annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Bonjour à tous,
En se moment même je vais passer ma première vente :
Une Nintendo DS. J'avais été voir les tarifs de livraison sur Ebay qui sont de 6€ environ.
Le problème j'ai été voir sur le site de Colissimo et j'ai vu que qu'il fallait une boite colissimo qui coute 9,50€ ( pour mon article ).
Je me pose une question : Quand je vais envoyer l'objet je vais payer les frais de livraison ( 6€ ) + la boite colissimo ( 9,50€ ) ?
Ou alors je peux imprimer le bordereau et le coller sur une grande lettre à bulle ou sur une autre boite que celle de Colissimo ?

Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Prix colis colissimo

promeneuse09
Non applicable
Tu peux faire toi-même ton emballage. Attention aux exigences de la poste.
Les 9,5€ des boîtes colissimo comprennent les 6 dont tu parles.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Si j'ai bien compris : je peux faire mon emballage et coller le bordereau Colissimo dessus ?
Et mon colis sera bien envoyé en Colissimo ?
Message 3 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

dr_zan
Non applicable
tout à fait
Message 4 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Ok merci pour les réponses mais est-ce qu'ils acceptent les grosses enveloppes à bulles ?
Message 5 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

dr_zan
Non applicable
comment ça ??
le colissimo se colle sur ce que tu veut comme emballage, tu peut meme le coller sur une carte postale si ça te dit (encore que j'en vois pas l'utilité)
Message 6 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Ben je veux dire que si je met mon colis dans une enveloppe à bulle et que je met l'autocollant colissimo dessus la Poste l'acceptera et le colis sera envoyé en colissimo ?
Message 7 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

promeneuse09
Non applicable
Tu ferais mieux de mettre ta console dans ton enveloppe à bulle, de bien caler l'ensemble dans ton carton, de tout bien scotcher au gros scotch marron et de coller ton bordereau sur le carton.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 8 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
D'accord merci pour la réponse.
Message 9 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

dr_zan
Non applicable
évidement que le mieux est de trouver un carton adapté pas trop gros et de bien le remplir de journaux ou de papier bulle
Message 10 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Mais si je prends par exemple la boite de la Nintendo DS et dessus je colle le bordereau et dedans dans un enveloppe à bulles ça va aller ?
Message 11 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

dr_zan
Non applicable
elle sortira pas vivante de votre bureau de poste
Message 12 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Donc si je la met dans un carton et dans se carton je met la boite de la nintendo DS et dans le boite de la nintendo DS je met une enveloppe à bulle avec la DS dedans ça ira ?
Message 13 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

dr_zan
Non applicable
oui
Message 14 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
D'accord merci pour la réponse.
Message 15 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

promeneuse09
Non applicable
http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=11006002
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 16 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
Merci pour le lien mais la prochaine vente je ferais avec la boite colissimo mais le je ne le fait pas vu que ma DS à déjà était payé.
Message 17 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

promeneuse09
Non applicable
Attention: la boîte Colissimo, en plus de vous contraindre à demander à l'acheteur des frais de port plus élevés, ne vous dispense pas de caler avec beaucoup d'attention (la Poste n'est pas tendre avec ses colis) vos objets dans cette boîte.
Si vous commencez à vendre plus souvent, prenez plutôt l'habitude de mettre de côté différents cartons de tout format, papier à bulle quand on vous en envoie, papier journal (les journaux gratuits d'annonces & les dépliants publicitaires font très bien l'affaire) roulé en boule ou/et en surépaisseur.
Emballer, c'est faire un peu de bricolage, et c'est même plutôt fun quand on se lance des défis!
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 18 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

toms158
Non applicable
D'accord merci pour la réponse.
Message 19 sur 32
dernière réponse

Prix colis colissimo

le colissimo se colle sur ce que tu veut comme emballage, tu peut meme le coller sur une carte postale

quel bon conseil .... faudra peut etre t informer sur les conditions d admission d un collisimo 😉

http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=30003005

bien emballer, cela signifie :

- Emballer le produit que vous souhaitez expédier dans un carton solide et adapté au contenu.

- Confectionner l’emballage sans aucun élément de débord : éviter ficelle, rabat, poignée

- Eviter les formes d’emballage trop complexe

- Assurer la stabilité du colis en calant, rembourrant et répartissant les masses de façon à éviter tout renversement.

- Respecter un poids minimum en utilisant toute la latitude de la tranche tarifaire pour alourdir le colis si nécessaire.

Attention : les marchandises mal emballées ne seront pas acceptées. Il est interdit de grouper les colis à l’aide de cerclage, cordage,...


Dimensions

Dimensions minimales : 22 cm (L : Longueur) x 11 cm (l : largeur) x 1 cm (h : hauteur)

♦ Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm




*
Envois non standards (avec supplément tarifaire de 5,00€)

En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquées un supplément tarifaire de 5,00€ :



♦ Dimensions maximales : 150cm100cm

♦ Formes instables dont :

- Sphères

- Rouleaux tels que Longueur≥22cm ; diamètre≥5cm ; 32cm≤Longueur+2xdiamètres≤150cm

♦ Colis non ou partiellement emballé mais préservant l’intégrité du contenu

♦ Colis avec un élément de débord

Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier

♦ Non respect des contraintes de lisibilité de la liasse de transport


j aimerai te voir avec une carte postale et une liasse bien trop grande pour la carte au guichet de la poste :)

Message 20 sur 32
dernière réponse