le 14-04-2014 01:12
Bonjour
Vendeur pro sur eBay, je me demande quoi penser d'un objet qui ne se vend pas mais qui reçoit beaucoup de visites et ou beaucoup de gens le mettent dans leur liste d'objet à suivre
1. Les photos
Ce sont les photos du fournisseur sur fond blanc, d'excellente qualité
2. La description
J'ai mis un grand soin dans la description, tout y est dit sans que ça soit trop long
3. Le temps de chargement de la page
J'ai fait des test sur des connexions moins rapides que la mienne (2 mégas), la page se charge rapidement
4. Le prix
D'autres vendeurs vendent le même objet mais sont beaucoup plus cher (minimum 30% plus cher)
5. La livraison
Je propose la livraison gratuite
Je me dis que si l'article n'intéressait personne, il ne recevrait pas autant de visites et il n'y aurait pas autant de gens qui suivraient la vente
Alors peut être que les gens hésitent à acheter car il n'y a aucun historique d'achat (0 vente)
Qu'en pensez- vous ?
Merci 🙂
14-04-2014 07:50 - modifié 14-04-2014 07:52
bonjour,
vous avez fait une annalyse dont vous êtes le seul artisan-juge puisque nous n'en avons pas les élements pour l'invalider ou la valider don't act
donc la réponse serait ailleurs que sur ces points.
Pour ma part je dirais que le nombre des visites et celui des suiveurs n'est pas en corélation avec l'acte d'achat...Certes il est celui d'une curiosité sur l'objet mais pas forcement du désir d'achat.
désir de curiosité
- des posseseurs d'un objet identique qui veulent ainsi voir ce qu'il donne mis en vente sur le site
par curiosité pure face à ce type d'objet
par curiosité ciblée face à ce type d'objet d'éventuels concurrents qui veulent voir et analyser une offre autre que la leur
par la volonté d'en suivre d'éventuelles enchères toujours pour analyse
par les acheteurs conpulsif s qui parcourent le site sur une recherche générale et qui sélectionnent certains objet s à revoir plus tard ( qui y reviennent ou non au moment de l'alerte en fin de vente) sans avoir raisonné
Et qui se font plaisir à suivre sans achat en se donnant l'illusion qu'ils le peuvent s'ils le voulaient
par des acheteurs qui possèdent un objet ressemblant et qui se renseignent sur la valeur d'un objet qu'ils possèdent
sans donc avoir la moindre velléité d'achats
Il y a sur un certains type d'objets celui de collections les collectionneurs passionnés qui eux aussi ont à coeur de suivre certains objets pour se tenir au courant de la côte des objets oui par plaisir cat ils aiment les élement s rares tour en sachant qu'ils ne peuvent pas tout posséder
Il y a les vrais acheteurs qui selectionnent plusieurs objets et qui pour des questions de budget ne concretisent que sur un
pour un temps donné
il ya les acheteurs qui selectionnent plusieurs affaires à suivre pour décider quelle offre leur correspond le plus (par forcement sur le prix)
ceux qui surveillent l'enchère pour savoir fonction de leur propre choix de seuil d'achat ....s'il vont participer ou non à l'enchère
ceux qui surveillent l'enchère pour analyser si l'objet déclenche ou non des pousse-enchères excluant leur propre participation
ect...la liste n'est pas exhaustive
et relativise l'importance et la signification rationnelle des visites et des suiveurs sur les objets
"intérêt sur l'objet n'implique pas acte d'achat.