annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour à l'expéditeur et paypal

seblouf3
Non applicable
Bonjour,
J'ai envoyé un objet et celui-ci est resté en instance à la poste sans être réclamé. Il est sur le retour vers chez moi. L'acheteur refuse de repayer des frais de port sous prétexte qu'il n'est pas fautif (dit ne pas avoir eu d'avis de réception). Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si un litige paypal est ouvert, quelle sera la décision?
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

vérifier si l'adresse était la bonne si oui la poste doit le renvoyer sans autre frais , enfin normalement d'autres vont certainement confirmer
Message 2 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Non je ne confirme pas.L'objet reste un certain moment à la poste,et si le destinataire ne se bouge pas,la poste renvoi.Vous auriez du suivre l'envoi et vous auriez vu que le colis était en attente,et informer votre acheteur.C'est que maintenant il faut tout leur faire,aux chers acheteurs,ils ont tous les droits et en priorité de vous arnaquer!]:)

Je ne suis pas d'accord,le vendeur à fait son boulot,il ne va pas renvoyer l'objet à ses frais,il fallait que l'acheteur se reveil!!

Allez voir sur les sites comme la Ridoute ou autres s'il vont renvoyer à leur frais,il y qu'ici que l'on vois des trucs de fou,mais cela est devenu monnaie courante!:^O
Message 3 sur 5
dernière réponse

seblouf3
Non applicable
Je me demande vraiment ce que paypal fait dans ces cas-là. Légalement, je sais que l'acheteur est considéré comme négligent, mais paypal a pour coutume de s'affranchir des lois françaises (j'ai hâte de voir aboutir une class action à la française d'ailleurs).
Message 4 sur 5
dernière réponse

Si l'adresse n'a pas à être modifiée et que vous êtes en bons termes avec votre bureau de Poste, un renvoi sans frais est possible. Il suffit d'expliquer clairement la situation avec un grand sourire.
Message 5 sur 5
dernière réponse