annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

loic33000loic
Non applicable
PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY?

je veux dire être inscris en tant que professionnel et vendre que sur ebay et faire un bénéfice (smig) par mois au minimum.
Y a t'il des vendeur qui en vive dites moi.

éclairez moi svp je voudrais me lancer en auto-entrepreneur d'ici quelque mois.
:-)
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

ribau41
Non applicable
Bonjour

Désolé mais c'est tout simplement du domaine du rêve..

En plus n'importe quel commerçant qui a un peu d'expérience sait que :

1 - il na faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

2 - qu'il ne faut jamais compter faire quoi que ce soit de durable avec un partenaire qui change les règles du jeu a son unique avantage aussi souvent que vous changez de sous vêtements.

3 - travailler sur un site ou de façon unilatérale il est possible de vous suspendre, de limiter votre nombre de vente, vous impose Paypal, vous met a l'entière merci des acheteurs y compris et surtout des arnaqueurs qui pullulent, et enfin qui peuvent décider de garder l'argent qui a été versé par vos clients pendant un temps qui est de leur seule décision.....

Mais bon il y a toujours des personnes pour aimer jouer a la roulette russe....

Bref Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

loic33000loic
Non applicable
je suis un peu déçu de la réponse mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas trop rêver...
tempis je vais essayer d'arrondir mes fin de mois mais ebay veut nous faire croire que l'on peu en vivre avec les commentaires de vendeur professionnel power seller mais ce n'es qu'un mensonge de leurs part alors?
Message 3 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

ribau41
Non applicable
Il faut toujours se souvenir de certaines fables comme par exemple celle du renard et du corbeau.....

Si il a été une époque ou il était possible de "survivre" en faisant du commerce sur Ebay il faut savoir que sauf QQ personnes qui depuis ont coulées corps et bien, TOUS les vendeurs ont d'autres surfaces de vente que ce soit des boutiques en dur des salons et marchés ou des boutique réelles ce qui fait que si le net peu représenter un pourcentage important du CA d'un commerce il doit surtout être considéré comme un complément ou le beurre dans les épinard et surtout pas la planche de salut...

Et OUI que c soit Lingma ou moi, nous ne sommes pas la pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes et vosu dire allez-y c'est dans la grande majorité des cas vous faire plonger....

Qu'un vendeur veuille prendre le risque de se lancer en principe cela ne nous regarde pas sauf que nous savons que souvent derrière il y a une famille et que c'est cette famille qui souffrira en premier lieu d'un échec....

Demandez vous pourquoi certains vendeurs et pas des nouveaux (dont moi) ont quittés Ebay comme surface de vente..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

loic33000loic
Non applicable
okok donc il y a de moins en moins de vendeur sur ebay ?

je voudrais travailler dans le ecommerce et pas forcement que sur ebay qu'en pensez vous?
si vous connaisseez j'aimerais avoir vos conseil.cdlt
Message 5 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

ribau41
Non applicable
La rentabilité par exemple pour un AE..

Prenons un objet vendu 10,00 Euro avec des frais de port 5,50 Euro (colissimo suivi France).

Il faut payer :

1 - l'annonce
2 - les éventuelles options de mise en vente
3 - la com sur vente Ebay
4 - les frais Paypal sur objet + port
5 - les fameux 13 % d'AE

En réalité la marge ne se fait QUE sur la vente de l'objet (Prix de vente - prix d'achat)

Soyons gentils et admettons un vendeur avec un coef de 2,5

Achat = 10,00 : 2,5 = 4,00

Marge = 10,00 - 4,00 = 6,00

Exemple :

Frais d'annonce = 0,50
com Ebay = 0,90
com Paypal = 0,65
% AE = 2,00

Total : 0,50 + 0,90 + 0,65 + 2,00 = 4,05

Reste donc 6,00 - 4,05 = 1,95 Euro qui doivent servir a payer :

Internet (connexion)
consommables internet (papier, encre)
consommable pour expéditions
frais déplacement
frais sur INVENDUS

Si il reste QQ chose, vous aurez beaucoup de chance car en réalité si vous comptabilisez au réel TOUS vos couts, vous ne pouvez QUE perdre de l'argent.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

scweb
Non applicable
je ne suis pas d'accord je fait du benefice il suffit d'avoir la bonnes methode de vente depuis que j'ai commencer les fin de mois sont beaucoup moins dure
Message 7 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

ribau41
Non applicable
OUI c'est ce que disent TOUS CEUX qui ne savent pas compter (et il y en a une tartine....) ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

En effet, scweb, vos méthodes de vente sont édifiantes ; je suis allé regarder vos ventes et c'est pas mal.

Par exemple, 2 timbres Solidarité Haïti vendus 1 euro + 1 euro de frais de port soit 2 euro.
Etant donné que ces timbres sont vendus 1 euro pièce à La Poste, vous vendez à perte, compte tenu des frais.
Et toutes vos autres ventes sont du même acabit.

En plus, comme vous êtes enregistré comme "professionnel", vous faites quelque chose de totalement illégal en France.

Vous vendez à perte, vous perdez de l'argent.
Sauf si évidemment vous ne payez pas ce que vous vendez... B-)

Au choix : :^O ou :_|.
Message 9 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

bling*bling59
Non applicable
Soyons gentils et admettons un vendeur avec un coef de 2,5
Sur des articles à 10,00 euros de PVM. Tu plaisantes j'espère ????
:^O

il doit surtout être considéré comme un complément
Fadaises, discours de bricoleur !!!
C'est un métier, un vrai, qui ne peut s'envisager sérieusement que comme une activité principale, avec éventuellement quelques ventes annexes !!!

Tu ne peux t'en sortir qu'en investissant et là ça deviendra éventuellement rentable.
C'est la même chose dans tous les commerces !!!

En AE sur Ebay uniquement, c'est de la science-fiction :O
Message 10 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

ribau41
Non applicable
Ben non je ne plaisante pas et ce n'est qu'un exemple (qui bien sur n'a rien a voir avec ce que je pratique), et encore 2,5 c'est un gros Coef pour certains surtout a voir tous ceux qui sont fiers d'annoncer entre 1,5 et 2....

Une petite lecture de ce forum ou du QR montre la réalité des gens qui croient encore au père Noel....

"".....il suffit d'avoir la bonnes methode de vente depuis que j'ai commencer les fin de mois sont beaucoup moins dure""

Comme je suis curieux il faudrait peut être donner des cours sur la bonne méthode......!!!!

En échange je donne des cours de compta et gestion des entreprises..... 😉

PS : si pour le moment les fins de mois sont moins dure, cela risque de changer lorsqu'il faudra passer a la caisse ...
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

C'est ebay qui fait du bénéfice , pas nous .
Message 12 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

misterbeignet
Non applicable
deja c'est pas le smig mais le smic !
Message 13 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

kalio.b
Non applicable
tout à fait,ne pas confondre complément d'activité et activité principal....comme tout entreprise il faut un capital de départ,alors les gens qui me disent:j'ai demarré avec rien,(au fait c'est quoi rien 2000, 3000, 10000, 50000 euros!!! j'ai du mal à croire.
e bay c'est bien pour se débarrasser de ceux qu'on ne veut plus(et encore à perte...) ou pour les grosses entreprises qui ont un commerce en dur.
Y a t-il quelqu'un qui en vie????je voudrais bien qu'il ou qu'elle me dise ce qu'elle vends et s'il arrive à en vivre???? merci.
Message 14 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

Bonjour,

il faut multiplier les sites.

Jamais mettre tous les oeufs dans le même panier..


Tout dépend de ce que l'on vend :

"On ne peut pas être à la fois au four et au moulin".

Et les journées ne sont que de 24 heures.

Et faudrait-il avoir aussi
- plusieurs ordinateurs, "au cas où..."
- plusieurs fournisseurs d'accès, "au cas où..."

Bonjour le coût à la fin du mois...
Message 15 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

zygielle
Non applicable
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse vivre de ses ventes sur eBay et rien qu'avec ça sauf si on a en sa possession une multitude d'objets obtenus de manière "douteuse" (donc des objets qu'on revend mais qu'on n'a jamais payé...)

J'ai vendu quelques fois...peut-être 6 ou 7 fois au total et excepté une seule vente les autres ne m'ont rien apporté ou presque car vendu aux enchères pour trois fois rien !

Récemment j'ai mis en vente un jeu Nintendo DS qui était encore dans son emballage avec le prix, donc jamais utilisé ni ouvert car c'était un cadeau de Noël pour un enfant et il avait déjà reçu le même !!
Donc je décide de le revendre sur la baie, en me disant que je gagnerais au moins la moitié, vu qu'il est neuf et en plus proposé en prix de départ à 9 euros ! Première vente : 5 personnes qui suivent mon objet, aucune enchère ! Je remets en vente : 6 personnes qui suivent mon objet, 3 enchères. Je vends don le jeu à 11 euros + 4 euros de frais de port sur lesquels je ne me suis pas fait de bénéfice donc je vends pour 11 euros un jeu qui en vaut 33 euros prix du commerce et jamais utilisé !! Même des jeux d'occasion que j'ai suivi moi-même je les ai payé plus cher que 11 euros ! Je me rends compte que mon acheteur a fait une sacrée affaire mais moi pas du tout car réglé avec Paypal, je me vois retiré 0,75 centimes sur le montant. Encore heureux que c'était la période des enchères gratuites sinon je perdais encore avec les frais d'insertion !! C'est sûr que si je voulais arrondir mes fins de moi c'est pas avec la baie que ça fonctionnerait :| Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

almanar83
Non applicable
zygielle
tu aurais dû demander à te faire payer par chèque ( c'est un moyen de paiement autorisé) tu aurais économisé 75 cents ...
Message 17 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

jeveuxetrebelleshop
Non applicable
[tu aurais dû demander à te faire payer par chèque ( c'est un moyen de paiement autorisé) tu aurais économisé 75 cents ... ]

Parfois quand c`est un cheque impayé [cheque volé ou compte fermé] ,tu paieras plus !J`ai recu un cheque de 10 euros ,j`ai recu de l`argent apres ma remise de cheque ,et 2mois apres j`ai recu 1 lettre de ma banque ,qui m`informe que le titulaire de compte a ete fermé,je dois leur rembourser les 10euros + commission de cheque impayé 15 euros ...Au total ,j`ai perdu l`objet + 15euros de commision pour cheque impayé,...A cause de a ,je prefere le paiement par paypal ,meme si il faut payer les commisions ..
Message 18 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

Parfois quand c`est un cheque impayé [cheque volé ou compte fermé] ,tu paieras plus !J`ai recu un cheque de 10 euros ,j`ai recu de l`argent apres ma remise de cheque ,et 2mois apres j`ai recu 1 lettre de ma banque ,qui m`informe que le titulaire de compte a ete fermé,je dois leur rembourser les 10euros + commission de cheque impayé 15 euros ...Au total ,j`ai perdu l`objet + 15euros de commision pour cheque impayé,...A cause de a ,je prefere le paiement par paypal ,meme si il faut payer les commision


Oui mais ça ça arrive chez tous les commerçants près de chez toi d'avoir des chèques impayés, personnellement si on calcule bien je pense qu'il est quand même possible de gagner sa vie sur eBay un commerçant qui a un pas de porte en ville il doit payer son magasin les charges ect... Des frais il y en aura toujours eBay est comme une vitrine c'est un magasin bon c'est vrai il pousse un peu de bouchon pour les particuliers qui souhaitent vendre leurs propres objets, mais en tant que professionnel en auto entreprise pourquoi pas
Message 19 sur 36
dernière réponse

PEUT ON VIVRE DE LA VENTE SUR EBAY

Et je pense qu'eBay allège les frais pour les professionnels il faudrait faire le calcul
Message 20 sur 36
dernière réponse