le 04-09-2017 14:45
Bonjour
J'ai vendu une jupe il y a peu.
La personne m'envoi un message suite à réception, message peu cordial, comme quoi je ne lui ai pas envoyé avec le bon mode de livraison, et que la couleur n'est pas du tout celel annoncée.
Bon, elle avait choisi mondial relay, mais dans ebay lettre, du coup je lui ai posté en lettre.
A priori l'erreur est pour moi. Cependant elle est vraiment fort peu sympathique.
Je lui dit: ok, vous me renvoyez la jupe et on arrete là.
Je reçoit donc une demande de renvoi encore moins amène, sur le fait que ce que je lui ai envoyé n'est pas conforme du tout.
Ce qui n'est pas vrai, les couleurs réelles passent mal sur ordinateur, ok, mais la différence qu'elle me dit est fausse.
Bref je l'ai énervée apparemment 🐵
Je regarde la procédure de retour d'ebay et là surprise, c'est à moi de payer les frais de retour, de lui envoyer un bordereau, et ensuite j'ai plus qu'à attendre l'évaluation négative (qui au vu du comportement de la personne, va arriver sur!)
Et en plus si j'ai bien compris, si je ne fais qu'un remboursement partiel (l'objet plus les FDP initiaux), si j'ai bien compris ebay ne me rembourse pas la commission finale??
Bref, que faire! J'aiem quand les acheteurs sont satisfaits, mais cette personne ne m'a laissé aucune chance, et même pour une personne j'ai pas franchement l'envie de me faire carotter dans tous les sens...
le 04-09-2017 15:03
Bonjour,
vu les procédures relatées j'imagine que la jupe a été réglée via paypal....
que faire ? si paiement paypal pas grand chose...
"Je regarde la procédure de retour d'ebay et là surprise, c'est à moi de payer les frais de retour" = ça vous le saviez dès la mise en ligne de l'annonce, dès lors que vous prenez paypal pas le choix ! c'est n'est pas une surprise malheureusement . ebay a bien fait la pub de la "garantie client" depuis l'an dernier
"je lui ai posté en lettre" = l'acheteuse aurait donc très bien pu prétendre ne rien avoir reçu (+ simple pour elle) et sans suivi vous auriez dû rembourser
à vous de voir entre le montant de la vente et les frais de retour : si il s'agit d'un petit montant autant lui laisser l'article et rembourser le montant total perçu ça vous coûtera moins cher (et au moins se faisant vous devriez éviter la négative)
paypal est déjà un traquenard en lui-même, encore plus sur les vêtements qui peuvent ne pas aller, ne pas plaire, et que dans l'absolu l'acheteur peut porter pendant 5 mois pour vous le retourner le 6ème (paypal = litige possible pendant 180 jours !)
dsolé
le 04-09-2017 16:46
Je ne prend plus paypal depuis belle lurette!!
Donc c'est à mon bon vouloir...
Je n'avais rien contre rembourser cette personne, mais elel m'a accusée d'avoir fait exprès de me tromper de livraison jsute pour lui voler 50 centimes!
Et après à ebay qui ne propose d'emblée que je paie les frais de retour!!!
le 04-09-2017 16:50
Je précise que je suis loin d'être novice!
Voici la surprise du retour ebay que je viens de découvrir en PJ!
En gros, on vous la met à sec, ou avec des graviers? Sinon bah c'est la tomate hein!
le 04-09-2017 16:53
L'objet qui a été livré présente un problème. L'acheteur souhaite par conséquent le renvoyer.
Faites le nécessaire d'ici le 08 sept..
Informations de l'acheteur
Motif
L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos
Commentaires
La couleur de l article reçu est de couleur bronze et ne correspond pas à sa description et aux photos qui le décrivent beige. De surcroît le vendeur a utilisé un autre moyen de livraison, moins cher que celui payé et m a obligé à un déplacement. La désinvolture du vendeur est surprenante aux vues des erreurs commises.
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Vous pouvez répondre à l'acheteur.
04-09-2017 17:06 - modifié 04-09-2017 17:06
la garantie client ne s'applique qu'en cas de paiement paypal
http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html
si payé autrement vous n'êtes obligée A RIEN DU TOUT
L'acheteuse tente juste sa chance...
Donc à votre place je choisi :
"Envoyer un message à l'acheteur
Vous pouvez répondre à l'acheteur."
message : je refuse le retour
Vous aurez une négative, à laquelle vous répondrez et basta ! (l'acheteur n'a qu'à revendre la jupe...)
le 04-09-2017 17:22
pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 04-09-2017 17:26
Ah ok merci!!!
Je n'ai quasiment jamais de retour, donc je ne connaissais pas ce dernier entubage!!
C'est gonflé, encore une fois, ebay donne à entendre qu'on n'a pas le choix!!
Tout tout tout pour l'acheteur, et le vendeur bah il peut crever..
Bon merci, dans tout les cas je m'attendais à ma tomate, alors autant me faire plaisir!
Sinon j'ai vu un autre délire cette semaine, vous me confirmez?
Il parait que quand on fait des annulations de vente (cela m'arrive à la demande de l'acheteur), notre compte vendeur est marqué du sceaux de l'infamie?
le 04-09-2017 17:35
faut rien exagérer , mais ça vous fait un défaut sur votre compte vendeur et au bout
une restriction de compte
donc plus d'annulation
le 04-09-2017 17:24
J'aime à croire que vous ne vous laisserez pas intimider par un simple litige ebay (qui, sans paypal, ne sert pas à grand chose au final)
à votre place j'attendrais même le terme du délai pour répondre...
mais, comme vous le savez déjà, sans paypal rien ni personne ne pourra vous forcer à quoi que ce soit ! (soit l'acheteuse n'y connait rien, soit elle joue son va tout)
expérience perso : l'année dernière j'ai eu un litige pour non reception (paiement chéque), envoi non suivi qui ne m'est jamais revenu, donc je n'ai pas remboursé... et bien j'ai laissé courir, et ebay a clôturé le litige 90 jours plus tard sans la moindre anicroche
le 04-09-2017 17:35
oh ne vous inquiétez pas!!
Je viens d'avoir le cas, une nana qui avait mis 3 semaines à me payer, qui se réveille 10 jours avant les 2 mois pour me dire qu'elle n'a pas reçu son objet envoyé en lettre (c'était son choix)... Bah ma foi j'ai attendu patiemment jusqu'à 2 mois
Pour celle ci ma foi, elle est bien virulente, et c'est vrai que j'ai horreur qu'on me pourrisse, ça me fait perdre mes moyens, j'ai envie de tout casser
Le pire c'est qu'elle a raison je me suis plantée sur la livraison, mais bon au final elle a bien reçu la chose, et n'a "perdu" que 50 centimes... Mais elle m'a limite traitée de voleuse, alors que je lui disais vouloir la rembourser, et puis son petit layus sur Ebay, ça m'a mise en rogne
"Vous annonciez 3,50 euros de frais de port pour un envoi en lettre et 4,00 euros pour un envoi en mondial relay.
Je vous ai réglé 4,00 euros pour un envoi en mondial relay (6 euros la robe + 4 euros mondial relay ; donc 10 euros le montant du chèque que je vous ai rédigé) et de surcroît je vous ai précisez le point relais que j'avais choisi sur le petit mot accompagnant le chèque... alors évitez d'écrire n'importe quoi !
Quand à ce qui concerne ma boîte aux lettres , soyez rassurée... je fais attention puisque je refuse systématiquement les envois en lettre contenant autre chose que du papier (d'ailleurs la poste interdit l'envoi d'objet en courrier simple)... qui puis-je si certains vendeurs ne respectent pas les volontés des acheteurs et de la poste, bien souvent pour récupérer quelques centimes d'économie d'ailleurs !
Je vous sens bien fatiguée de vendre sur ebay... mais qui vous oblige à vendre sur ebay si vous n'y trouvez pas de plaisir ?... ebay n'est pas un commerce d'argent... c'est une philosophie, un échange entre gens honnêtes, une deuxième vie aux objets.... je crois que vous n'avez pas tout compris."
Je crois qu'elle n'a pas tout compris elle-même.. Encore que oui, y a des jours ou ça me fatigue! Je me fais pas mal **bleep** pour mes envois, mais apparemment on n'a jamais le droit à l'erreur...
le 04-09-2017 17:43
Oui je confirme : une demande d'annulation émanant du vendeur lui compte un défaut sur son compte vendeur
l'acheteur a 1 heure (pas 1 min de +) après achat pour demander lui-même l'annul (auquel cas j'accepte : c'est plus rapide et plus simple)
mais perso je ne fais JAMAIS de demande d'annul sur requête de l'acheteur : soit il paye, soit c'est litige pour non paiement (je ne suis pas responsable de ses erreurs : qu'il assume !)
quant à "d'ailleurs la poste interdit l'envoi d'objet en courrier simple" = ça c'était "avant", depuis que la poste a été condamnée par la commission Européenne ils sont OBLIGES d'accepter les objets en envoi lettre dans la limite de 3cm d'épaisseur (je n'ai pas les limites longueur et largeur en tête)... votre acheteuse ne sait donc pas de quoi elle parle !
le 04-09-2017 17:48
ah voyez ça je viens de le découvrir..
J'étais trop bonne!!!!
Combien de fautes de ce genre pour avoir une restriction?
Tiens et cerise sur le pompon je viens de recevoir des mails d'ebay comme quoi ils allaient déclarer mes revenus aux impots...
Ca ne vole pas haut, mais qu'est ce que ça m'énerve!!
le 04-09-2017 17:51
"Combien de fautes de ce genre pour avoir une restriction?"
seul ebay le sait... et ne communique bien évidemment pas sur ce point !!! (secret-défense )
le 04-09-2017 18:33
ne vous trompez pas c'est pareil sur tous les sites de vente
un célèbre site d'annonces gratuite vient d'instaurer le cryptage des adresses mail
ça se passe comme avant sauf que tout passe par le site
c'est pour mieux te croquer mon enfant !!!!!!!!!!!!!!
le 05-09-2017 10:47
Ah bon!! Je ne savais pas non plus..
Mais ils ne peuvent pas érifier que vous avez vendu par leur site aussi... Du coup c'est différent?
04-09-2017 20:45 - modifié 04-09-2017 20:47
Bonsoir @pouetpouettralalere ;
<< Tiens et cerise sur le pompon je viens de recevoir des mails d'ebay comme quoi ils allaient déclarer mes revenus aux impots...>>
Oui, oui , nous le savions depuis 2016 .
2016 : les nouvelles mesures fiscales pour les particuliers | LGA
Faut faire rentrer les sous pour Macron, il en a besoin pour combler les déficits .
Bonne fin de soirée .
le 05-09-2017 10:48
Ah oui ça le nouveau gouvernement compte bien sur les plus pauvres pour renflouer les comptes...