le 18-02-2014 18:20
Bonjour,
Je reçois un mail m'indiquant qu'un de mes objets a été vendu (en achat direct) le 18 Février 2014 (aujourd'hui à 00h07) .
Il se trouve que le compte de l'acheteur est récent (TROP récent) : le membre est inscrit depuis... le 18 Février 2014.
Cette personne a donc crée son compte entre 00h et 00h07 avec pour seul but l'achat immédiat de mon objet.
Je n'ai reçu aucun paiement, et mon pessimisme (ou mon esprit de déduction?) m'indique que je ne vais jamais rien recevoir. dans les jours qui arrivent.
Pour procéder à un litige pour objet non payé, je dois attendre 4 jours (+4 jours supplémentaires afin que la commission eBay s'en aille si je comprends bien).
Entre temps, je suis allé dans les options (préférences etc..) afin d'empêcher les faux-comptes sans vérifications d'enchérir ou d'acheter mes objets.
Je voulais savoir si j'avais le droit de remettre immédiatement mon objet en vente ou aux enchères... tout en procédant au litige. Disons simplement que je n'ai AUCUNE envie poireauter 8 jours sans rien faire.
J'ai peur d'être doublement taxé par eBay (une fois pour ma future vraie vente et une fois à cause de l'autre malin).
Alors ?
le
18-02-2014
18:48
- dernière modification le
19-02-2014
01:07
par
lester_li
Salut l'ami,
Moi aussi j'ai mis en vente un article que quelqu'un a ensuite acheté.
Le soucis c'est que c'est un compte qui a été crée l'année dernière si je me souviens bien, mais qui n'a jamais effectué de vente ou d'achat sur le site ... ( je me suis méfié et j'ai eu raison ).
L'acheteur m'a contacté me disant je vous paye le samedi matin ( achat effectué la veille le vendredi ), samedi après-midi il me dit qu'il est au travail et qu'il fera sa après.
Je patiente, le lendemain je le pousse un peu savoir où il en est avec le paiement, et là il me dit : pouvez-vous attendre mardi car j'attends ma paye ...
J'ai accepté, ce matin je suis allé voir si j'avais reçu les sous mais rien du tout et plus aucune réponse de la part de cet acheteur suspect.
Depuis je galère car j'ai cru comprendre que si on ne passe pas par ce système de littige, on ne récupére l'avoir de la commission sur le prix de vente final ce que je trouve assez nul.
En gros y a des **bleep** qui s'amusent à acheter des objets sur ebay pour ensuite te laisser dans la **bleep** c'est vraiment gentil de leur part ...
le 18-02-2014 20:48
Bonjour à tous les 2
Lorsque vous avez des non-paiements et que vous présentez paypal comme moyen de paiement..
- vous pouvez ouvrir un litige au bout de 4 jours....... que vous fermez 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture...
Paypal vous remboursera la commission qui a été prise sur la vente loupée
- vous mettez le pseudo dans vos interdits..
- l'acheteur reçoit un avertissement
Vous ne pouvez remettre en vente qu'une fois le litige clos..
Sinon, vous risquez d'avoir un paiement de votre acheteur indélicat et un 2e acheteur sur le même objet..
et là, ce sont les problèmes garantis avec tomate à la clef.. !
D'autre part, éviter d'office les profils"0" n'est pas le bon truc.....
vous-même avez débuté et vous avez été un "0"..
et vous avez remercié le vendeur ou l'acheteur qui vous a donné votre 1ere évaluation..
Il faut donc laisser la chance aux gens honnêtes qui débutent et qui sont plus nombreux que les autres..
😉
le 18-02-2014 21:03
@ titchinois ;
Grace à ce système à la c.... comme vous dites , les mauvais payeurs se prennent 1 averto pour chaque objet non payé , en sachant qu'avec 2 avertos ils seront bloqués chez tous les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes en conséquences et à 3 avertos , c'est la porte , au mieux une suspension de compte .
Cordialement .
le 18-02-2014 21:11
C'est cool en attendant il me l'a mise bien profond ...
Et maintenant il ose même plus me répondre et moi je dois attendre avec un litige ouvert que les jours s'écoulent c'est pas mal du tout et qu'il se prenne un avertissement j'en ai rien à faire je veux qu'on me rende la commision et que je puisse remettre en vente mon objet mais nan faut attendre ............................................................
le 18-02-2014 22:37
Bonsoir
Et pour faire suite à ceci
"Depuis je galère car j'ai cru comprendre que si on ne passe pas par ce système à la " **bleep** " de littige, on ne récupére l'avoir de la commission sur le prix de vente final ce que je trouve assez nul."
Votre choix est simplement limité : c'est cela ou rien du tout.
Pour parfaire, vous n'oublierez pas de lire ceci et de mettre en application :
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html
le 18-02-2014 23:10
@tit
il y a encore plus drôle c'es que vous attendez sa réponse , peut être vous êtes vous trompé de litige
alors il met un point d'interrogation dans la réponse ( du coup il a répondu ) et vous mets une négative qui va bien
il ne vous paye pas , vous plante la commission et vous ne pouvez pas lui rendre la monaie de sa pièce
bienvenue dans notre monde
le 18-02-2014 20:54
Bonsoir,
non, vous ne pouvez pas remettre votre objet en vente, il faut attendre la fin du litige... c'est long mais c'est comme ça !
Après la cloture du litige (4 jours et quelques minutes ), vous serez remboursé de vos frais, donc je vous conseille d'attendre !
Voila, Bonne soirée
le 18-02-2014 20:55
Bonsoir ;
@ phipsz ;
<< Pour procéder à un litige pour objet non payé, je dois attendre 4 jours (+4 jours supplémentaires afin que la commission eBay s'en aille si je comprends bien) >>.
Vous avez bien compris : vous ouvrez le litige 4 jours après la fin de la vente et vous le clôturez "Non payé" 4 jours pleins après.
<< Je voulais savoir si j'avais le droit de remettre immédiatement mon objet en vente ou aux enchères... tout en procédant au litige.>>
Et vous faites comment si votre premier acheteur vous paie le jeu , ou même s'il décide de vous payer suite au litige ? Et il pourra aussi argumenter qu'il n'a pas payé parce qu'il a vu que l'objet était à nouveau en vente .
Cordialement .
18-02-2014 21:11 - modifié 18-02-2014 21:12
Je suis sûr que le paiement ne se fera pas.
Ce compte est clairement un faux crée exprès pour pourrir ma vente (je sens qu'un vendeur ayant un objet similaire en vente a utilisé cette méthode déloyale pour écarter la concurrence).
Je n'ai surement pas le droit de dévoiler tous les détails de cette affaire, mais en faisant le copier/coller de l'adresse mail de ce vendeur douteux dans une barre de recherche d'un certain réseau social populaire je suis tombé sur quelque chose d'assez ... comment dire...
Je me console en me disant que j'ai bien amusé mon entourage avec cette histoire folle. (dévoiler les détails serait une sorte d'infraction envers la charte, je pense)
le 18-02-2014 22:46
Bonsoir,
Raisons de plus pour ouvrir un litige, attendre le nombre de jours requis, paramétrer les conditions requises pour les acheteurs et mettre l'acheteur dans vos interdits
le 19-02-2014 10:23
Bonjour,
Bin voila, moi j'y ai droit aussi acheteur fantome, pseudo créé ce matin très tôt et achat d'un article chez moi 10 mn après..
Bon, je vais faire tout ds les règles, envoie de facture, attente, ...et hop....litige pour objet non payé..
BOnne journée à tous
19-02-2014 10:32 - modifié 19-02-2014 10:33
Bonjour Chatouni ;
Cela devient pénible , chaque fois que je mets quelque chose en vente sur le site , je "tends le dos" espérant ne pas tomber sur un de ces filous ; pour l'instant çà ne m'est arrivé qu'une fois ; je plains les pros et les gros vendeurs .
Bonne journée .
le 19-02-2014 14:16
bonjour Chatouni , bonjour Petanq , c'est un des dommages colatéraux de la sécurité enay
mais bon ça reste marginal , pour ma part du moins
le 19-02-2014 14:37
Bonjour Severus ;
Oui , t'as raison ; faut pas généraliser . Comme je l'ai dit , 1 seule fois depuis 2007 en ce qui me concerne .
Pourvu que çà dure !
le 19-02-2014 14:55
Bjr Severus, Bjr Petanq
Bah, oui, c'est un chouïa pénible, mais du moment qu'Ebay nous fournit des outils pour se faire rembourser, de signaler les mauvais acheteurs, etc...
On serait bien bête de ne pas en profiter
Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête pour si peu, y'a bien pire dans la vie
Et puis, y'a des personnes sympas également sur le site .
Bonne journée à touos