annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonjour,

 

Je reçois un mail m'indiquant qu'un de mes objets a été vendu (en achat direct) le 18 Février 2014 (aujourd'hui à 00h07) .

 

Il se trouve que le compte de l'acheteur est récent (TROP récent) : le membre est inscrit depuis... le 18 Février 2014.

Cette personne a donc crée son compte entre 00h et 00h07 avec pour seul but  l'achat immédiat de mon objet.

Je n'ai reçu aucun paiement, et mon pessimisme (ou mon esprit de déduction?) m'indique que je ne vais jamais rien recevoir. dans les jours qui arrivent.

 

 

Pour procéder à un litige pour objet non payé, je dois attendre 4 jours (+4 jours supplémentaires afin que la commission eBay s'en aille si je comprends bien).

 

Entre temps, je suis allé dans les options (préférences etc..) afin d'empêcher les faux-comptes sans vérifications d'enchérir ou d'acheter mes objets.

 

Je voulais savoir si j'avais le droit de remettre immédiatement mon objet en vente ou aux enchères... tout en procédant au litige. Disons simplement que je n'ai AUCUNE envie poireauter 8 jours sans rien faire.

J'ai peur d'être doublement taxé par eBay (une fois pour ma future vraie vente et une fois à cause de l'autre malin).

 

Alors ?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Salut l'ami,


Moi aussi j'ai mis en vente un article que quelqu'un a ensuite acheté.


Le soucis c'est que c'est un compte qui a été crée l'année dernière si je me souviens bien, mais qui n'a jamais effectué de vente ou d'achat sur le site ... ( je me suis méfié et j'ai eu raison ).
L'acheteur m'a contacté me disant je vous paye le samedi matin ( achat effectué la veille le vendredi ), samedi après-midi il me dit qu'il est au travail et qu'il fera sa après.
Je patiente, le lendemain je le pousse un peu savoir où il en est avec le paiement, et là il me dit : pouvez-vous attendre mardi car j'attends ma paye ...
J'ai accepté, ce matin je suis allé voir si j'avais reçu les sous mais rien du tout et plus aucune réponse de la part de cet acheteur suspect.

Depuis je galère car j'ai cru comprendre que si on ne passe pas par ce système de littige, on ne récupére l'avoir de la commission sur le prix de vente final ce que je trouve assez nul.


En gros y a des **bleep** qui s'amusent à acheter des objets sur ebay pour ensuite te laisser dans la **bleep** c'est vraiment gentil de leur part ...

Message 2 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonjour à tous les 2

 

Lorsque vous avez des non-paiements et que vous présentez paypal comme moyen de paiement..

- vous pouvez ouvrir un litige au bout de 4 jours....... que vous fermez 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture...

Paypal vous remboursera la commission qui a été prise sur la vente loupée

- vous mettez le pseudo dans vos interdits..

- l'acheteur reçoit un avertissement

 

Vous ne pouvez remettre en vente qu'une fois le litige clos..

Sinon, vous risquez d'avoir un paiement de votre acheteur indélicat et un 2e acheteur sur le même objet..

et là, ce sont les problèmes garantis avec tomate à la clef.. !

 

D'autre part, éviter d'office les profils"0" n'est pas le bon truc.....

vous-même avez débuté et vous avez été un "0"..

et vous avez remercié le vendeur ou l'acheteur qui vous a donné votre 1ere évaluation..

Il faut donc laisser la chance aux gens honnêtes qui débutent et qui sont plus nombreux que les autres..

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

            @ titchinois ;

 

        Grace à ce système à la c.... comme vous dites , les mauvais payeurs se prennent 1 averto pour chaque objet non payé , en sachant qu'avec 2 avertos ils seront bloqués chez tous les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes en conséquences et à 3 avertos , c'est la porte , au mieux une suspension de compte .

 

          Cordialement .

Message 4 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

C'est cool en attendant il me l'a mise bien profond ...

Et maintenant il ose même plus me répondre et moi je dois attendre avec un litige ouvert que les jours s'écoulent c'est pas mal du tout et qu'il se prenne un avertissement j'en ai rien à faire je veux qu'on me rende la commision et que je puisse remettre en vente mon objet mais nan faut attendre ............................................................

Message 5 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonsoir

Et pour faire suite à ceci 

"Depuis je galère car j'ai cru comprendre que si on ne passe pas par ce système à la " **bleep** " de littige, on ne récupére l'avoir de la commission sur le prix de vente final ce que je trouve assez nul."

Votre choix est simplement limité : c'est cela ou rien du tout.

Pour parfaire, vous n'oublierez pas de lire ceci et de mettre en application :

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

 

 

Message 6 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

@tit

 

il y a encore plus drôle c'es que vous attendez sa réponse , peut être vous êtes vous trompé de litige

 

alors il met un point d'interrogation dans la réponse ( du coup il a répondu ) et vous mets une négative qui va bien

 

il ne vous paye pas , vous plante la commission et vous ne pouvez pas lui rendre la monaie de sa pièce

 

bienvenue dans notre monde

Message 7 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonsoir,

 

non,  vous ne pouvez pas remettre votre objet en vente, il faut attendre la fin du litige... c'est long mais c'est comme ça !  

 

Après la cloture du litige (4 jours et quelques minutes ), vous serez remboursé de vos frais, donc je vous conseille d'attendre !

 

 

Voila, Bonne soirée

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

                          Bonsoir ;

 

       @ phipsz ;

 

         << Pour procéder à un litige pour objet non payé, je dois attendre 4 jours (+4 jours supplémentaires afin que la commission eBay s'en aille si je comprends bien) >>.

 

         Vous avez bien compris : vous ouvrez le litige 4 jours après la fin de la vente et vous le clôturez "Non payé" 4 jours pleins après.

 

         << Je voulais savoir si j'avais le droit de remettre immédiatement mon objet en vente ou aux enchères... tout en procédant au litige.>>

 

         Et vous faites comment si votre premier acheteur vous paie le jeu , ou même s'il décide de vous payer suite au litige ? Et il pourra aussi argumenter qu'il n'a pas payé parce qu'il a vu que l'objet était à nouveau en vente .

 

         Cordialement .

 

       

Message 9 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Je suis sûr que le paiement ne se fera pas.

Ce compte est clairement un faux crée exprès pour pourrir ma vente (je sens qu'un vendeur ayant un objet similaire en vente a utilisé cette méthode déloyale pour écarter la concurrence).

 

Je n'ai surement pas le droit de dévoiler tous les détails de cette affaire, mais en faisant le copier/coller de l'adresse mail de ce vendeur douteux dans une barre de recherche d'un certain réseau social populaire je suis tombé sur quelque chose d'assez ... comment dire...

Je me console en me disant que j'ai bien amusé mon entourage avec cette histoire folle. (dévoiler les détails serait une sorte d'infraction envers la charte, je pense)

Message 10 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonsoir,

Raisons de plus pour ouvrir un litige, attendre le nombre de jours requis, paramétrer les conditions requises pour les acheteurs et mettre l'acheteur dans vos interdits

Message 11 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bonjour,

 

Bin voila, moi j'y  ai droit aussi   Smiley frustré     acheteur fantome, pseudo créé ce matin très tôt et achat d'un article chez moi 10 mn après..

 

Bon, je vais faire tout ds les règles, envoie de facture, attente,   ...et hop....litige pour objet non payé..

 

BOnne journée à tous

 

 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

                Bonjour Chatouni ;

 

             Cela devient pénible , chaque fois que je mets quelque chose en vente sur le site , je "tends le dos" espérant ne pas tomber sur un de ces filous ; pour l'instant çà ne m'est arrivé qu'une fois ; je plains les pros et les gros vendeurs .

 

               Bonne journée .

Message 13 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

bonjour Chatouni , bonjour Petanq , c'est un des dommages colatéraux de la sécurité enay

 

mais bon ça reste marginal , pour ma part du moins

Message 14 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

              Bonjour Severus ;

 

Oui , t'as raison ; faut pas généraliser . Comme je l'ai dit , 1 seule fois depuis 2007 en ce qui me concerne .

Pourvu que çà dure !

Message 15 sur 16
dernière réponse

Profil zéro paiement non reçu - remise en vente directe ?

Bjr Severus, Bjr Petanq

 

Bah, oui, c'est un chouïa pénible, mais du moment qu'Ebay nous fournit des outils pour se faire rembourser, de signaler les mauvais acheteurs, etc...

On serait bien bête de ne pas en profiter 

 

Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête pour si peu, y'a bien pire dans la vie  ZEN6rx.gif

Et puis, y'a des personnes sympas également sur le site .

 

Bonne journée à touos 

 

 

 

 

Message 16 sur 16
dernière réponse