annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche de collège

Bonjour. Je suis collectionneur d'instruments de mesure en général et anciens et plus particulièrement de pieds à coulisse anciens. Je recherche le contact avec des collectionneurs d'abord de pieds à coulisse, autant que possible anciens, et de collectionneurs d'instruments de mesure eux aussi anciens. A  priori compte tenu du suivi des ventes auriez-vous le possibilité de communiquer des coordonnées de collèges, c'est à dire ceux qui achètent comme moi-même et avec qui je peux être en concurrence sur les enchères  pour discuter, échanger sur les technlogies, éventuellement se rencontrer. En l'attente du plaisir de vous lire. Cordialement

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Recherche de collège

Anonymous
Non applicable

@phidoy  Bonsoir, les gestionnaires de collèges publics ne commandent pas sur eBay, car ils doivent respecter une réglementation spécifique comptable.

De plus beaucoup de matériels sont livrés par les départements, qui commandent eux-même via les centrales d'achat, comme l'UGAP (entre autres).

Et si jamais ils doivent se "débarrasser" de matériels obsolètes, la procédure pour sortir les objets de l'inventaire est tellement longue, et demande énormément d'autorisations diverses, bref... les vieux matériels sont simplement remisés dans un soin ou détruits...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @Anonymous 

je pense que le posteur recherche des "collégues" collectionneurs !!! Smiley gêné

"c'est à dire ceux qui achètent comme moi-même et avec qui je peux être en concurrence sur les enchères"

mais je peux me tromper... Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 14
dernière réponse

C'est bien cela, il n'y a pas d'erreur, je recherche des collègues "collectionneurs" qui achètent le même genre d'objets que moi et éventuellement avec qui je peux être en concurrence sur des enchères, pour pouvoir discuter, avoir des échanges de connaissances ou de l'histoire des objets

Message 4 sur 14
dernière réponse

"il n'y a pas d'erreur".... ah ben ça me rassure ! Smiley heureux

Message 5 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@koalagris Bonsoir, pourtant je n'ai pas abusé du sire de Beaupré ce soir, mais le mot "collège" a réveillé en moi tout mon passé professionnel. Comme quoi, quand on est conditionné....

De toutes manières, il y a des gens qui collectionnent des trucs bizarres... mais tous les goûts sont dans la nature....

Message 6 sur 14
dernière réponse

@Anonymous 

oui je me suis douté Smiley clignant de l'œil

moralité : toujours considérer qu'il puisse y avoir une éventuelle "erreur" ! Smiley MDR

tu me connais = inutile de te dire que je n'ai pas pu m'abstenir de me gondoler allégrement (même si tu n'y es pour rien)....

bonne soirée Smiley heureux

Message 7 sur 14
dernière réponse

@koalagris, gondoler ??? il y aurait pas une petite erreur !!! ça serait pas god...!

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

Non, non, je ne pense pas qu'il y ai une erreur, le koala doit être de la même époque que moi, et dans ce temps là, on se gondolait de rire, lol. Les temps changent.

Message 9 sur 14
dernière réponse

faut pas faire attention @antalya17andco  (b'jour), sa seule activité sur le forum est de commenter mes posts avec ses inepties... Smiley MDR

Message 10 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@phidoy De plus, si vous voulez la liste des collèges, il suffit de les rechercher sur les sites des conseils généraux de chaque département.... mais il y en a ... un certain nombre...

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @phidoy 

Ebay ne communiquera JAMAIS les coordonnées de ses membres (hormis dans le cadre d'une transaction bien sûr)...

ils n'en ont tout simplement pas le droit ! (RGPD oblige)

cdlt

Message 12 sur 14
dernière réponse

Merci, bon je vais aller voir ailleurs

Message 13 sur 14
dernière réponse

Bonsoir.

Vous pouvez peut-être trouver les "collègues" que vous recherchez en postant sur le forum au "club des collectionneurs"...

Cdt.

Message 14 sur 14
dernière réponse