annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Produit bloqué en douane Suisse depuis 15j

Bonjour, je suis nouveau sur eBay, et je viens de vendre un produit à un client Suisse, simplement je vois que le produit est bloqué en douane depuis plus de 15 jours, et je n'ai aucune nouvelles de l'acheteur...

Je ne trouve nulle part comment cela se passe si le produit reste bloqué et combien de temps peuvent-ils le garder ?

Mon argent sur PayPal est bloqué, et j'ai peur de perdre à la fois l'argent et le produit si il reste là bas..
Lors de l'envoi je l'ai fais en bureau de poste et j'ai rempli tout ce que la postière m'a dit, avec les bons de douane etc... Et ils m'ont bien dit que c'était à l'importateur de payer, mais il n'a pas l'air de bouger pour le recevoir...

Merci d'avance !
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Pour le temps c'est comme l'histoire du fût de canon qui se doit se refroidir , un certains temps

Déjà un colis bloqué en Douane Suisse c'est assez étrange a moins de ne pas avoir rempli correctement la proforma ou qu'il y ai des incohérences avec le bon d'expédition de chez colissimo.

Déjà le colis ne restera pas en souffrance ad vitam aeternam , il sera réexpédié à son expéditeur gratuitement lorsque le colis  est dans un pays de  l'ue ( peut être aussi pour la Suisse mais sans garantie dans ce cas vous devrez payer son acheminement pour son retour )

Si la marchandie est supérieure à 300 euros , votre acheteur doit s'acquitter d'une tva en deçà non mais comme chez nous ce montant est calculé sur la valeur totale de la transaction ( transport et assurance )

Comme de toute façon Paypal permet tous les abus d'usage, si votre acheteur ne va pas le chercher par calcul , il pourra toujours se targuer du fait que le produit n'est pas conforme tarifairement et qu'il demande le remboursement après avair fait un litige qui sera de toute façon à son crédit , il sera remboursé et vous devrez attendre son retour à vos frais de la marchandise afin de la remettre en vente.

C'est injuste je sais mais c'est le système qui veut ça ! Si vous ne voulez plus avoir ce type de déboire , vous retirez Paypal de vos modalités de paiement car voyez vous c'est à l'acheteur de s'enquérir des charges qu'il aura à subir ce qui par ailleurs le responsabilise ; 

Paypal ainsi que les garanties ebay supplétives ont pour fonction au contraire de de déresponsabiliser mais en plus de le désimpliquer dans son acte d'achat vis à vis d'un vendeur.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour, merci pour la réponse
Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci pour la réponse* je pensais que justement PayPal m'aurais évité les litiges mais c'est pire enfaite... J'espère plus que le retour de mon polo, c'est un polo à une centaine d'euros mais j'ai pas trop envie de m'assoire dessus... Merci en tout cas !
Message 4 sur 4
dernière réponse