le 02-05-2014 06:16
BONJOUR Voila je suis nouveau sur ebay quelqu'un ma acheté un article et je vais le posté dans la journée , y a t'il un moyen pour que je puisse prouver l'envoi en cas de litige ?
Juste des précaution, je sais pas peut-etre photo du colis ou autre chose ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-05-2014 10:42
bjr, bien sur si il n'y a pas de suivi un acheteur peut dire qu'il n'a pas recu son objet, suivant l'objet envoi lettre max ou colis.gardez toujours vos preuves d'envoi pendent 2 mois, certain acheteurs ouvre un litige au bout d'un mois voir plus en sachant que le vendeur a jeter la copie du bordereau d'envoi, si vous ne pouvez plus fournir le numéro en cas de litige sur pay-pal,pay-pal rembourse l'acheteur avec votre argent et pas le leurs.
le 02-05-2014 07:16
Le seul moyen est de faire un envoi en recommandé R+AR ou avec suivi.
Et même avec un N° de suivi (inscrit sous l'article vendu) si un acheteur prétend ne pas avoir reçu le colis, eBay lui donnera raison et vous demandera de rendre le montant payé par l'acheteur (histoire vécue !!!!!!)
le 02-05-2014 08:38
Donc n'importe qui peux prétendre de ne pas avoir reçus l'article ? .. Sa arrive fréquemment ?
le 02-05-2014 10:42
bjr, bien sur si il n'y a pas de suivi un acheteur peut dire qu'il n'a pas recu son objet, suivant l'objet envoi lettre max ou colis.gardez toujours vos preuves d'envoi pendent 2 mois, certain acheteurs ouvre un litige au bout d'un mois voir plus en sachant que le vendeur a jeter la copie du bordereau d'envoi, si vous ne pouvez plus fournir le numéro en cas de litige sur pay-pal,pay-pal rembourse l'acheteur avec votre argent et pas le leurs.
le 02-05-2014 11:56
@ bambi
bonjour
si l'on accepte paypal c'est 13 mois qu'il faut garder les bordereaux
opposition pour utilisation frauduleuse de carte bleue