le 15-09-2013 13:51
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet des enchères.
Je vend un objet imaginons 100€, une personne viens enchérire de 1€ et cela 25 fois de suite, je me retrouve avec 25 enchères mais toujours au même prix. A t'il le droit ? car je trouve que cette méthode nuira a la vente selon la somme et l'objet evidement.
Si quelqu'un veut enchérire il sera obliger de le faire de 26 euros puisqu'il aura conscience des autre enchère.
Mais moi, vendeur, sachant qu'à ce tarif la l'objet n'a que très peu de chance de partir, voire aucune, j'appelerai ça "bloquer" la vente à son minimum en quelque sorte non ? alors que si la personne enrichi directement de 25€, l'enchère se déroulera de façon normal.
J'espère avoir été suffisament clair.
Merci de m'apporter quelques précision a ce sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
15-09-2013 14:17 - modifié 15-09-2013 14:17
re bonjour
Ne tenez pas compte effectivement de ma troisième phrase, c'est moi qui ait mal interprété....
Mais oui, rien n'interdit a un acheteur de faire des enchères successives, il faut faire avec
bonne journée
le 15-09-2013 14:01
Bonjour
Toutes les enchères sont autorisées
De plus rien ne dit qu'avec 25 enchères on arrive a 25 Euros (par exemple s'il augmente de 0,50 a chaque fois...)
Il est également trés dangereux pour un objet d'une valeur de 100 E de mettre un prix de départ à 1 E car s'il n'y a qu'une d'enchères, il sera vendu 1 E.
cordialement
15-09-2013 14:13 - modifié 15-09-2013 14:14
Je pense que nous nous somme mal compris le prix de départ et de 100€ et les 1€ était un exemple mais le résultat sera le même, l'objet passera à 126 euros pour que quelqu'un d'autre puisse enchérir.
Si l'objet n'en vaut de toute manière pas plus, personne ne ferai d'enchère et celui qui posé toute ces enchère conserverai donc l'objet a 100 et aurait bloqué l'enchère, enfin il me semble...
Mais vous me confirmez donc que cette façon de faire est autorisé.
Personnellement je ne trouve pas correct mais bon.
Merci a vous.
15-09-2013 14:17 - modifié 15-09-2013 14:17
re bonjour
Ne tenez pas compte effectivement de ma troisième phrase, c'est moi qui ait mal interprété....
Mais oui, rien n'interdit a un acheteur de faire des enchères successives, il faut faire avec
bonne journée
le 15-09-2013 16:03
Décidément tu n'a rien compris aux enchères, en quoi une enchère peut bloquer les autres ?
le 15-09-2013 16:32
Le mot bloquer n'est peu etre pas bon mais si un objet est vendu 100 que ça valeur est de disons 130 pas plus sur le marché.
Un encherisseur vous met 29 enchere d'un euros l'une derriere l'autre visible de tous.
Pour enchérire et gagné il faut donc mettre obligatoirement au moins 130, la plupart ce diront que ça ne vaut plus le coup et iront voir ailleurs non ? donc l'enrichisseur aura "bloquer" la vente a son minimum en quelque sorte. Je ne crois pas que les gens achète via les enchère sur ebay pour payer plus que ce que ça vaut, enfin il me semble...
S'il avait enchérie de 129 euros en une fois les autres tenterai tout de meme d'enchérire ne connaissant pas l'enchère max des autres. La différence est la.
Alors je n''ai peu être rien compris au enchères, mais que mon objet se vende a son prix minimum parceque'il y a q'une enchère OK tanpis c'est le jeux, mais que ce soit parcequ'un type a enchéri de cette manière pour être sur ou presque d'avoir la vente au prix mini, je trouve pas ça normal.
le 15-09-2013 19:00
Je répète, en tant que vendeur ET acheteur, tu n'a TOUJOURS rien compris aux enchères, et je signe.
le 15-09-2013 19:22
explique moi donc alors que je comprenne , je ne demande que ça 🙂
le 15-09-2013 20:20
Bonjour,
Je reprends ton exemple :
Supposons que ton acheteur ''A'' mette 29 enchères successives, en croyant décourager les autres acheteurs potentiels et en espérant emporter l'objet à son prix de départ de 100 Euros, au lieu du prix de marché de 130 Euros.
Et bien, dans ce cas, ton acheteur A s'expose peut-être à une grande désillusion.
En effet, supposons qu'un acheteur ''B'', soit intéressé jusqu'à 120 Euros, ou même, plus vicieux, qu'il ne soit pas intéressé du tout : ''B'' va lancer des enchères successives de 1 Euros pour faire monter le prix que paierait l'acheteur ''A''.
Il peut le faire sans risque jusqu'à la 28e enchère, puisque ''A'' restera encore au dessus de ''B'' à cause de la 29e enchère.
A ce moment-là, ''B'' pourra décider, soit de pousser plus loin si le prix lui paraît encore acceptable, soit de laisser tomber.
Si ''B'' laisse tomber, ton acheteur ''A'' paiera le prix que ''B'' aura décidé, et non le prix minimum qu'il espérait.
Enfin, si l'acheteur ''B'' fait monter le prix délibérément, sans intention réelle d'acheter, ''B'' s'appelle un ''pousse-enchères'' ...
Conclusion : croyant faire une bonne affaire, ton acheteur ''A'' en fera peut-être une mauvaise...
Ainsi va la vie...
le 15-09-2013 20:31
Bonsoir,
Je n'avais pas vu ça comme ça, merci a vous.
le 15-09-2013 19:44
Je ne m'occupe pas des cas désespérés.
le 15-09-2013 19:48