le 05-05-2012 19:41
Bonjour,
Tout le monde le sais, ebay supprime les particuliers au profit des professionnelles (pourquoi pas).
J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette politique.
J'ai donc trouvez ce vendeur :
http://shop.ebay.fr/asdiscountsarl/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692
436 vente pour 292775 objets en vente soit un ratio de vente égale à 0,1489% (chiffre du jour).
Je me pose donc cette question : ce vendeurs noyant les autres objets, quel est l’intérêt de ebay surtout pour un aussi faible taux de ventes ?.
Avez vous trouvez d'autre vendeurs pro français mettant en vente encore plus d'objets.
En bref, je recherche le plus gros vendeur pro français vendant sur ebay (pour simple curiosité).
@+
le 05-05-2012 20:03
noyer est un grand mot il nest pas " super vendeur " 😉 donc moins de visibilité par rapport a dautre , par contre son ratio objet / vente est bas ... pabcd qui en propose bcp moins a bien plus de vente ...
J espere pour ce vendeur qu il a pas tout en stock car ca doit en faire de l'argent qui dort 🙂 (
l interet d ebay peut etre d avoir un grand nombre de produit vendur par un pro peut etre ?
enfin perso je regarde mon interet et j avoue ( mais la c est un autre sujet ) que le tri par pertinence est etonnant , un objet quej ai quasi pas vendu est parti 4 fois en 3 semaine parcequ il est apparu en tete dans mes produits en affichage " tri par pertinance "
par contre precise que tu cherche le plus gros par nombre d objet proposé car y a aussi les plus gros en nombre d eval ou en nombre de vente / mois ^^
le 05-05-2012 20:13
Bonsoir louis_la_brocante_fr
Merci pour votre réponse.
Je précise bien que je recherche le plus gros vendeur français pro en terme de mise en vente d'objets.
Si vous avez des speudo à proposer pour mon analyse, n"hésitez pas à répondre à ce fil.
@+
le 05-05-2012 21:18
Hmm non j en vois pas 😕 mais ca sera de plus en plus frequent puisqu il y a de plus en plus de site " tiers " qui permette de lister ici ce qu on a sur son catalogue ou son propre site
exemple dans le recent mail aux vendeur pro ebay nous propose : lengow
Donc un vendeur avec 50 000 reference aura juste a faire un fichier csv ou xml et de le filer a ce site ( pour 40 € / mois ) pour qu il integre ses annonces ici , on peut meme aller jusqu a penser qu un vendeur qui n a pas le stock mais juste des fournisseur serieux fasse integrer leur catalogue et bombarde ainsi le site de 50 000 annonces .
Reste le cout puisqu il me semble que l offre pro limite les insertion gratuite a 10 000 objets seulement .
d ailleurs certain vendeur utilise netev... pour avoir leur stock liste ici et sur d autre marketplace
apres est ce rentable pour le vendeur ..seul lui le sait ...
le 05-05-2012 23:34
le 05-05-2012 23:54
le 24-05-2016 22:17
Quelle est la plus gros vente ebay ? Enchères? Transaction?
le 24-05-2016 22:23
Argent ? Volume ?
le 09-06-2016 09:46
Il y a plus de gros vendeurs sur ebay....
le 25-05-2016 12:04
" tout le monde le sais,ebay supprime les particuliers au profit des professionnelles"
" j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette politique"
Que savez-vous car c'est intéressant. Ebay supprime les particuliers ça demanderait à être développé