annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que penser d'un objet qui ne se vend pas mais qui reçoit beaucoup de visites ?

Bonjour

Vendeur pro sur eBay, je me demande quoi penser d'un objet qui ne se vend pas mais qui reçoit beaucoup de visites et ou beaucoup de gens le mettent dans leur liste d'objet à suivre

1. Les photos

Ce sont les photos du fournisseur sur fond blanc, d'excellente qualité

2. La description

J'ai mis un grand soin dans la description, tout y est dit sans que ça soit trop long

3. Le temps de chargement de la page

J'ai fait des test sur des connexions moins rapides que la mienne (2 mégas), la page se charge rapidement

4. Le prix

D'autres vendeurs vendent le même objet mais sont beaucoup plus cher (minimum 30% plus cher)

5. La livraison

Je propose la livraison gratuite

Je me dis que si l'article n'intéressait personne, il ne recevrait pas autant de visites et il n'y aurait pas autant de gens qui suivraient la vente

Alors peut être que les gens hésitent à acheter car il n'y a aucun historique d'achat (0 vente)

Qu'en pensez- vous ?

Merci 🙂

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Que penser d'un objet qui ne se vend pas mais qui reçoit beaucoup de visites ?

bonjour,

vous avez fait une annalyse dont vous êtes le seul artisan-juge puisque nous n'en avons pas les élements pour l'invalider ou la valider don't act

donc la réponse serait ailleurs que sur ces points.

Pour ma part je dirais que le nombre des visites et celui des suiveurs n'est pas en corélation avec l'acte d'achat...Certes il est celui d'une curiosité sur l'objet mais pas forcement du désir d'achat.

désir  de curiosité

- des posseseurs d'un objet identique qui veulent ainsi voir ce qu'il donne mis en vente sur le site

par curiosité pure face à ce type d'objet

par curiosité ciblée  face à ce type d'objet d'éventuels concurrents qui veulent voir et analyser une offre autre que la leur

par la volonté d'en suivre d'éventuelles enchères toujours pour analyse

par les acheteurs conpulsif s qui parcourent le site sur une recherche générale et qui sélectionnent certains objet s à revoir plus tard ( qui y reviennent ou non au moment de l'alerte en fin de vente) sans avoir raisonné

Et qui se font plaisir à suivre sans achat en se donnant l'illusion qu'ils le peuvent s'ils le voulaient

par des acheteurs qui possèdent un objet ressemblant et qui se renseignent sur la valeur d'un objet qu'ils possèdent

sans donc avoir la moindre velléité d'achats

Il y a sur un certains type d'objets celui de collections les collectionneurs passionnés qui eux aussi ont à coeur de suivre certains objets pour se tenir au courant de la côte des objets oui par plaisir cat ils aiment les élement s rares tour en sachant qu'ils ne peuvent pas tout posséder

Il y a les vrais acheteurs qui selectionnent plusieurs objets et qui pour des questions de budget ne concretisent que sur un

pour un temps donné

il ya les acheteurs qui selectionnent plusieurs affaires à suivre pour décider quelle offre leur correspond le plus (par forcement sur le prix)

ceux qui surveillent l'enchère pour savoir fonction de leur propre choix  de seuil d'achat ....s'il vont participer ou non à l'enchère

ceux qui surveillent l'enchère pour analyser si l'objet déclenche ou non des pousse-enchères excluant leur propre participation

ect...la liste n'est pas exhaustive

et relativise l'importance et la signification rationnelle des visites et des suiveurs sur les objets

"intérêt sur l'objet n'implique pas acte d'achat.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 2 sur 2
dernière réponse