le 26-02-2016 17:39
Bonjour,
J'ai perdu mon statut Top Fiabilité car j'ai de trop nombreux colis qui arrivent en retard.
J'envoi mes colis par Mondial Relay, entreprise de transport collaborant étroitement avec ebay. eBay nous incitant même à envoyer nos colis par ce biais.
Mes envois sont effectué 24h après la réception du paiement.
Les retard sont donc du au collaborateur d'ebay, Mondial Relay.
Comment résoudre ce problème qui n'est pas de ma faute?
Des retours d'expériences antérieur peut être parmis vous?
Merci
26-02-2016 20:44 - modifié 26-02-2016 20:46
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il faut regarder les choses ainsi.........
Mondial relay fait des prix pour les utilisateurs de eBay.... et eBay fait de la publicité à Mondial relay...
- les 2 y trouvent leur compte... surtout mondial relay qui fait partie du groupe 3SI servant de points de livraison pour des gros comme B.Porte, Becq.. etc... qui ayant perdu en partie leur clientèle depuis leurs séparation... récupère donc celle de eBay...
Maintenant.. restent les utilisateurs...----> les vendeurs et les acheteurs...
Pour gagner qques 10zaines de centimes d'€ sur un envoi... mais risquer la visibilité des annonces par la perte du TF.... je trouve que cela est assez cher payé... d'autant plus que google met en avant de nombreux déboires avec ce transporteur...
Revenez aux services classiques de la Poste... indiquez les prix de la Poste - vous pouvez en inclure une partie dans le prix de vos objets en vente... pour faire concurrence..
N'oubliez pas, non plus, que vos tomates sont pour un gros % dans la perte de votre TF... et il n'y a que vous qui puissiez faire qque chose...
😉
27-02-2016 20:08 - modifié 27-02-2016 20:09
Bonsoir,
Tu n'as pas tort Lingma, mais certaines tranches de poids vont du simple au double avec la poste.
Les acheteur veulent payer le minimum, mais veulent quand même avoir les articles le sur-lendemain.
A prix de marchandise égale, les acheteurs vont prendre le moins cher en port, et bien sûr réclamer après.
Il faut qu'ebay change sa politique du "reçu dans les délais", ce qui doit compter, c'est la date d'envoi, selon ce qui est marqué dans les annonces.
On sait très bien que les acheteurs lisent rarement les annonces en entier.
Etant ancienne, ça devient écoeurant.
le 28-02-2016 11:51
Bonjour antalya,
merci pour ton message......
Le moins que l'on puisse dire........ c"est que cela sent le vécu......!!!
😉