le 02-11-2010 13:23
Bonjour, voila un client qui se dit "particulier" et qui m'envoie un courriel me disant que son bénéfice à la revente ne sera pas suffisant, il trouve donc la faille Paypal qui dit que les clients sont garantis à 100% et ouvre un litige invocant la non conformité entre l'objet reçu et la description de celui-ci et me réclame 50% du prix de son achat. Mon annonce était très claire et précisait les défauts de l'objet d'occasion, de plus l'acheteur se précipite chez le teinturier et fait nettoyer l'objet avant tous dialogues ! s'agissant d'une étoffe ancienne, a t-il été détérioré après cette intervention de nettoyage ?? Alors qu'il lui suffisait de me le retourner tel quel, pour insatisfaction et je lui aurais remboursé sans problème. J'ai le mail dans lequel il précise qu'il revend, et un autre dans lequel il précise que c'est une demande de 'principe'.... mais de quel principe parle-t-il ? Est-ce celui duquel je devrais participer à lui faire gagner davantage lorsqu'il revendra mon objet ?..... Dans cette affaire je reste perplexe et extrêment choqué par l'attidude de cette personne qui a ouvert un litige chez Paypal et qui de surcroît achète non pas avec son adresse personnelle mais sous l'égide d'un grand groupe mondialement connu dont l'adresse figure sur les 2 sites(celui-ci et Paypal)
...... Je demande à celles et ceux qui sont victimes de ce genre d'injustice de me contacter ou de m'indiquer la marche à suivre pour essayer de me sortir de cette impasse, et m'indiquer d'éventuels recours. Paypal a-t-il des droits juridiques pour s'ériger en juge et décider si je dois ou non rembourser ?
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Voici des extraits des mails reçus :
<< .....ce n'est pas mon genre de "râler" un peu
ce que vous pouvez faire : disons un geste commercial pour le principe ?
qu'en dites vous?>>> <<<..... Connaissant bien le fonctionnement d'Ebay, je sais que j'aurais beaucoup de mal à le revendre sauf a y etre très perdante.>>>