annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renseignement, être vendeur.

Bonjour.

 

J'ai des composant de matériel informatique dont je n'ai plus l'utilité, et que je souhaiterais mettre en vente. J'ai regardé ce que dit les différentes pages de la partie "espace vendeur".

Cependant, au cas où j'aimerais savoir 2-3choses.

 

Pour les modes de payement, il est listé paypal - virement bancaire - à la livraison.

j'avoue qu'avec "tout" ce que je peux lire sur paypal et les litiges, ça m'inspire pas spécialement confiance ( et se prendre une com supplémentaire n'est pas super attractif )

 

Mais, il n'y a pas d'options pour régler par CB ? ni chèque ?

 

Pour les frais de transports, c'est bien l'acheteur qui les règlent ? ( j'aurais tendance a penser que oui, mais vraiment au cas où )

 

 

Y a t'il d'autres choses auquels faire attention ?

 

merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Renseignement, être vendeur.

Bonjour,

 

Ce serait bien trop chronophage de lister ici les différentes règles à suivre... je vous conseille une lecture attentive du "plan du site" (en bas à droite)

 

Vous pouvez aussi, AVANT de faire une manip spécifique, venir sur le forum pour demander (en détaillant la question)

 

Pour le port : oui c'est l'acheteur qui le paie

Pour le paiement : vous n'êtes pas obligé de prendre paypal (par contre attention : pas de paiement par CB, car ils transitent obligatoirement par paypal)

 

Avant de mettre en vente il vous faudra paramétrer votre compte en compte vendeur (= enregistrer un mode de paiement automatique pour le paiement des frais ebay)

 

Bonne lecture, et bonne journée

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Renseignement, être vendeur.

Oui, j'ai lu une première fois en diagonale ce qu'ils disaient pour les vendeurs, mais je trouve leur site pas très intuitif, et même pour les méthodes de transports / coûts je suis passé par google pour avoir la réponse -_-"

 

Comme pour le % qu'ils prennent sur la vente... je trouve ça assez dingue.

 

Pour ça que je suis passé ici demander s'il y avait des choses "vraiment importante" à savoir.

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Renseignement, être vendeur.

                                                 Bonjour @wootwoots59 ;

 

                         

                               Vous dites : << Mais, il n'y a pas d'options pour régler par CB ? ni chèque ?>>

 

                               Pour le paiement par CB , Koalagris vous a répondu : il faut proposer Paypal dans l'annonce .

 

                              Pour le paiement par chèque : il faut savoir "fouiller" sur le plan du site pour trouver la réponse, car si on s'en tient à ce lien : https://espacevendeurs.ebay.fr/modes-de-paiement : plus de paiement chèque nul part .

 

                               A croire qu'ils le font exprès pour forcer les gens à vendre avec Paypal .

 

                               Voici le bon lien vous indiquant tous les paiements autorisés sur eBay ; bien sur , chèque et chèque de banque y figure toujours .

 

                                               http://pages.ebay.fr/help/policies/accepted-payments-policy.html

 

 

                               Y a t'il d'autres choses auquels faire attention ?

                     

                                Si vous proposez Paypal, il faudra envoyer en suivi pour éviter les petits malins qui diront ne rien avoir reçu.

 

                                Dans vos annonces : si vous proposez  Paypal, sur le formulaire de vente, cochez la case "Retours acceptés" et ensuite "L'acheteur paie les frais de retours" ; Vous comprendrez pourquoi en lisant : La Garantie client eBay ; ou en parcourant les Q/R du forum.

 

 

                               Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Renseignement, être vendeur.

merci pour la réponse.

 

Ouais, j'avoue que paypal... ça m'inspire pas spécialement confiance, surtout si quelqu'un "s'amuse" a faire un litige.

Je comprend que ça offre une sécurité à l'acheteur, et je reviens pas là dessus. Mais les abus m'ont l'air un peu trop aisé, et ça à l'air de couter cher à celui qui se fait payer dans ces cas là.

 

 

Hm du coup je vais voir, vus que j'ai pas grand chose non plus à vendre, j'hésite encore a passer par Ebay.

 

 

merci encore cela dit.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Renseignement, être vendeur.

Paypal: A fuir.

Se limiter aux pays de la CEE et accepter chèques et virements bancaires est une option raisonnable.

Message 6 sur 6
dernière réponse