annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour

Bonjour

J'ai vendu une jupe il y a peu.

La personne m'envoi un message suite à réception, message peu cordial, comme quoi je ne lui ai pas envoyé avec le bon mode de livraison, et que la couleur n'est pas du tout celel annoncée.

Bon, elle avait choisi mondial relay, mais dans ebay lettre, du coup je lui ai posté en lettre.

A priori l'erreur est pour moi. Cependant elle est vraiment fort peu sympathique.

Je lui dit: ok, vous me renvoyez la jupe et on arrete là.

Je reçoit donc une demande de renvoi encore moins amène, sur le fait que ce que je lui ai envoyé n'est pas conforme du tout.

Ce qui n'est pas vrai, les couleurs réelles passent mal sur ordinateur, ok, mais la différence qu'elle me dit est fausse.

Bref je l'ai énervée apparemment 🐵

 

Je regarde la procédure de retour d'ebay et là surprise, c'est à moi de payer les frais de retour, de lui envoyer un bordereau, et ensuite j'ai plus qu'à attendre l'évaluation négative (qui au vu du comportement de la personne, va arriver sur!)

 

Et en plus si j'ai bien compris, si je ne fais qu'un remboursement partiel (l'objet plus les FDP initiaux), si j'ai bien compris ebay ne me rembourse pas la commission finale??

 

Bref, que faire! J'aiem quand les acheteurs sont satisfaits, mais cette personne ne m'a laissé aucune chance, et même pour une personne j'ai pas franchement l'envie de me faire carotter dans tous les sens...

Smiley triste

Pouet d'abord!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: Retour

Bonjour,

 

vu les procédures relatées j'imagine que la jupe a été réglée via paypal....

 

que faire ? si paiement paypal pas grand chose...

 

"Je regarde la procédure de retour d'ebay et là surprise, c'est à moi de payer les frais de retour" = ça vous le saviez dès la mise en ligne de l'annonce, dès lors que vous prenez paypal pas le choix ! c'est n'est pas une surprise malheureusement . ebay a bien fait la pub de la "garantie client" depuis l'an dernier Smiley triste

 

"je lui ai posté en lettre" = l'acheteuse aurait donc très bien pu prétendre ne rien avoir reçu (+ simple pour elle) et sans suivi vous auriez dû rembourser

 

à vous de voir entre le montant de la vente et les frais de retour : si il s'agit d'un petit montant autant lui laisser l'article et rembourser le montant total perçu ça vous coûtera moins cher (et au moins se faisant vous devriez éviter la négative)

 

paypal est déjà un traquenard en lui-même, encore plus sur les vêtements qui peuvent ne pas aller, ne pas plaire, et que dans l'absolu l'acheteur peut porter pendant 5 mois pour vous le retourner le 6ème Smiley frustré (paypal = litige possible pendant 180 jours !)

 

dsolé

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Je ne prend plus paypal depuis belle lurette!!

Donc c'est à mon bon vouloir...

Je n'avais rien contre rembourser cette personne, mais elel m'a accusée d'avoir fait exprès de me tromper de livraison jsute pour lui voler 50 centimes!

Et après à ebay qui ne propose d'emblée que je paie les frais de retour!!!

Pouet d'abord!
Message 3 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Je précise que je suis loin d'être novice!

 

Voici la surprise du retour ebay que je viens de découvrir en PJ!

 

En gros, on vous la met à sec, ou avec des graviers? Sinon bah c'est la tomate hein!

 

Pouet d'abord!
Message 4 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

L'objet qui a été livré présente un problème. L'acheteur souhaite par conséquent le renvoyer.
Faites le nécessaire d'ici le 08 sept..

Informations de l'acheteur

Motif

L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos

Commentaires

La couleur de l article reçu est de couleur bronze et ne correspond pas à sa description et aux photos qui le décrivent beige. De surcroît le vendeur a utilisé un autre moyen de livraison, moins cher que celui payé et m a obligé à un déplacement. La désinvolture du vendeur est surprenante aux vues des erreurs commises.


Sélectionner une réponse


Accepter le retour
Envoyez par e-mail à l'acheteur un bordereau pour le retour ou l'affranchissement. Les frais de livraison sont à votre charge. Attendez d'avoir reçu l'objet renvoyé avant de rembourser l'acheteur.


Proposer un remboursement intégral
Vous devez rembourser intégralement l'acheteur pour clôturer cette demande. Vous acceptez que l'acheteur conserve l'objet.


Proposer un remboursement partiel
Une fois que vous aurez proposé un montant, vous ne pourrez plus le changer. Vous acceptez que l'acheteur conserve l'objet.


Envoyer un message à l'acheteur
Vous pouvez répondre à l'acheteur.

Pouet d'abord!
Message 5 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

la garantie client ne s'applique qu'en cas de paiement paypal

 

http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

 

si payé autrement vous n'êtes obligée A RIEN DU TOUT

L'acheteuse tente juste sa chance...

 

Donc à votre place je choisi :

"Envoyer un message à l'acheteur
Vous pouvez répondre à l'acheteur."

 

message : je refuse le retour

 

Vous aurez une négative, à laquelle vous répondrez et basta ! (l'acheteur n'a qu'à revendre la jupe...)

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 7 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Ah ok merci!!!

Je n'ai quasiment jamais de retour, donc je ne connaissais pas ce dernier entubage!!

C'est gonflé, encore une fois, ebay donne à entendre qu'on n'a pas le choix!!

Tout tout tout pour l'acheteur, et le vendeur bah il peut crever..

 

Bon merci, dans tout les cas je m'attendais à ma tomate, alors autant me faire plaisir!

 

Sinon j'ai vu un autre délire cette semaine, vous me confirmez?

Il parait que quand on fait des annulations de vente (cela m'arrive à la demande de l'acheteur), notre compte vendeur est marqué du sceaux de l'infamie?

Pouet d'abord!
Message 8 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

@pouetpouettralalere

 

faut rien exagérer , mais ça vous fait un défaut sur votre compte vendeur et au bout

 

une restriction de compte

 

donc plus d'annulation

Message 9 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

J'aime à croire que vous ne vous laisserez pas intimider par un simple litige ebay (qui, sans paypal, ne sert pas à grand chose au final)

 

à votre place j'attendrais même le terme du délai pour répondre... Smiley clignant de l'œil

 

mais, comme vous le savez déjà, sans paypal rien ni personne ne pourra vous forcer à quoi que ce soit ! (soit l'acheteuse n'y connait rien, soit elle joue son va tout)

 

expérience perso : l'année dernière j'ai eu un litige pour non reception (paiement chéque), envoi non suivi qui ne m'est jamais revenu, donc je n'ai pas remboursé... et bien j'ai laissé courir, et ebay a clôturé le litige 90 jours plus tard sans la moindre anicroche

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

oh ne vous inquiétez pas!!

Je viens d'avoir le cas, une nana qui avait mis 3 semaines à me payer, qui se réveille 10 jours avant les 2 mois pour me dire qu'elle n'a pas reçu son objet envoyé en lettre (c'était son choix)... Bah ma foi j'ai attendu patiemment jusqu'à 2 mois Smiley très heureux

 

Pour celle ci ma foi, elle est bien virulente, et c'est vrai que j'ai horreur qu'on me pourrisse, ça me fait perdre mes moyens, j'ai envie de tout casser Smiley MDR

 

Le pire c'est qu'elle a raison je me suis plantée sur la livraison, mais bon au final elle a bien reçu la chose, et n'a "perdu" que 50 centimes... Mais elle m'a limite traitée de voleuse, alors que je lui disais vouloir la rembourser, et puis son petit layus sur Ebay, ça m'a mise en rogne Smiley frustré

 
"Vous annonciez 3,50 euros de frais de port pour un envoi en lettre et 4,00 euros pour un envoi en mondial relay.
Je vous ai réglé 4,00 euros pour un envoi en mondial relay (6 euros la robe + 4 euros mondial relay ; donc 10 euros le montant du chèque que je vous ai rédigé) et de surcroît je vous ai précisez le point relais que j'avais choisi sur le petit mot accompagnant le chèque... alors évitez d'écrire n'importe quoi !
Quand à ce qui concerne ma boîte aux lettres , soyez rassurée... je fais attention puisque je refuse systématiquement les envois en lettre contenant autre chose que du papier (d'ailleurs la poste interdit l'envoi d'objet en courrier simple)... qui puis-je si certains vendeurs ne respectent pas les volontés des acheteurs et de la poste, bien souvent pour récupérer quelques centimes d'économie d'ailleurs !
Je vous sens bien fatiguée de vendre sur ebay... mais qui vous oblige à vendre sur ebay si vous n'y trouvez pas de plaisir ?... ebay n'est pas un commerce d'argent... c'est une philosophie, un échange entre gens honnêtes, une deuxième vie aux objets.... je crois que vous n'avez pas tout compris."

 


Je crois qu'elle n'a pas tout compris elle-même.. Encore que oui, y a des jours ou ça me fatigue! Je me fais pas mal **bleep** pour mes envois, mais apparemment on n'a jamais le droit à l'erreur...

Pouet d'abord!
Message 11 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Oui je confirme : une demande d'annulation émanant du vendeur lui compte un défaut sur son compte vendeur

l'acheteur a 1 heure (pas 1 min de +) après achat pour demander lui-même l'annul (auquel  cas j'accepte : c'est plus rapide et plus simple)

 

mais perso je ne fais JAMAIS de demande d'annul sur requête de l'acheteur : soit il paye, soit c'est litige pour non paiement (je ne suis pas responsable de ses erreurs : qu'il assume !)

 

quant à "d'ailleurs la poste interdit l'envoi d'objet en courrier simple" = ça c'était "avant", depuis que la poste a été condamnée par la commission Européenne ils sont OBLIGES d'accepter les objets en envoi lettre dans la limite de 3cm d'épaisseur (je n'ai pas les limites longueur et largeur en tête)... votre acheteuse ne sait donc pas de quoi elle parle !

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

ah voyez ça je viens de le découvrir..

J'étais trop bonne!!!!

Combien de fautes de ce genre pour avoir une restriction?

 

Tiens et cerise sur le pompon je viens de recevoir des mails d'ebay comme quoi ils allaient déclarer mes revenus aux impots...

Ca ne vole pas haut, mais qu'est ce que ça m'énerve!!

Pouet d'abord!
Message 13 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

"Combien de fautes de ce genre pour avoir une restriction?"

 

seul ebay le sait... et ne communique bien évidemment pas sur ce point !!! (secret-défense Smiley surpris)

Message 14 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

@pouetpouettralalere

 

ne vous trompez pas c'est pareil sur tous les sites de vente

 

un célèbre site d'annonces gratuite vient d'instaurer le cryptage des adresses mail

 

ça se passe comme avant sauf que tout passe par le site

 

c'est pour mieux te croquer mon enfant !!!!!!!!!!!!!!

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Ah bon!! Je ne savais pas non plus..

Mais ils ne peuvent pas érifier que vous avez vendu par leur site aussi... Du coup c'est différent?

Pouet d'abord!
Message 16 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

                        Bonsoir @pouetpouettralalere ;

 

                   << Tiens et cerise sur le pompon je viens de recevoir des mails d'ebay comme quoi ils allaient déclarer mes revenus aux impots...>>

 

                    Oui, oui , nous le savions depuis 2016 .

 

                    2016 : les nouvelles mesures fiscales pour les particuliers | LGA

 

                    Faut faire rentrer les sous pour Macron, il en a besoin pour combler les déficits . Homme triste   Smiley frustré

 

 

Bonne fin de soirée .

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re: Retour

Ah oui ça le nouveau gouvernement compte bien sur les plus pauvres pour renflouer les comptes...

Smiley triste

Pouet d'abord!
Message 18 sur 18
dernière réponse