annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question au sujet de la lettre max comme option de livraison pour la vente

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je viens de mettre quelques objets en vente avec la lettre max en moyen de livraison et je remarque que cette méthode apparaît comme Economique sur la page de la description de l'objet. Ma question est donc la suivante: en quoi est-ce une solution d'envoi économique?

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Pret-a-Poster-Le...

http://www.laposte.fr/Professionnel/Vos-envois-de-courrier/Envois-securises/Pret-a-Poster-Lettre-Max

Ou encore dans les tarifs, à aucun endroit on parle de solution économique.

Bref pour faire fuir les acheteurs il n'y pas mieux, merci eBay. D'autre part les options disponibles pour un envoi à l'international sont toujours aussi ridicules, c'est simple à part lettre et colissimo il n'y a rien.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

bonjour,

Tarif économique et La Poste çà va pas ensemble. Pour la lettre max, si vous avez un petit objet très lourd vous pouvez vous y retrouver, mais petit et lourd çà va pas non plus ensemble. Le seul intérêt c'est que se sont des envois suivis comme des petits colissimo. Les tarifs de la poste sont bordés pour vous faire payer un.. Max

Message 2 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Tout à fait d'accord, la lettre max ne convient que dans certains cas particuliers... Sans parler du fait que l'envoi ne doit pas dépasser deux centimètres d'épaisseur. Impossible donc de sécuriser l'envoi correctement sauf si c'est une petit disque... Et les formats Max proposés sont tout simplement ridicules en termes de dimensions.

Tout est fait ou presque pour que le Colissimo constitue la seule option viable d'envoi de marchandises, dont le prix est bien sûr exorbitant.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Oui je suis bien d'accord, pour faire fuir les acheteurs rien de mieux ! ce n'est pas du tout un envoi économique, la lettre max à un numéro de suivi, c'est juste moins cher que le colissimo,  pratique pour les petits objets de petite valeur,  donc des économies de frais de port pour le client. Surtout que la lettre max arrive très souvent avant le colissimo, le délai aproximatif indiqué sur la fiche de vente pour les lettres max n'est pas trop approprié à la réalité, bien souvent elle est livrée sous 24 à 48 heures. Alors que le colissimo surtout pendant ces périodes de vacances 48hà 72h avec les interdictions de circulation des poids lourds.

Sur ce bonne soirée et bon courage !!!

Message 4 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre soutien ça fait plaisir ^^.

Et par rapport au délai, cela ne m'étonne pas puisque la petite taille des lettres max doit leur permettre de circuler "en tri automatique" sans aucune intervention humaine.

Message 5 sur 5
dernière réponse