annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si vous ne voulez pas de paiement Paypal...

... commencez pas acheter en payant par chèque.

Bonjour,

Puisque les vendeurs ne peuvent refuser Paypal, ils peuvent toujours choisir le paiement par chèque quand eux achètent.
Ce n'est peut-être pas beaucoup, mais cela est déjà un pas vers le retour aux bonnes vielles méthodes qui permettent (je crois) un peu plus d'échanges entre vendeur et acheteur.

Qui fait déjà cela ? Où qui s'engagerait à le faire ?

Merci.
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

bonjour à tous
voici, j'ai recopié 2 post qui résument ce que j'aurais écrit=
post 9
Je crois que c'est peine perdue, peu d'acheteurs venant sur les forums.

C'est surtout galère quand ça part à tout petit prix, que c'est marqué dans l'annonce qu'on accepte les timbres pour les petites sommes.

Personne ne comprend, ils paient tous par paypal dans la minute.
post 15

Perso je ne considère pas PP comme un moyen de paiement sans intérêt et je peux même concevoir sans mal que certains vendeurs l'apprécient.
Ce qui me choque c'est la perversité du site : obliger de le mentionner comme moyen de paiement en surévaluant les garanties de sécurité qui y sont associées et, de fait, en le présentant comme le moyen le plus pertinent pour l'acheteur.
C'est une hérésie (nous le savons tous), et pas une ligne sur le site concernant la sécurité des virements bancaires. Pourtant ces derniers sont plus surs.
EB fait sauter ton annonce si tu dévalorises PP, alors qu'il promotionne à tour de bras PP (ce qui par incidence dévalorise tous les autres moyens de réglement) mais comme c'est le site lui même qui le fait : c'est permis !!!!

je rajoute que pour PP ce qui m'ennuie, ce ne sont pas tant les frais que tomber sur un acheteur malhonnête qui cherche à avoir gratos les objets.
Message 21 sur 53
dernière réponse

chaton66
Non applicable
j'ai payé mes impôts avec paypal,aprés le paiement je me suis aperçu qu'il manquait une virgule sur l'avis d'acompte provisionnel,objet non conforme, litige et paypal m'a remboursé,hihihihihi
Message 22 sur 53
dernière réponse

C'est clair: déjà eu le coup du vendeur qui après réception de l'objet annule son paiement, et là le litige peut commencer mais c'est pas gagné. Finalement seuls les acheteurs sont couverts, et je ne parle pas du retrait des évaluations négatives.
Message 23 sur 53
dernière réponse

youyout
Non applicable
et pas une ligne sur le site concernant la sécurité des virements bancaires. Pourtant ces derniers sont plus surs.

Avant l'imposition paypal,les gros vendeurs allemands priviliégeaient ce mode de paiement et des milliers d'acheteurs ont pourtant perdu des sommes considérables sans pouvoir rien faire,si ce n'est des démarches longues et inutiles.
Tout le monde se souvient notamment de l'affaire powwerschopper et compagnie,environ 600 quads et scooters vendus entre 400 et 2000 euros et jamais livrés
Message 24 sur 53
dernière réponse

ah le vendeur de quad c est devenu quoi ? avec ces histoire de container.

Ce qui est drole c est que les chinois ( vous savez ces gens ou est en visite notre president en ce moment pour essayer de leur refiler des contrat en faisant des courbettes 😉 ont tjr pris paypal et apparement ca les as pas degouté de vendre depuis des années et de faire un max d argent ...

Message 25 sur 53
dernière réponse

Materiel de pietre qualité qui est plutot du jetable qu'autre chose

mais faut arreter ca ca lol 😄

95 % des produit sont fabrique en chine , forcement ya du pas solide mais il y a aussi du solide dedans 😉

prend une souris pour pc un modele a 3 € c est made in china une microsoft laser 1200 dpi a 150 € c est made in china aussi ... Entre les deux yaura une difference de qualité forcement...

tiens meme les airbus made in china sont solide 🙂 http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/les-airbus-made-in-china-aussi-bons-que-ceux-produits-en-europe-10-03-2010-843143.php

perso quand je compare

fournisseur francais ( qui me fournit du made in asia ) , pas de franco de port , ne bosse pas le week end et met 3 a 5 jours a me livrer via gls et un fournisseur thailandais a Bangkok qui malgres les evenement prend ma commande samedi dernier , m offre le port en ups des 300 $ conditionne le colis dimanche et le fait parti dimanche soir pour que je le recoive mercredi y a pas photo .. ( sans parler du cours euros / dollars )

Et pour en revenir au made in china mefiance ... une fourchette en acier made in france peut etre faite avec de l acier venant de chine .. un pull made in france peut avoir ete confectionner ailleurs qu en france ...le made in a peu de valeur 🙂

Message 26 sur 53
dernière réponse

youyout
Non applicable
ah le vendeur de quad c est devenu quoi ? avec ces histoire de container.

L'affaire suit son cours......,la justice allemande ne semble pas plus rapide que la justice francaise.

Ca fait juste trois ans que les premières plaintes ont été déposées 😉
Message 27 sur 53
dernière réponse

Le problème n'est pas que les produits asiatiques soient moins chers ou moins qualitatifs (ce qui reste à prouver du reste), àprès tout c'est les règles du libéralisme économique que beaucoup revendiquent.
Ce qui pose problème c'est les conditions déplorables de production qui permettent de tirer de tels prix : mépris de la sécurité, de la santé, rémunération indigne, absence d'éthique au regard de l'âge des petites mains...
Ce n'est d'ailleurs pas exclusif à l'asie, l'europe de l'est et le maghreb n'ont pas grande chose à leur envier !
Message 28 sur 53
dernière réponse

Ce n'est d'ailleurs pas exclusif à l'asie, l'europe de l'est et le maghreb n'ont pas grande chose à leur envier !
Sur la plupart des points... L'Occident non plus :_|

On aime bien les pays en voie de développement à condition qu'ils ne se développent pas trop vite? ?:|

Et quand ils commencent à nous bouffer la laine sur le dos... On leur donne des leçons de sécurité, d'éthique, de démocratie, de que sais-je encore !

Ca me fait penser à toutes ces punaises de sacristie qui font dans le caritatif uniquement parce que ça leur donne bonne conscience.
Heureusement que les pauvres existent, ça leur permet de donner des leçons d'économie domestique... :_|
Message 29 sur 53
dernière réponse

On aime bien les pays en voie de développement à condition qu'ils ne se développent pas trop vite?

Rien à voir encore une fois: Tu as une vision à l'échelle d'un pays alors que j'analyse une situation à celle de l'humain.

Et quand ils commencent à nous bouffer la laine sur le dos
1/ Y'a longtemps que l'on n'a plus de laine sur le dos 😞
2/ Qui profite réellement de la croissance ? ?:|
L'ouvrier de la lointaine province du Baotou qui bosse 60 H par semaine pour 60/70 dollars US ?
Qui, non content de travailler, reverse 1/4 de son salaire pour son "hébergement" et ses repas au sein même de l'usine avec ses copains de chambrée.

Rien encore contre le développement s'il ne suppose pas une totale négation de la condition humaine.
J'assume plutôt bien que nos avis ne soient compatibles sur ce point.
Message 30 sur 53
dernière réponse

13986665
Non applicable
hancherisoeur, ton ouvrier chinois il peut mettre de l'argent de côté....ce qui est loin d'être le cas de la plupart des ouvriers et des employés français, qui sont obligés eux de s'endetter...

maintenant, comparons ce qui est comparable,....mais gardons-nous aussi nous occidentaux de donner des leçons en matière de sécurité, santé,rémunération ( en ce qui concerne le travail des enfants il me semble qu'il est réprimé en Chine ), et surtout de conception de l'existence...
Message 31 sur 53
dernière réponse

@13
ton ouvrier chinois il peut mettre de l'argent de côté.... 😮 😞
gardons-nous aussi nous occidentaux de donner des leçons en matière de sécurité, santé,rémunération

Depuis quand le fait d'emettre une opinion s'assimile à une leçon donnée ? En revanche, même s'il est sans doute perfectible, le modèle social Français n'est pas le moins enviable que je connaisse.
en ce qui concerne le travail des enfants il me semble qu'il est réprimé en Chine ?:|:_|
Effectivement c'est une évidence... à la chinoise !
http://www.evb.ch/fr/p25014351.html
http://www.unicef.org/protection/index_childlabour.html (pour les anglicistes)
Message 32 sur 53
dernière réponse

T'as rien compris 13986665 ,
hancherisseur il analyse la situation au niveau de l'humain :_|

Il n'a pas ta vision surannée (et marxiste :^O) des rapports de production, des situations sociales ou des cultures dans un lieu et un moment donné.
Message 33 sur 53
dernière réponse

et oui, que veux-tu je ne suis pas très "blingbling" mais bien terrien, droit dans mes bottes vertes en caoutchouc, les pieds campés sur terre.

"des situations sociales ou des cultures dans un lieu et un moment donné."
C'est drôle, j'ai déjà entendu cela des défenseurs de l'excision concernant les traditions et les cultures locales. Cela n'en fait pas pour autant une pratique acceptable et tolérable... Le message a été modifié par :
hancherisoeur
Message 34 sur 53
dernière réponse

😉
C'est peut-être aussi pour cela Marie que mon pseudo c'est Encherisseur et non VENDEUR !
Message 35 sur 53
dernière réponse

La vente de n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix.
A peu près la définition que donnait A. Smith du marché ?:|

Le côté humain, l'éthique, la déontologie, la solidarité, la citoyenneté ??????
Blablabla salonnard et droitdelhommiste qui donne d'excellents résultats en termes de marketing quand on cible une certaine clientèle. :^O
Message 36 sur 53
dernière réponse

Ah mais si on doit se mettre à reprendre des citations, il y en a une excellente de David O’Neill extraite
d'Explicit Lyrics "toute la culture rap ou presque", Editeurs libres, 2007 : "Le bling-bling est souvent un moyen de détourner l’attention de la réalité : il suffit de quelques centaines d’euros de chaînes en or pour renvoyer au monde entier une image de considérable opulence, alors qu’on vit dans la misère. Le prix de cette prospérité factice est donc tout à fait modique."
Message 37 sur 53
dernière réponse

La vente de n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix.

C est le principe du commerce ca non ?

Le côté humain, l'éthique, la déontologie, la solidarité, la citoyenneté ??????

Depuis quand les commercants ont une ethique ? quand un vendeur de jeux video d occas par exemple voir arriver un mec avec un jeux super nintendo rare (ff4 ) , ou un vendeur de disque voit arriver un mec qui vend un vinyle qui vaut cher il lui dit " attendez c est hors de prix je vous le rachete 200 e pour le vendre 210 ou il dit ca vaut rien je vous le prend 50 cts ... ( je passe sur le genereux brocanteur qui va benevolement vider la cave de certaine personne car leur parent sont decedé et qu il savent pas quoi faire des vieillerie .

Bref le commerçant ( qu ils vendent des drouilles , de la colelction , etc ) est la pour gagner sa vie et il repond a une demande si apparement les gens preferent acheter du jetable que du durable on leur fournira ce qu il demande.

tu veux de l ethique va voir notre president qui est en chine il parle des droits de l homme ou il evite l esujet pour essayer de vendre nos produits aux chinois 😉

cote acheteur j attend encore de voir l ethique et la solidarité ... ce qu is veulent c est payer le moins cher possible si un produit made in france est plus cher que le made in china ou made in maroc il prendra le moins cher .

Ils sont solidaire 🙂

Message 38 sur 53
dernière réponse

@louis la brocante
Depuis quand les commercants ont une ethique ?

Syndrôme de Cyrano ???? :^O :^O :^O
Message 39 sur 53
dernière réponse

13986665
Non applicable
les commerçants, tous des voleurs...tout le monde le dit, y compris marielabelge....:8}
Message 40 sur 53
dernière réponse