Ebay devrait savoir que beaucoup de surfeurs parcourent le site sans faire de recherche particulière, ils sélectionnent une catégorie (Peinture par exemple) et puis, ils visitent les annonces qui les attirent...Maintenant que tout est uniforme, sans aucun attrait, franchement, ça ne ma'ttire plus!
Qu'en pensez vous?
le 24-03-2011 01:43
Je trouve que ça donne un choix plus objectif aux acheteurs.
Ils ne sont plus focalisés (quasiment par force) sur les objets en haut de page.
De plus, l'acheteur peu averti, pensait que les objets apparaissant AVANT et PLUS EN VUE que les autres étaient mieux et plus intéressants (produits sélectionnés par ebay par ex. pour leur qualité ou dieu sait quoi...), ce qui, comme chacun sait, était parfaitement faux (il ne faut pas croire que les acheteurs connaissent les ficelles des vendeurs, certains bien sûr, mais pas la majorité. Ils ignoraient tout simplement, mais si, mais si, que cette mise en avant était du seul fait du vendeur)... occultant par leur place démesurée, les vrais bons produits placés plus bas par économie.
ATTENTION, je ne dis pas que tes produits sont de mauvais produits (d'ailleurs je ne suis même pas allé voir), je dis simplement qu'à présent ils sont mêlés aux autres... et que si tu vends moins, c'est qu'il y a des équivalents plus avantageux...
Maintenant l'acheteur a un choix plus équitable, et pour une fois, je trouve qu'ebay a eu raison:-)