annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou sont les acheteurs ? Crise sur Ebay ?

yourpetshop
Non applicable

Hello !

Voilà , je me lançe avec ma boutique avec beaucoup beaucoup d'hésitation ... j'essaie de vendre pas cher , j'essaie à tout prix d'être LA moins cher ! Je le suis dans la pluplart des cas , j'ai mis mes ventes avec livraisons gratuite , j'ai passé pas mal de temps à faire de belle photos et résultat ? Aucun achat ...

D'accord , je n'ai ouvert que depuis 2jours , mais quand même!  Quand je vois que d'autre personne arrivent à vendre , et que moi je suis pas cher je me demande si j'ai fait le mauvais choix ?

Que dois-je faire ? Que pensez vous de mes photos ? Font t'elle peur au client ? Mes évaluations sont si mauvaises ? ....

Comment me faire connaitre ? Hééé oui , on peut pas mettre des objets à la une maintenant --' Daanc c'est galére !

COMMENT FAIRE POUR ATTIRER L'ACHETEUR ? J'ai TOUUUT essayé ...

Merci 😄

Bon , en tout cas j'espère que mon cas n'est pas une généralité , sinon c'est que y'a pire qu'une crise là!.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

coucou

Ben deja c est un peu la crise en ce moment puis ya aps de mystere il faut le temps d etre connu, de se faire une clientele ,etc.

Ne le prenez pas mal mais j ai l impression que bcp pensent qu il suffit juste de lister sur ebay et hop l"argent rentre... c"est pas tout a fait ca le commerce.

meme un pro quand il demarre sait qu en general la 1ere année il fera peu de benefice c "est l"année de lancement .

Pour vos produits c est du jouet et le probleme c est qu on ne sait jamais quand a lieu le coup de folie des acheteurs pour noel , des années c est le coup de folie en novembre , d autre en octobre .

les photos sont tres bien par contre, l'envoi sans suivi en prenant paypal c est risqué ...

perso je vous avais deconseillé d ouvrir une boutique il ya quelque mois car pour la rentabiliser va falloir en vendre 😕

Message 2 sur 13
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Bonsoir !

J'était certain que c'était vous qui alliez répondre en premier 🙂 Toujours fidéle au post , toujours à l'écoute des ebayeurs !!:)

Ah oui , donc je pense que je vais attendre avec impatience le coup de folie des acheteurs , et j'espère qu'il sera fou !!!

Je propose paypal , oui. Mais j'envoie en suivi !  Roh mince je crois que c'est sur mes annonces que j'ai oublier de changer ce détail :oooo

& si non ... si je veut arrêter la boutique deux jours aprés l'avoir ouverte , je suis remboursé de combien et quand ??.

Ah oui c'est vrai que vous me l'aviez déconseillé , j'ai fait la têtue et je l'avais quand même ouverte ! Puis fermé , mais pas faute de ventes non au contraire sa avait plutôt bien marché ... mais je vender au enchères essentiellement , j'ai l'impression que les gens préfére achetez au enchéres d'ailleurs!

Pitite Question ... j'ai le droit d'envoyer des messages à des acheteurs potentiels ? Qui ont déjà achetez des PETSHOP pour les inviter à visitez ma tite boutique??.

Cordialement !!!

Message 3 sur 13
dernière réponse

kikoo ^^

la boutique n'estpas remboursable si vous l ouvrez le 1er et que vous la fermez le 3 vous payez quand meme le prix mensuel  ( vous avez peut etre le 1er mois gratuit ) ?

Essayait de mixer les deux sinon des prix fixe et quelques enchere en disant sur vos annonces " d autre modele dans ma boutiques "  ca peut attirer du monde 🙂 surtotu que les enchere vous avez quand meme droit a vos 100 gratuites / mois .

il me semble qu ebay limite le nombre de message hors transaction via  ebay 😞

Perso je pense que le probleme c est les media , chaque jour on allume la tele et ca cause crise , rigueur , etc  ca donne pas envie au gens de consommer 😕  enfin je touche du bois ce week end et hier jai eu pas mal de commandes ( sur divers sites pas qu ici ).

Donc il ne faut pas non  plus tout voir en noir mais la vente c est comme ca souvent des periodes calmes :'(

Message 4 sur 13
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Re!

Alors non , je n'ai pas le premier mois gratuit et non je n'ai pas les 100 mises en ventes par mois ... 😮 Je les ai pas ? Je devrais ?

C'est un + si je les ai , je vais aller vérifier mais il me semble que non ...

Si non , vous dites que vous vendez sur plusieurs sites , j'ai beau chercher je trouve pas " plus simple " qu'Ebay ... j'ai trop l'habbitude ici et j'aime beaucoup le concept ...

Les autres sites , je comprend pas . Pourtant j'ai bien eu un début avec ebay , ou je comprenais rien mais j'ai l'impréssion qu'avec les autres site c'est pas pareil ...

Vous avez des bon sites ? Que ce soit pour acheter ou vendre ? ( J'crois que c'est interdit nan d'en parler ici ? ... si c'est le cas , n'en parlons pas !! 🙂 )

Vite vite la folie des ventes , maintenant que vous m'en avez parlez j'ai hâte de la découvrir hihi ! Je suis pas patiente alors je vais tout faire pour me faire des clients avec cette periode de noel et me faire connaitre !

Cordialement 🙂 

Message 5 sur 13
dernière réponse

coucou

vous etes vendeur particuliers en principe vous avez le droit de proposer 100 objet par mois au format encheres sans frais ( les prix fixe  et prix boutique sont payant )  .

----------------------------

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Nouveau ! Frais d'insertion GRATUITS au format Enchères : Depuis le 1er Janvier 2011, les frais d'insertion sont offerts aux vendeurs particuliers pour toutes les mises en vente au format Enchères dans une catégorie et sans prix de réserve sur eBay, quels que soient la durée et le prix de départ.

Remarque : Depuis le 2 Juin 2010, les mises en vente gratuites sont limitées à 100 mises en vente par mois calendaire

------------------------------

il me semble que quand on ouvre une boutique on a 30 jours d essai gratuit  mais si vous l"aviez deja ouverte il y a deux mois c est plus possible ^^

Les autres site ou je vend sont plus stricte( site de vente a prix fixe )  ils impose le port , prennent 15 a + de % en com  je ne peux pas les citer mais pour de la vente la vente comme vous faite ebay est plus adapté et souple ( et moins cher que ces site au final ) .

De 2003 a 2006 je vendais des produit sur dragonball ,goldorak ,etc  donc oui en fin d année il ya des periode de folies , un ami l"an dernier ( non pro ) a ecumer les petit annonces de beyblades sur les site moins connu ( site de petite annonces )  pour les vendre ici car il yavait eu un coup de folie dessus.

Avec un peut de chance ca sera les pet shop boys cette année ? 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 Oct 2011 21:10 CEST
Message 6 sur 13
dernière réponse

bjr,

moi non plus je ne trouve plus les acheteurs ni sur ebay et encore moins ailleurs , quoique ça ne m'enchante pas vraiment de vendre sur les autres plateformes (sauf celui totalement gratuit qui marche bien quand même, ça rattrappe un peu les taxes exorbitantes et honteuses des autres!) , car vu les frais qu'ils se prennent sur nos articles il m'est déjà arrivé de vendre à perte sur ce genre de sites,je ne comprends même pas qu'il y a encore autant de vendeurs- ils se prennent des frais sur la vente-15 % !!!! et 2 fois sur la livraison-sur le vendeur et sur l'acheteur-une vraie honte !!!

bref, où que ce soit, les clients ont déserté..faut attendre..les jours meilleurs( oups )

bon là on est le 5 , ça c'est une bonne nouvelle !

bon courage..

Message 7 sur 13
dernière réponse

,je ne comprends même pas qu'il y a encore autant de vendeurs- ils se prennent des frais sur la vente-15 % !!!! et 2 fois sur la livraison-sur le vendeur et sur l'acheteur-une vraie honte !!!

bref, où que ce soit, les clients ont déserté..faut attendre..les jours meilleurs( oups )

bon là on est le 5 , ça c'est une bonne nouvelle !

bon courage..

Ben sans vouloir vous froisser c est que pas mal de vendeur achete a tres bon prix et on une marge superieur a 2x le prix de depart , acheter 10 pour vendre 20 ne sera jamais rentable sur internet ( je l ai fait pendant 3 ans sur ma 1ere sarl au final seul etat a gagner sa vie + les sites tiers ), maintenant acheter 2 € pour vendre 14 a 16 €  ca compense enfin en general c est une marge a 4X  ou alors il faut bcp de volume.

Helas la il n y a pas de choix acheter en gros , le plus pres possible du fabriquant, si possible hors cee car le cout du $ est interessant, se deplacer aussi on trouve parfois de bon produit en france ou dans les pays aux alentours etc ...

A une epoque j"allais en espagne on trouvais dans les toy's r us espagnol la barge tatoinne skiff de star war a 100 fr ca se vendait 400 fr chez nous 😉 ( yen a plus depuis 4 ans )

Il faut se dire que les grossiste du net  ( francais surtout ) sont hyperconnu et donc tout le monde vend le meme produit en tirant le prix vers le bas.

C Est le commerce essayait de payer le - cher possible pour vendre le + cher possible et sans cesse chercher de nouveaux produits et surtout ne pas oublier les vrai grossistes qui ont pignon sur rue , pas de site internet et chez qui ont peut debusquer parfois des produits moins cher que " de chine "

j"ai mon exemple simple les boucle d oeille acier que je vend 2.50 je les paye 0.12 cts de $  sur commande ( par 800 paire  ) la marge est tres bonne mais il faut en commander 800 par modele, si vous en commander 10 vous les payer 1 € ca reduit la marge beneficiaire...

( enfin faut connaitre le produit et le modele  qui se vendra sagit pas d avoir 800 d un modele qui se vendra pas quoique il pourra servir aux soldes ou dans une operation 2 paire achete une 3eme offerte )

pas de secret la non plus, le commerce c est un vrai taff et pas comme bcp le pensent un "a coté", ne pas oublier quand me me que ces site payant ont une bonne visibilité, etre visibletotu seul sur internet c e st plus dur , payer des mots clefs ,etc ca coute aussi de l'argent .

Bref pour les vendeur particuliers certain site sont moins rentable car il ya trop de frais , pour les sites plus cher il visent de toute facon de plus en plus les pros sont une partie ( pas tous ) arrivent a absorber le cout de ces sites.

Mais c est vrai qu a une epoque on vendait sur le net car ca faisait moins de frais q uun magasin et maintenant ca revient aussi cher si ce n'est plus.

l avatange pour certain c est que ces sites attirent pas mal de monde mais il faut pour un pro penser a avoir son propre site et y attirer ses clients et concernant les site a 15 % ne pas poublier que c est eux qui encaisse l"argent ce qui elimine tout les problemes de cheque impayé , de carte bleu volé , assure les litige si envoie suivi dit " livré "  on perd pas son temps avec lacheteur le site  clos le litige etc .

A chacun de voir la ou il vend le mieux et la ou sa marge brute lui permet de vendre.

petit detail amusant apres avoir posté sur ce fil hier vers 22h 4 vente sur ebay( 7 pour hier )  , a croire que les gens commande surtout apres le film du 20h 😛

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 5 Oct 2011 13:04 CEST
Message 8 sur 13
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Haa oui !

Donc j'attend ! Et oui je pense que le coup de folie sera sur les Petshop parce qu'en été , la folie y était déjà !! Alors pourquoi pas l'hiver ?  🙂

Aufaite c'est Littlest Petshop ( De Hasbro ) , pas Petshop Boys ^^ Petshop boys c'est un groupe de musique il me semble. ... 🙂

Bon et bien je pense que je vais me limiter à Ebay 🙂 .

Merci pour tout vos conseils !!.

C'est vrai que les gens achétent aprés 20h !! On voit sa dans les ventes terminé pour la plus part des acheteurs !.

Je sais pas si c'est vous , mais je suis les ventes d'un vendeur de bijoux fantaisie depuis quelque semaine par curiosité , pour savoir quand les achats se font ! Hier et aujurd'hui ça à repris comparée à ce week end 🙂

Beleandre... , pourquoi est-ce une bonne nouvelle qu'on soit le 5 ? Y'a t'il une date présice enfaite pour ce Coup d'folie ? 😄

Message 9 sur 13
dernière réponse

Perso mes vente on repris depuis le 1er ( 7 sur ebay hier )  et de mon coté j ai repris les achats en gros le 1er aussi 🙂

beaucoup de gens font pareil surtoit que pas mal paye par carte bleu differé et que le debit se fera en fin de mois ca leur permet d acheter en attendant   d encaisser la paye.

oui  jai l impression que pour internet c est ca des achats apres 20/22h et beaucoup ( helas ) le dimanche soir ... ce qui fait un lundi matin actif, jai quelque commande le matin mais lapres midi en general c est calme .

le 5 est le jour ou la paye , les alloc sont versé en general donc les gens ont de l'argent et vont en depenser un peu ( courses alimentaire + plaisir bijoux , jouet ,vetement )

tiens si ca peut vous aider  jai une recrudescence demande sur des objet bob l eponge ( reste de mon ancienne societe ) est ce que ca va  etre la star de fin d années ?

mystere , pas mal de produit marche ausis par rapport a la tele , les jouets naruto cartonnait quand un film naruto sortait.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 5 Oct 2011 13:43 CEST
Message 10 sur 13
dernière réponse

J avais oublié un detail pour baby sur les site a 15 % de com il n y a pas de mystere le client paye les frais car les prix de vente sont plus elevé sur ces sites , curieusement c est sur un de ces site ou je vend le mieux alors qu un meme pendentif peut etre a 12.99 sur mon site 14 sur ebay et 15.99 la bas.

A chaque site son prix de vente.C est comme la canette de cola on sait que ca coute pas cher en grande surface mais quand on en veut une on peut la payer bien cher dans un petit magasin ou au bord de la mer 😉

C est assez surprenant parfois mais  du moment que le vendeur ne met pas le meme prix de partout en oubliant que suivant les site la com augmente.

le tout etant de ne pas avoir le meme produit que des milliers d autre vendeurs  car dans certainerubrique ( dvd par exemple) c est leroyaume du je baisse mon prix pour vendre a perte ...

Message 11 sur 13
dernière réponse

oui Louis, je suis complètement dégoutée de la façon de faire de ce site PM à 15% de marge , car en plus de ce tarif exorbitant , ils se font encore du pognon sur les frais d'envois facturés aux acheteurs et la même chose sur le dos des vendeurs : 2 fois sur la livraison ;

là je devais rafraichir une annonce, eh bien je ne l'ai pas fait car je me suis aperçue qu'ils me rembourseraient 4 € de frais postaux alors que cela me couterait 18 € pour l'envoyer, ils ont une drole d'idée du poids des objets mis en vente !! s'ils sont nuls pour évaluer alors qu'ils laissent faire les vendeurs !!

je ne vais pas répercuter mes 12 euros de perte sur le prix en plus de la répercussion minime des frais qu'ils imposent ..je dis minime car j'augmente un peu mes prix sur ce site mais pas autant qu'il le faudrait ..déjà que je ne vends pratiquement rien sur ce site...10 ventes en 6 mois !! en plus faut pleurer pour etre payé..réclamer le retour du client..pas normal tout ça!!

je comprends pas qu il y ait autant de vendeurs la dessus, je sais que vous, vous etes svt gagnant sur les frais de port remboursés mais vous devez etre le seul !! car moi ça ne m'est jamais jamais arrivé !! bien au contraire.;suis écoeurée

encore un autre exemple, j'ai vendu une tenue à 85 e, ils m'ont retiré 15€ de frais soit 70 € de vente au lieu de 85€ , j'ai payé 9€ de port, remboursés 3,30 !!! où allons nous???

cette vente a été un vrai gachi pour moi surtout que pour courronner le pompon, l'acheteur à mis 3 semaines pour dire "bien reçu super rapide,géniale,excellent" ....ouiai ok heureusement qu'il a mis ça encore..mais bon lui n'a pas été répide sur ce coup !!!!

bon mon coup de colère est passé !!!!

merci

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Moi je vends des fringues sur ebay, non en pro, mais cela me permet de gagner 3 sous pour me payer mes extras (je ne travaille pas).

J'ai été obligée de créer plusieurs comptes pour pouvoir profiter des 100 annonces gratuites par mois... Le quota est vite dépassé, et les frais de mise en vente ebay sont usuriers je trouve...

Le gestion est un peu plus galère, mais avec turbolister je m'en sors bien.

Sur environ 150/200 objets en vente en moyenne chaque mois, les résultats sont variables d'un mois sur l'autre: des fois je vend 2 fringues, et des fois (jackpot!) 30 comme ce mois de septembre !

Moi je ne pense pas qu'il y ai moins d'acheteur sur ebay, enfin si il y en a moins a cause de la concurrence, mais je crois qu'ils réfléchissent plus avant d'acheter !

Et il y a l'effet de saison: j'ai peu vendu cet été, et en septembre, effet rentrée oblige, ils sont venus refaire leur garde robe !

Pour les jouets ce doit être pareil: à mon avis cela se vend bien mieux dans les 2 mois avant noel.

Concernant PM dont parle certains dans leurs réponses, j'avais regardé leur tarif pour vendre (j'ai plein de livre à vendre), et c'est totalement fou! O nne controle même pas le tarif des envois!

J'ai même pas essayé.

Ah oui aussi, je n'utilise que très peu Paypal, car là encore les frais sont exorbitants. Apparemment cela ne rebute pas l'acheteur de payer par chèque !

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 13 sur 13
dernière réponse