annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Risque de depot de plainte contre moi.

routier_71
Non applicable

Bonjour,


Je vous explique mon probleme:


 


En juin je vends un téléphonne 50€ sur ebay. Sur ces 50€ il m'en a couté 15 de déblocage, 10 d'achat d'un nouveau chargeur et 10 d'envoie. Bon sa c'est mon probleme mais pour dire qu'il ne ma presque rien rapporté.


 


Tous se passe correctement jusqua ce que l'acheteur me contact pour me dire que mon téléphonne ne marche plus et me le renvoie. Effectivement il ne marche plus mais je suis certain qu'il marchait avant. Il menace de porter plainte.


 


Que puis je faire? Je viens de perde 30€ enfaite?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

bonjour s'il vous la renvoyé vous devez rembourser ce qu''ilvous a payé, c'est des choses qui arrivent quand on débute on calcule pas les risques, ni le bénéfice réel, car il y a les frais ebay et les frais paypal en plus

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

Bonjour



Soyez plus précis :



- la vente est de juin et le renvoi de quand ?



- et  a-t-il demandé votre accord avant de renvoyer le téléphone ?



Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

bonjour



la vente date de juin , on est en septembre ... l utilisateur a eu le temps d abimer lui meme le telephone et vous n'avez pas a le rembourser 2  a 3 mois apres.



il a acheter un appareil d occasion  (qui nest plus sous  garantie surement )   c est les risques... vous voulez qu il porte plainte pourquoi ?   si le telephone a marché pendant 2 mois c est que vous avez vendu un telephone qui marchait .



En plus c est de la vente entre particuliers donc aucun risque de voir la dgccrf lol ... laissez le raler si la vente date bien de juin et l envoi aussi  c est plus de votre ressort .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

doudou_du_marabout
Non applicable


bonjour s'il vous la renvoyé vous devez rembourser ce qu''ilvous a payé, c'est des choses qui arrivent quand on débute on calcule pas les risques, ni le bénéfice réel, car il y a les frais ebay et les frais paypal en plus




@ nanananere ça c'est du n'importe quoi !



Un vendeur particulier n'a pas à garantir son objet vendu en Juin au mois de Septembre... Surtout pour un téléphone d'occasion que son acheteur a pu faire tomber ou autre...



De plus aucune infraction pénale, donc il ne peut pas déposer de plainte ! :^O:^O:^O:^O

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

routier_71
Non applicable

Cloture de la vente le 24 mai. Envoyé directement! Et l'acheteur a manifester son mécontentement le 10 juin.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Risque de depot de plainte contre moi.

Bonsoir,


 


Vous ne faites rien, sauf mettre le téléphone dans un coin avec copie de tous les échanges qu'il y a eu.


Vous mettez cet acheteur dans vos interdits...


et vous ne répondez plus.


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse