annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME CODE PIN : Impossible d'entrer le code PIN : 1ère annonce de vente

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ebay, sur les conseils de ma fille.

Je tente de mettre ma première annonce en ligne, mais au moment de remplir le champ "code PIN" envoyé par sms, cela est impossible d'entrer le code, c'est-à-dire que je frappe les chiffres et que le curseur ne bouge pas dans le champ, les chiffres ne s'affichent donc pas.

Le champ accepte des lettres, mais pas de chiffre.

Je ne sais pas si cela a un rapport, j'ai un clavier mac.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

D'avance merci.

AL

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Bonjour @rosedeuxmai-7  ;

Hé oui ! J'aurai du y penser . Smiley frustré

Bonne journée .

Message 21 sur 27
dernière réponse

@petanq57 

mais ce n'est pas a toi que ça s'adressait 

Message 22 sur 27
dernière réponse

Vu que votre:

"comme quoi avant de chercher des trucs compliqués on gagne a commencer par le commencement", m'est adressé.

(Il ne vous était d'ailleurs pas utile de me le souligner).

On va "recommencer par le commencement".

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 23 sur 27
dernière réponse

@petanq57  a écrit :

(ma fille qui revend occasionnellement des choses de son dressing a un compte ebay normal, pas un compte vendeur...).

IMPOSSIBLE . Et pour preuve , en ayant un compte eBay , et si vous n'avez pas renseigné de moyen de paiement pour vos frais de vente , en cliquant sur ce lien : Créer un compte vendeur , vous serez dirigé directement sur une page où on vous demandera de communiquer ce moyen de paiement .

Je vous conseille de regarder le Plan du site , en particulier la rubrique "Vendre" .

Ce "Plan du site" n'est accessible qu'à partir de la page d'acceuil de la Communauté eBay, et c'est tant mieux, car sa rubrique "Vendre" (parmi d'autres), est obsolète.

Au jour d'aujourd'hui, l'ouverture d'un compte vendeur passe par la publication d'une première annonce, via l'un des deux liens "Vendre", présents en page d'acceuil du site eBay:

La marche à suivre selon eBay:

1. Cliquez sur Vendre

2. Décrivez votre objet

3. Indiquez un mode de paiement pour vos frais et publiez votre annonce.

J'ignore à quand remonte cette version de mise en vente, mais c'est celle qui était déjà en place lors de ma tentative d'ouverture d"un nouveau Compte vendeur. Et celle utilisée par by-alain, confronté à la même impossibilité d'accès à cette interface "Paiement automatique".

Votre lien : Créer un compte vendeur  présent dans l'Aide, n'est pas (sauf erreur), proposé en page d'accueil eBay, et me dirige lui aussi directement sur une demande de confirmation de compte via un PIN, là encore impossible à obtenir.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 24 sur 27
dernière réponse

@by-alain  a écrit :

Bonsoir et merci pour votre aide.

J'ai créé un compte de particulier ... je crois que les comptes vendeurs sont pour les vendeurs pro ...

(ma fille qui revend occasionnellement ... a un compte ebay normal, pas un compte vendeur...) ...

Un Compte eBay englobe plusieurs comptes "en sommeil": Communauté eBay, Acheteur, Vendeur particulier, pro, etc..

Dés lors que vous publiez votre 1ère annonce de vente, vous activez votre Compte vendeur particulier. Tout comme vous avez activé votre compte Communauté eBay, par le simple fait d'y avoir posté votre question.

Tout comme votre "fille qui revend occasionnellement des choses de son dressing", a activé son Compte vendeur associé à son Compte eBay.

_____
Message 25 sur 27
dernière réponse

@rosedeuxmai-7  a écrit :

@by-alain 

une question avant tout , avez vous créer un compte vendeur et renseigné votre paiement automatique

by-alain a écrit:

"Je tente de mettre ma première annonce en ligne ... je passe directement de la page de validation de mon annonce remplie, à la page me demandant de compléter le code PIN..."

Ce à quoi j'ai répondu:

Est-ce que: entre le moment où vous validez la publication de votre annonce, et celui où l'on vous demande de confirmer votre téléphone par code PIN, vous avez accès à la page/interface qui vous permet de choisir votre mode de paiement des frais eBay ?

_____
Message 26 sur 27
dernière réponse

by-alain: "La réponse est non, je passe directement de la page de validation de mon annonce remplie, à la page me demandant de compléter le code PIN..."

Ce à quoi j'ai répondu: "Cette impossibilité d'opter pour un mode de paiement des frais eBay, interdit la finalisation via le PIN."

_____

Et votre "question avant tout", est de savoir si by-alain a créé un compte vendeur,

et renseigné un mode de paiement automatique ?

_____
Message 27 sur 27
dernière réponse