annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statut profesionnelle et auto-entrepreneur ( numismatie )

lacavernedeseverinette
Non applicable

bonjour, je vends depuis quelques temps sur le site , mon volume de vente étant devenu important, Ebay me demande de passer en statut pro. ( ce que je comprends)

Par ailleurs, je souhaite devenir auto-entrepreneur ( achat et vente / revente ) de monnaie françaises et étrangéres . j'ai un stock ( je pense intéressant) que j'ai acquis au fil du temps.

J'ai un peu lu sur le net des informations sur le statut d'autro-entrepreneur, mais j'avoue que parfois , je m'y perds. Avant de me lancer, je voudrais être de ce que j'ai lu.

Y' at-il des membres qui pourraient m'éclairer sur les démarches pour s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, les charges à payer, doit-on être immatriculé à la chambre du commerce ( j'ai lu oui et non sur des sites différents). Qu'entend-on par chiffre d'affaire ( pour moi , par exemple si j'achéte un lot 1000 euros , et que je le revend au détail et que j'en tire 1800 euros , je comprends que le chiffre d'affaire c'est 800 euros auqel j'enléve les frais Ebay ( mise en vente et commission ), les frais de livraison qui sont à la charge de l'acheteur?? Que déclare-t-on aux impôts ??? Enfin , peut -on en vivre ( j'entends par là me faire un salaire correct . Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,car je n'ai pas envie de foncer tête baissée dans le mur.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Statut profesionnelle et auto-entrepreneur ( numismatie )

vetaccess
Non applicable

Salut, je te conseille d'aller à l'ADIE, association qui va t'aider, te conseiller parce que là tu ne sais pas grand chose, tu ne sais pas ce qu'est un chiffre d'affaire...ce serait trop long ici, bon courage

Message 2 sur 5
dernière réponse

lacavernedeseverinette
Non applicable

Merci, mais c'est bien le but d'un forum de  discussion , il me semble . il y a des membres qui n hésitent pas à discuter et à s'aider entre eux , il y a probablement quelqu'un qui pourra m'aider

Message 3 sur 5
dernière réponse

*magicpryce.fr*
Non applicable

Petite réponse rapide.

Ici le chiffre d'affaire c'est 1800 euros, en auto entrepreneur on ne peut rien déduire par ailleur.

Pour les impôts je crois bien qu'il faut déclarer 1800 euros, et c'est bien la que l'on voit les limites de ce statut.

Message 4 sur 5
dernière réponse

lacavernedeseverinette
Non applicable

:-x merci pour votre réponse, mais ce que je ne comprends pas , pourquoi déclarer les 1000 euros alors que cet argent à la base provient de mes économies, je pensais justement devoir déclarer que le bénéfice et ainsi payer des impots que sur le bénéfice ce qui me semblerait logique .

Message 5 sur 5
dernière réponse