annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème étrange dans les résultats de recherche !

Bonjour

 

Vendeur professionnel, j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans le moteur de recherche d'eBay.

 

Mes annonces n'apparaissent pas dans les résultats de recherche d'eBay lorsque je tape un mot-clé depuis un ordinateur ou je ne me suis jamais connecté à mon compte pro eBay. C'est comme ci je n'existais pas !

 

Si je suis connecté à mon compte pro eBay, les annonces apparaissent

Si je ne suis pas connecté à mon compte pro eBay mais que je l'ai déjà fait sur cet ordinateur, les annonces apparaissent.

 

Mais si je ne suis pas connecté avec mon compte pro eBay et si je ne m'y suis jamais connecté sur cet ordinateur, mes annonces n'aparaissent plus du tout ! Celles des autres vendeurs apparaissent normalement quelque que soit le cas de figure.

 

Pourtant, il semble qu'il y ait un nombre correct de visites sur mes annonces mais je voudrais être certain d'être visible pour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait-il une explication ou une idée ?

 

Merci 🙂

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Problème étrange dans les résultats de recherche !

Bonjour,

 

Il s'agit peut être d'un problème lié à votre ordi.

 

Je ne trouve aucun objet en vente sous votre pseudo devrait-il y en avoir ?

Message 2 sur 6
dernière réponse

Problème étrange dans les résultats de recherche !

Non, mon compte pro est sous un autre pseudo pour des raisons de confidentialité.

 

Sinon, j'ai essayé dur d'autres pc (familles, amis...) et même problème, mes annonces sont invisibles.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Problème étrange dans les résultats de recherche !

Bonjour

 

Il faut aller dans le gestionnaire de votre compte et vérifier que la case "bloqué mes annonces" n'est pas cocher. 

 

Cela arrive lorsqu'on à signaler une absence. Une case "bloquer mes objets" se met automatiquement. Il faut toujours la décocher.

 

C'est une suggestion, pas une affirmation.

 

Sinon, le mieux est d'appeler ebay directement. En tant que professionnel vous avez cette possibilité.

 

Cordialement

 

G. SIX

Message 4 sur 6
dernière réponse

Problème étrange dans les résultats de recherche !

J'ai vérifié, c'est vrai qu'une fois, quand j'étais parti en vacances (yaouuu hihi), j'avais oublié de décocher cette fameuse case mais la, je n'ai pas activé les paramètres d'abences donc la case "bloquer les achats" n'est pas cochée.

 

Vraiment étrange d'autant que comme je l'ai dit, le nombre de visites sur mes annonces est correcte...

 

Je vais appeler eBay demain car je ne comprends pas

 

Merci 🙂

Message 5 sur 6
dernière réponse

Problème étrange dans les résultats de recherche !

Bien le bonjour 🙂

 

J'ai eu la solution à mon problème, avec l'aide su service client d'eBay.

 

En fait, c'est mon VPN qui créait ce problème. Un VPN sert à cacher sa véritable adresse IP et crypter sa connexion pour plus de sécurité. Pourtant, je me connectais avec une adresse IP française. 

 

En tous les cas, c'est juste le VPN qui créait ce problème. Pourquoi ? Aucune idée ! Mais je sais maintenant que j'apparais normalement dans les résultats de recherche pour monsieur tout le monde.

 

Bonne nuit à ceux qui vont aller se coucher 🙂

Message 6 sur 6
dernière réponse