le 17-06-2020 02:22
Bonjour,
j'ai acheté sur Ebay le 13 Jun 2020 un Lot 2x Pneus Tondeuse autoportée 13x5.00-6 Sans Chambre à air - Pneu à crampon( 202291792187 )
"Objet que vous avez acheté
Lot 2x Pneus Tondeuse autoportée 13x5.00-6 Sans Chambre à air Pneu à crampon"
- NUMÉRO DE COMMANDE 27-05215-94438
- DATE DE LA COMMANDE 13 juin 2020
VENDU PAR wiltec-france
PRIX DE L'OBJET :
34,90 EUR
J'ai coché la case virement via Paypal et je ne vois pas apparaître ma transaction sur mon compte Paypal .
Sur Ebay il est notifié "Paiement en Attente" . Qu'est-ce que cela signifie ?
Sur Ebay on me dit aussi que l'objet a été envoyé - C'est à ni rien comprendre...
Ma commande est urgente et je ne veux pas la payer une deuxième fois..
Si ce règlement n'est pas enregistré sur Paypal, dois-je racheter le même objet ?
et où est passé mon virement Paypal de 34,90 € du 13 Juin ?
Je vous remercie de votre aimable réponse rapide afin de régler ce souci embarrassant.
Bien Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-06-2020 00:29
Dans le cadre du litige, avez vous une possibilité de payer avec paypal ?
Sinon à voir sur paypal avec le pseudo du vendeur et n° d'article.
Sinon demandez lui son adresse mail de paypal, en lui adressant vos excuses, passez par un traducteur pour lui ecrire en allemand.
Peut être quelqu'un d'autre aura une meilleure solution, je ne vois que ça.
le 17-06-2020 03:54
le 18-06-2020 23:59
Bonsoir,
Je relis vos remarques qui me font réfléchir... (Mieux vaut tard que jamais)
J'ai effectivement voulu passer par Paypal comme je l'ai toujours fait, mais il se peut que j'ai appuyé sur le bouton virement en pensant qu'il s'agissait de virer des sous sur mon compte Paypal car je ne le laisse pas approvisionné puisque je m'en sers rarement. Ce serait donc une erreur de ma part qui a été prise pour un virement bancaire au vendeur.
Dans ce cas j'en suis désolée et confuse... Et je ne sais pas comment rectifier le tir.
Je demande donc votre aide pour pouvoir m'expliquer auprès du vendeur et m'excuser car je n'ai pas été douce dans mes derniers propos, pensant être contrainte de régler à leur manière.
Comment maintenant retourner à un règlement Paypal pour clore ce litige.
Merci de votre éclairage pertinent, je ferai plus attention la prochaine fois.
Bien cordialement.
le 19-06-2020 00:29
Dans le cadre du litige, avez vous une possibilité de payer avec paypal ?
Sinon à voir sur paypal avec le pseudo du vendeur et n° d'article.
Sinon demandez lui son adresse mail de paypal, en lui adressant vos excuses, passez par un traducteur pour lui ecrire en allemand.
Peut être quelqu'un d'autre aura une meilleure solution, je ne vois que ça.
le 17-06-2020 09:57
Bonjour @evy2005musique
J'ai coché la case virement via Paypal ? ?
et je ne vois pas apparaître ma transaction sur mon compte Paypal .
Pour payer avec votre compte Paypal , vous êtes vous connecté à votre compte ?
Avez vous reçu le mail de confirmation de paiement Paypal ?
Dans Mon eBay ==> Objets achetés : l'icône € doit être passé au noir . Si resté grisé , votre paiement n'est pas passé .
Sur Ebay il est notifié "Paiement en Attente" . Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que vous n'avez pas payé .
Si ce règlement n'est pas enregistré sur Paypal, dois-je racheter le même objet ?
Non , votre achat a bien été enregistré sur eBay, il est dans l'historique des achats du vendeur ; par contre faut régler votre problème de paiement .
Cordialement .
le 17-06-2020 16:21
Bonjour,
Je vous remercie de toutes ces infos utiles.
Il y a néanmoins un message d'Ebay que je ne comprends pas : "l'objet a été envoyé"
Comment peut-il avoir été envoyé si mon règlement n'est pas passé.
J'ai fait une capture d'écran si vous voulez la voir mais je ne peux pas vous la mettre en PJ
Bien cordialement.
le 17-06-2020 16:29
Bonjour,
Le vendeur aimerait que je le paye directement, mais j'aimerais passer par Ebay pour plus de sécurité.
Merci de me dire comment procéder sans racheter le même objet.
Cordialement.
le 17-06-2020 16:49
Vous n'avez pas répondu à mes 3 questions :
Pour payer avec votre compte Paypal , vous êtes vous connecté à votre compte ?
Avez vous reçu le mail de confirmation de paiement Paypal ?
Dans Mon eBay ==> Objets achetés : l'icône € doit être passé au noir . Si resté grisé , votre paiement n'est pas passé .
Cette case "virement Paypal" que vous dites avoir cochée , ce ne serait pas plutôt la case "virement express" ? Parce que si c'est çà ,il vous faut les codes BIC et IBAN et aller faire le virement à votre banque .
Il y a néanmoins un message d'Ebay que je ne comprends pas : "l'objet a été envoyé"
Moi non plus , je ne comprends pas comment c'est possible .
Mais s'il vous demande de payer autrement , c'est qu'il n'a pas reçu l'argent . C'est un vendeur Pro avec plus de 26 000 évaluations , je ne pense pas qu'il essaie de vous la faire à l'envers .
Paiement par virement bancaire : c'est sur que si vous ne recevez pas votre commande , c'est cuit pour demander un remboursement .
Cordialement .
le 18-06-2020 01:20
Bonsoir Petang57
Merci du suivi de cette affaire.
Je réponds donc à vos 3 questions :
1- Oui je me suis connecté à mon compte Paypal
2 - Non je n'ai pas reçu le mail de confirmation de paiement Paypal
3- Dans Mon eBay ==> Objets achetés : je ne vois pas l'icône - le prix est indiqué 34,90 EUR c'est tout
Lorsque j'ai voulu payer via Paypal j'ai pensé que c'était passé comme d'habitude mais lorsque j'ai reçu l'email du vendeur qui me demandait de payer j'ai fait des recherches sur Paypal et ebay et il n'y avait aucune indication de références bancaire du vendeur. Mon compte Paypal effectivement ne mentionait aucune transaction
Dans le dernier 'email du vendeur : on me donne toutes les coordonnées bancaire ce qui comme précisé n'existait pas avant., et un numéro de référence pour mon règlement., .
Nous vous prions de bien vouloir utiliser comme référence de paiement ce numéro: Acc3193190x1WFVQ
Montant: 34.90 €i
Je ne procède jamais avec un réglement direct au vendeur mais toujours via Paypal pour me garantir.
Je suis Membre Ebay depuis déc. 2004 et ça me dérange de faire différemment.
Dans cette affaire j'ai perdu une semaine de livraison alors que ma commande est urgente.
Je ne suis pas satisfaite de cette complication.
Merci de me dire quoi faire dans un tel cas. (premier dans le genre pour moi).
Bien cordialement.
le 18-06-2020 01:43
le 18-06-2020 21:52
Bonjour,
Dans les échanges avec le vendeur, il ne m'a pas proposé le système Paypal mais de lui faire un virement direct sur son compte bancaire de Sté, cela ne m'intéresse pas car je n'ai aucune garantie s'il arrive quoi que ce soit...
C'est pourquoi le problème reste entier.
Cordialement.
le 18-06-2020 22:06
le 18-06-2020 23:05
Bonsoir,
Mais si je ne passe pas par ebay, pourquoi mon achat serait-il garanti par Paypal ?
le 18-06-2020 23:20
Et pourquoi lorsque je clique sur leur message "Payer maintenant" je tombe sur "Nouvel Achat - Ajouter au panier".
Je n'ai pas envie d'acheter 2 fois le même objet.
Peut-être y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris...
Cdt.