le 02-07-2020 12:33
02-07-2020 12:46 - modifié 02-07-2020 12:46
Bonjour à tous
les paiements par cartes transitent via paypal et la carte la visa electron n'ai pas acceptée par paypal
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/quelles-cartes-bancaires-utiliser-sur-paypal--faq1119
cordialement
le 02-07-2020 12:48
le 02-07-2020 12:55
Bonjour
re faite un essai avec la carte de votre conjoint
autrement voyez avec paypal ou leur forum.
cordialement
le 02-07-2020 13:03
le 02-07-2020 13:07
le 02-07-2020 14:52
le 14-07-2020 13:43
14-07-2020 18:47 - modifié 14-07-2020 18:50
Bonjour / Je suis loin de bien connaître le système eB, et je me pose encore des questions.
De plus, dans mon message, je me suis lamentablement mélangé les pinceaux dans les rôles respectifs d'eB, de PayPal et du vendeur. Désolé et merci pour votre intervention, sans laquelle je ne serais pas revenu sur mon message.
Après relecture, j'en ai aussitôt demandé sa suppression. J'en fais donc un copié/collé et rectifie :
@gauf11 a écrit : la personne ma confirmer que je ne suis pas limite en paiement avec une visa electron
car c est une carte qui n est pas accepté pour la création d un compte PayPal mais qui est accepté sur eBay.
Et c est la seule carte ou vous avez un nombre de paiement illimités
Bonjour / S'agissant d'une Electron. / Si votre limite de paiement, fixée par votre banque avait été atteinte,
vous n'auriez tout simplement pas pu payer. Ce que sous-entend votre interlocuteur eB.
Et bien évidemment oui, "c est la seule carte ou vous avez un nombre de paiement illimités" sur eB. Vu que pour celles acceptées par PayPal, eB vous demande / exige qu'au delà de quatre (?) paiements, vous ouvriez un compte PayPal.
_____
Cette carte est effectivement acceptée par eB et non rattachable à un compte PayPal.
En conséquence de quoi, votre paiement transite par eB, mais ne sera pas traité par PayPal.
Le traitement consistant (en raccourci), à soumettre la transaction à votre banque pour autorisation.
Celle-ci vous ayant été délivrée de fait, eB se contente alors de faire transiter vos fonds sur le compte (bancaire) du vendeur.
Conformément à sa demande, via sa propre passerelle de paiement. "Sa" étant celle du vendeur.
(Passerelle autre que PayPal, utilisée par les gros vendeurs professionnels, et qui leur permet (entre autres),
d'accepter un plus grand nombre de CB que les seules admises par PayPal. Et permet à eB d'élargir son offre de modes de paiement).
14-07-2020 18:55 - modifié 14-07-2020 18:56
@gauf11 a écrit : je me retrouve confronté au même soucis aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi
Impossible de payer mes 2 articles
Il ne s'agissait donc pas (comme vous le supposiez précédemment), d'un problème technique eB.
Une CB Electron, ne permet les achats eB, qu'auprès de vendeurs qui acceptent les CB mais n'ont pas de compte PayPal.
Revoyez les annonces concernées, et leurs modes de paiement. Si parmi ces modes vous avez le logo PayPal, cela sous-entend que le vendeur acceptent uniquement les CB traitées (donc acceptées), par PayPal. Auquel cas, vous ne pouvez pas acheter vers lui.
L'inconvénient de ce type de carte, est qu'il limite considérablement vos possibilités d'achats.
En résumé : vous ne pouvez acheter qu'auprès de vendeurs professionnels, ayant leurs propres passerelle et terminal de paiement.
Si le vendeur ne remplit pas cette condition, eB bloque votre tentative de paiement. / Cordialement.
14-07-2020 19:54 - modifié 14-07-2020 19:57
" ... vendeurs qui acceptent les CB mais n'ont pas de compte PayPal" ... Ou alors, en doublon.
Quoi qu'il en soit, pour les types de carte telle que la vôtre, leur propre terminal de paiement est impératif.
" ... eB bloque votre tentative de paiement". Plus exactement, il ne peut pas la traiter.
15-07-2020 17:46 - modifié 15-07-2020 17:49
J'ai cherché à repérer sur les annonces, les vendeurs utilisant leur propre passerelle de paiement. Impossible.
Cependant, à en lire eB : "Si vous préférez ne pas utiliser PayPal, les vendeurs acceptent souvent les paiements par carte bancaire". (A ce sujet : attention, tous les vendeurs équipés n'acceptent pas pour autant Electron).
J'ai parcouru l'Aide : eB fait allusion à plusieurs reprises à cette possibilité de passerelle, mais sans rentrer dans les détails.
Et systématiquement, on est réorienté vers PayPal. Tous comme le sont les acheteurs.
_____
Je viens de relire ce fil, et vu le passé de cette carte, et votre tentative vaine avec une Master,
je ne vois qu'un éventuel problème technique côté eB (ce qu'il vous ont démenti), ou de votre côté.
De ce que j'ai pu trouver comme info au sujet d'Electron, elle serait "capricieuse à l'utilisation"
Pourquoi votre CB VISA Electon ne passe pas ? / Désolé de ne pouvoir vous aider concrètement. Merci de nous tenir informés.
19-07-2020 02:37 - modifié 19-07-2020 02:41
@gauf11 a écrit : (Je vous et, me résume) Le vendeur accepte PayPal et CB.Au moment où je tente de payer avec ma Visa Electron enregistrée sur eB depuis 6 ans, ce message apparaît : "Votre paiement ne peut pas être traité".
De même avec la Mastercard. J'ai changé de navigateur, vidé les caches, les cookies ... même message.
Je tiens à préciser que je ne souhaite plus avoir de compte PayPal.
Si votre demande de paiement par CB est rejetée, c'est que ni PayPal, ni le TPE (Terminal Paiement Electronique) de votre vendeur,
s'il en est équipé et l'a renseigné sur son compte eB, ne traitent ce type de CB.
Si votre CB fonctionnait auparavant, c'est qu'elle était admissible au traitement par le TPE des vendeurs concernés.
(eB n'autorisant pas moins de onze TPE différents, PayPal inclus).
Votre Mastercard quant à elle, peut être rejetée par eB.
Au delà de quatre paiements précédemment effectués sur eB à partir de cette carte, eB vous "invite" à la rattacher à un compte PayPal.
_____
eB autorise une multitude de CB, mais ne les gère pas. S'il y a quelqu'un à contacter au sujet de l'Electron; c'est votre vendeur.
Si vous aves choisi l'Electron par souci de sécurité, mais qu'elle persiste à poser problème, regardez du côté de la CB NICKEL
Mastercard, elle aussi de débit, elle est activable / désactivable pour les achats en ligne en un clic à partir de son compte.
Ce qui permet de la laisser rattachée sans risques, à un compte PayPal.