le 12-07-2016 10:39
Bonjour, voilà je vous explique mon problème, je voudrais vendre sur Ebay pour ma seconde fois (j'ai déjà réalisé plusieurs fois des achats mais que 1 seule vente pour le moment).
Cependant, lors de ma dernière vente j'avais vendu un objet à 80€ avec 10€ de frais de port Colissimo. La personne qui m'a acheté mon objet à donc payer 90€, cependant moi pour l'expédition, PayPal (je crois bien) ma proposé de prendre le bon d'expédition Colissimo à partir de PayPal, juste à l'imprimer et à le coller sur le colis, cela m'évite de devoir faire des démarches dans mon bureau de poste.
Le problème est que lorsque la personne à payé les 90€, je n'ai reçu que 80€ sur PayPal de ma vente, et je sais pas ou sont partie les 10€ de frais de port... du coup lors de l'achat du bon d'expédition sur PayPal, j'ai du déboursé 10€ de mes 80€ gagné, donc au final je n'ai gagné que 70€, je ne sais pas comment faire en sorte que les frais de port affiché sur une annonce puisse vraiment servir à la conception de l'acheminement du colis, merci de m'éclaircir car je ne veux pas me faire encore avoir...
Cordialement,
le 12-07-2016 18:11
Bonjour,
Sans vouloir m'étendre sur les détails... lorsqu'il y a un achat avec un montant de frais de port... les 2 s'additionnent sur la demande de paiement que vous avez certainement dû controler..
Ensuite...
- l'acheteur paye par paypal le montant indiqué sur cette fameuse demande de paiement...
En l'occurence... le total de la facturation (prix de vente +FDP)...
Pour l'envoi, vous avez 3 solutions...
- affranchir à partir de paypal...
le montant sera prélevé sur votre compte paypal.... (en cas de non utilisation, vous pouvez être remboursé de ce montant;..)
- affranchir à partir du site de la poste... (système identique à celui de paypal....)
- affranchir directement par la poste.... (vous payez directement au guichet...
Cependant...
- sur le montant reçu d'une transaction... paypal vous retient---> 0,25 € + 3,5 % sur le montant de la transaction
----------------------------------
Si vous craignez d'avoir à débourser des montants que vous ne semblez pas gérer....
- faites vos ventes..
- faites vous payer par paypal, par chèque ou par espèce
- envoyez toujours avec un SUIVI en cas de paiement par paypal........... et allez toujours à la Poste pour faire vos affranchissements et vos envois (ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise..)
Mais que ce soit sur eBay ou sur paypal......... vous avez TOUJOURS la possiblité de vérifier où partent les sous... en auscultant attentivement les facturations de ces 2 sites...
😉