annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reception des "nouveaux paiements"

Bonsoir, depuis la nouvelle mise en place du système de paiement et de la liaison entre ebay et notre compte bancaire personnel , je souhaite savoir pourquoi les personnes qui paient via paypal, malgrès le temps d'attente de 2 jours pour avoir les fonds, ces paiements n'arrivent pas sur mon compte paypal mais sur mon compte bancaire ? Y'a il un moyen pour que les paiements effectués via Paypal par mes acquéreurs soit directement envoyés sur mon paypal et non sur mon compte bancaire ? J'aimais bien jusqu'a présent faire une "cagnotte" sur mon paypal afin de me faire plaisir de temps à autre mais si toutes mes ventes finissent une à une sur mon compte bancaire ce n'est plus possible et dans le cas contraire paypal ne me sert strictement à rien.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonsoir

@licences-collector-shop 

Suite à l'adhésion au service du paiement ebay , il ne vous est plus possible de réceptionner les paiements sur votre compte Paypal.

Le compte Paypal qui est présent sur vos annonces est celui d'Ebay et non le vôtre.

cordialement

Message 2 sur 12
dernière réponse

bonsoir

paypal peut servir a acheter ou vendre sur d autres plate forme

j ai arrete de vendre via mon compte pro depuis octobre sachant vers ou ebay nous amenait

je suis inscrite depuis 1999 sur ebay

j arrete tout 

pour ce que vous vendez il y a un site qui est tres bien

cdt

bonne soiree

Message 3 sur 12
dernière réponse

Vous, vous n'avez pas lu les nouvelles modalités de paiement avant de les accepter.

Quel que soit le mode de paiement utilisé par l'acheteur, vous serez toujours payé sur le compte bancaire que vous avez fourni à Ebay lorsque vous accepté.

Je vous conseille vivement de lire l'intégralité du nouveau règlement lié à ces modalités de paiement, vous risquez d'avoir d'autres surprises désagréables si vous ne le faites pas. Y compris que vous parlez de 2 jours d'encaissement, mais ça peut être bien plus au moindre souci avec l'acheteur, car Ebay peut décider tout simplement de bloquer le paiement.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Vous n avez pas lu les conditions qu entraînait l adhésion au nouvelles règles d ebay ?? 

Terminé la cagnotte sur PayPal, eBay versera avec un délai de 2 à 5 jours voir plus 🙄 le paiement de vos ventes sur votre compte bancaire... donc plus de paiement immédiat de vos ventes. 

Il s octroiera aussi le droit de prélever des frais annexes si nécessaire  : litige environ 19 €..ou autre, alléz savoir. 

Vous devrez faire l avance des frais d envoi car l acheteur n attendra pas 4 ou 5 jours pour l envoi de son colis

Vous bénéficiez 😁 d une augmentation des frais 10 % + 42 ct TTC sur chaque article.

Ça, C est les nouvelles règles d EBay, d ou l exode de nombreux vendeurs !! 

Message 5 sur 12
dernière réponse

a ces joyeusetés 🤣

on peut aussi ajouter

-frais paypal en plus si l'acheteur paye en paypal

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-dutilisation-de-paypal?id=4123

-disparition de la protection des marchands paypal 😘

-ebay aura seul la main sur les litiges 😄

car si vous payez les frais paypal, payapl ne vous connait pas, les sommes etant encaissées par ebay

-inconnu par paypal le vendeur ne pourra reclamer quelque protection chez paypal🙄

-il semblerait que l'acheteur lorsqu'il paye, paye a ebay sans mention du vendeur !!!! 🤔

Message 6 sur 12
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement survollé les conditions je me retrouve dans un remake d'un épisode de South park 😕

Dommage pour mes abonnés, je finis ces ventes pour ne pas décevoir les habitués puis nous traiterons hors ebay pour mes futures ventes et sur d'autre plateformes.

Dommage pour ebay

Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

Une solution completement interdite mais peut être encore réalisable.Si vous pouvez donner à l'acheteur votre adresse paypal,il vous fait un paiement direct "entre ami" si la confiance est réciproque bien sur.

Vous cour cicuitez ebay,ce n'est pas bien mais le site étant tellement à coté de la plaque....ceci n'engage que mon humble personne.J'ai quité Ebay et ses méandres nauséabondes.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Avant de donner vos coordonnées bancaires à EBay, ce qui me semble à la base " dangereux" vous auriez du vous renseigner sur les risques que cela pouvait engendrer... Vous en faites les frais maintenant et malheureusement pour vous, il n y a pas de retour possible.

Vous avez accepté les règles mais sans les connaître, PayPal ne vous servira plus pour recevoir l argent de vos ventes.

Vous avez accepté qu EBay prenne le relais :paiement différé entre 2 et 5 jours voir plus, avance des frais de port car l acheteur n attendra pas que vous soyez payé pour recevoir son colis, frais augmente de 10 % + commissions de 35 ct par articles, frais de litiges à vos frais... Etc.. Tout à été dit et décrié sur le forum. Désolé. 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonsoir...

j'ai lu beaucoup de choses sur le forum et ebay...

je suis comme l'auteur de ce poste.

je suis complètement perdu.

ma compréhension du nouveau systeme de paiment etait que si nous voulons vendre sur ebay, nous sommes obligés d'accepter ce nouveau système.

sinon les paiements sont bloqués.

j'ai aussi lu qq part qu'il n'y avait plus de frais pour paypal.

d'ailleurs ebay qq part dit, plus facile, une seule facture, tout est regroupé.

je n'ai lu nul part que j'avais un choix???

a part de quitter ebay et vendre ailleurs bien sûr.

Hier j'ai été payé pour 2 objets avec le nouveau système.

en cours de traitement ebay dit.

comme c'est un weekend férié l'argent ne sera pas disponible avant Mardi.

sûr, je ne suis pas content.

quel traitement?

c'est une plaisanterie.

Mais bon c'est ça ou arrêter de vendre sur ebay.

beaucoup de gens sont pas ok de donner leur RIB a ebay.

le donner a paypal ou ebay je vois pas la différence?

j'ai du mal à comprendre les nouveaux frais pour les litiges.

est ce 19e débité automatiquement, même  si le litige est amicablement réglé???

ou est ce lorsque ebay s'en mêle?

Je vends sur ebay depuis 1999 peut être même un peu avant...

a l'epoque ou l'option de mettre une photo n'existait pas encore.

je vais continuer, mais c'est comme si je marchais sur des œufs.

Que sera sera, What will be will be...

mais ça serait dommage...

bonne nuit... 

Stéphane...

Message 10 sur 12
dernière réponse

Vous n'avez effectivement que le choix d'accepter leur nouveau système ou de partir (ce que beaucoup font ou vont faire fin mai, date de l'ultimatum)...

Je vous conseille vivement de vous informer au travers des nombreux topics (et aux centaines de messages) détaillants l'arnaque aux vendeurs que constitue de nouveau système  : https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiement/ct-p/11900000065

Si vous restez, préparez-vous à payer plus en perdant le contrôle de beaucoup de choses...

Message 11 sur 12
dernière réponse

Bonjour...

c'est le problème j'ai lu beaucoup trop de msgs sur ce sujet...

Beaucoup de reponses se contredisent.

donc une chose est clarifiée, je n'ai pas le choix.

Je suppose que Mardi, je découvrirai le pour et contre de ce nouveau système.

je suis supposé avoir des fonds disponibles ce jour là.

merci de votre aide et bonne journée,

Stephane...

Message 12 sur 12
dernière réponse