Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma mésaventure et de la totale incompétence et inaction de Packlink (plateforme d’expéditions) et d’ebay.
Je suis un membre de longue date d’ebay (environ 15ans), j’utilise régulièrement la plateforme pour des achats et des ventes.
Hier, des personnes de mon entourage et moi même, avons reçu un mail promotionnel d’ebay pour nous offrir des tarifs préférentiels avec UPS.
Offre qui démarre à partir de 7,95€ TTC avec enlèvement à domicile gratuit et sans contact !
Comment en profiter?
1. Ajoutez « autre livraison en 24H » lors de la création de vos annonces
2. Vendez votre objet
3. Connectez-vous avec vos identifiants eBay à notre plateforme d’expéditions eBay pour créer votre borderea
Voila, rien d’autre spécifié, accessible à tous et sans condition.
Donc, je décide de mettre quelques objets en ventes en achat immédiat, je respecte bien la procédure avec expédition en autre livraison en 24h.
J’arrive à vendre un objet dans la foulée une quarantaine d’euros (oui ça a été très rapide!), je reçois bien le paiement, jusqu’à là tout va bien et je procède à l’affranchissement en UPS pour un envoi en France Métropolitaine via la plateforme d’expéditions ebay (géré par packlink).
L’objet en question pèse moins de 1kg donc je suis bien dans la fourchette promotionnelle du début et je devrais être à 7,95€ TTC.
C’est la que ça ce complique, je suis en réalité à 36,06€ Hors TVA donc ça fait plus de 40€ TTC. Surpris, je contacte ebay, qui me confirme bien être au courant du problème, il remonte au service technique et me renvoi vers packlink pour débloquer la situation.
Je contacte alors packlink par messagerie car il ne réponde pas au téléphone et pour leur expliquer l’erreur de tarif par rapport au mail promotionnel. Un certain Jérôme s’occupe de moi, me demande les données de l’envoi, je lui transmet et la silence radio. On est en début d’après-midi.
On arrive en fin d’après-midi, je relance par messagerie « Jérôme de packlink » car mon acheteur est dans l’attente de l’expédition de sa commande. Et toujours pas de nouvelles.
Le lendemain, je relance, je contacte via le tchat en ligne de packlink, je tombe sur un certain Mathieu qui vite se décharge, ne prends pas la peine d’écouter mon problème et dit qu’il faut voir avec Jérôme, mais ce dernier ne répond toujours pas !
En fin de matinée, Jérôme décide de me répondre et m’écrit :
« Bonjour,
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le délai et la gêne occasionnée.
Malheureusement, la différence de tarif est dû au fait qu'il s'agit d'une zone "remote" (éloignée ou difficile d'accès)
Cordialement »
Je ne comprends pas, on m’envoie un publicité sans condition spécifié et au final je n’ai pas droit au tarif. J’habite à côté de Carcassonne donc je ne suis pas dans un trou perdu !
Bref, je contacte ebay par tchat pour savoir c’est quoi cette histoire, là je tombe sur une certaine Siham, je lui explique mon problème et elle devient ultra désagréable, me dit d’annuler ma vente !!! Et que c’est qu’une publicité avec des conditions (non spécifié dans le mail), qu’il fallait voir avant et se renseigner... puis termine la conversation !
Voila donc très déçu d’ebay, du service client et de packlink.
Ces vraiment dommage de voir une telle attitude.
Aucune solution apportée et pour moi cela est clairement de la publicité mensongère.