annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi par 3 personnes ne s'affiche pas...

Bonjour,  voilà j'ai créé une enchère depuis 4 jours, dans mon tableau il est indiqué que 3 personnes suivent cette vente, mais sur la page de l'objet (flacon blanc) cela ne s'affiche pas.  On voit juste une première enchère.

Les acheteurs ne sachant pas que cet objet est suivi par 3 personnes risquent de moins s'y intéresser (la vie est comme ça !)  et l'objet peut partir pour un prix dérisoire...

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonjour ,

effectivement , le nombre de membres suivant l'objet s'affiche pour les achats immédiats , alors que ce n'est pas le cas pour les enchères .... ceci étant , la logique n'est pas la même non plus pour ces 2 types de vente ....

pour les achats immédiats , n'importe quel acheteur peut décider à tout moment d'acheter l'objet ... d'où l'interet de montrer publiquement le nombre de membres suivant la vente ... plus les acheteurs potentiels sont nombreux et plus vous risquez de louper la vente .... c'est donc une démarche qui encourage l'acheteur à procéder à l'achat immédiat avant que l'objet ne soit vendu .... mais surtout , ceux qui suivent la vente sont des acheteurs qui sont prêts à payer le prix que vous avez fixé ....

pour les enchères , quelque soit le nombre de membres qui suivent l'objet , la date de fin reste inchangée .... le raisonnement est donc différent , mais la clientèle aussi car ce sont des acheteurs qui sont là pour acheter le moins cher possible .... d'où l'interet de ne pas divulger publiquement le nombre de suivi .... plus le nombre de suivi est élevé et plus l'objet risque de partir cher ....

je met rarement des objets en ventes aux enchères car systématiquement ça se vend très très très en-dessous de la valeur réelle .... mais faites l'expèrience ...... vous mettez aux enchères un objet dont la valeur est de 150€ avec un prix de départ à 10€ .... avec ce prix de départ à 10€ , c'est une bonne affaire , vous allez avoir 20 personnes qui vont suivre la vente sans encherir .... dès que la 1ère enchere va être posée (pour la 1ère enchère le prix reste à 10€) , les membres qui suivent la vente vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout seuls sur cette bonne affaire et qu'ils vont devoir se battre pour remporter la vente et par conséquent payer plus cher que 10€ .... et hop , en quelques heures , le nombre de personnes suivant la vente va redescendre de 20 à 10 ..... alors imaginez si vous affichez publiquement les 20 personnes qui suivent , c'est un coup à faire fuir tout le monde et à vendre un objet au prix de depart au petit futé qui aura encheri le premier ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Vos trois suiveurs vont voir que une enchère a ete posée > si il on programmés le suivi ils reçoivent un mail d'ebay pour les informer

Rien vous empeche de demarrer avec une enchere plus haute

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci, mais la question n'est pas là, chacun sait que le fait de voir qu'un objet est suivi attire davantage  l'attention, sinon à quoi bon afficher que des personnes suivent, si ce n'est pas pour créer de l'intérêt sur cet objet, et animer le jeu ?

Quant à démarrer une enchère plus élevée, nous sommes incités par eBay à démarrer à 1,00  €  l'idée n'est pas de moi, et c'est mon premier essai de cette "méthode" -

On est bien ici dans la rubrique de signalement des bugs.

D'ailleurs je viens de voir que la même chose se produit sur une autre enchère, que j'ai créé sur un autre compte.

La question que j'ai posé n'est pas résolue : pourquoi cela ne s'affiche pas ?

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour.

Certains vendent (comme moi) des produits les ayant acquis a des prix très faibles pour en récolter un petit bénéfice, mais souvent acheté à plus d'un euro.
Si vous vendez tous aux enchères et sans prix de réserve à partir d'1€, ne vous étonnez pas d'en être pour votre poche.

Le prix du départ de l'enchère doit inclure les frais de commissions (EBAY PAYPAL et  transport étant inclue dans le prix de vente).

Faite attention de ne pas vendre à perte.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Oui, le_brocantage, je suis d'accord il ne faut pas vendre à perte, mes 2 expériences conjointes de départ à 1,00 € seront peut-être les seules, on verra bien ce que vaut le conseil d'eBay.... 

Mais je me demande quelle est la logique de montrer publiquement le nombre de suiveurs pour les Achats Immédiats et pas pour les Enchères.

Si on le montrait aussi sur les Enchères  cela ferait un buzz supplémentaire qui pourrait faire monter les prix.

Merci à tous pour vos réponses, mais est-ce qu'on sait pourquoi certaines annonces en achat immédiat affichent que l'objet est suivi par X personnes en rouge et non pas en gris ?   Est-ce une option  ?

Message 5 sur 8
dernière réponse

bonjour ,

effectivement , le nombre de membres suivant l'objet s'affiche pour les achats immédiats , alors que ce n'est pas le cas pour les enchères .... ceci étant , la logique n'est pas la même non plus pour ces 2 types de vente ....

pour les achats immédiats , n'importe quel acheteur peut décider à tout moment d'acheter l'objet ... d'où l'interet de montrer publiquement le nombre de membres suivant la vente ... plus les acheteurs potentiels sont nombreux et plus vous risquez de louper la vente .... c'est donc une démarche qui encourage l'acheteur à procéder à l'achat immédiat avant que l'objet ne soit vendu .... mais surtout , ceux qui suivent la vente sont des acheteurs qui sont prêts à payer le prix que vous avez fixé ....

pour les enchères , quelque soit le nombre de membres qui suivent l'objet , la date de fin reste inchangée .... le raisonnement est donc différent , mais la clientèle aussi car ce sont des acheteurs qui sont là pour acheter le moins cher possible .... d'où l'interet de ne pas divulger publiquement le nombre de suivi .... plus le nombre de suivi est élevé et plus l'objet risque de partir cher ....

je met rarement des objets en ventes aux enchères car systématiquement ça se vend très très très en-dessous de la valeur réelle .... mais faites l'expèrience ...... vous mettez aux enchères un objet dont la valeur est de 150€ avec un prix de départ à 10€ .... avec ce prix de départ à 10€ , c'est une bonne affaire , vous allez avoir 20 personnes qui vont suivre la vente sans encherir .... dès que la 1ère enchere va être posée (pour la 1ère enchère le prix reste à 10€) , les membres qui suivent la vente vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout seuls sur cette bonne affaire et qu'ils vont devoir se battre pour remporter la vente et par conséquent payer plus cher que 10€ .... et hop , en quelques heures , le nombre de personnes suivant la vente va redescendre de 20 à 10 ..... alors imaginez si vous affichez publiquement les 20 personnes qui suivent , c'est un coup à faire fuir tout le monde et à vendre un objet au prix de depart au petit futé qui aura encheri le premier ....

Message 6 sur 8
dernière réponse

Votre point de vue est intéressant le-sergent-noir, toutefois, je crois que ça dépend des objets, pour les enchères.

Si un objet me plaisait vraiment, et que j'en avais les moyens, ça n'enlèverait rien de mon intérêt de voir que d'autres personnes suivent sans enchérir, et je tenterais ma chance, car c'est un jeu.

Je pense même que les enchères perdues permettent d'apprécier encore plus celles que l'on a gagné !

Beaucoup de gens participent aux enchères par véritable fixation sur un objet qui souvent leur évoque quelquechose, et là ils font moins attention au prix.

A part ça j'ai été voir quelques dizaines de mes ventes en Achat Immédiat sur mes 2 comptes, et me suis aperçue  que 80 %  de ces achats avaient eu lieu sans AUCUN suiveur.... 

On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais les suiveurs non plus !

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour

Le nombre de personnes qui suivent votre vente n'est connu que par vous.

Ce n'est pas une indication pour les futurs enchérisseurs, uniquement pour vous. 

Message 8 sur 8
dernière réponse